Discussions sur le Metal >> Top général 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Décembre 2014 - 23:32:31

A confirmer car il me reste encore 3-4 albums à écouter mais à première vue voici ce que donnerait 2014.

1. Behemoth "The satanist"
Catégorie: Monument
Quand je l'ai écouté à sa sortie (au mois de février si je ne m'abuse), j'ai tout de suite su que j'avais là un des albums de l'année. L'année s'est écoulée et je n'ai rien trouvé d'aussi puissant, d'album qui m'ait transporté ainsi.

2. Grand Magus "Triumph and power"
Catégorie: Tuerie
Chaque albums est une confirmation des précédents et celui ne fait pas exception, du heavy, de l'épique, des batailles, et tout cela bien arrangé, bien équilibré, que demander de plus?

3. King Of Asgard "Karg"
Atmosphère et efficacité sont toujours aussi efficaces. Pareils à eux-même sans se répéter.Des maîtres en la matière.

4. Whispered "Shogunate macabre"
Une tuerie qui nous emmènent une fois de plus dans le Japon médiéval.

5. Septicflesh "Titan"
Album ayant pour Seul défaut de suivre les 2 précédents.

6. Machine Head "Bloodstone & diamonds"
Catégorie: Excellent
Certes un cran en dessous de ces 2 prédécesseurs car tous les morceaux ne sont pas du même niveau. Très bon.

7. Noble Beast "Noble Beast"
Catégorie: Très bon
Je me suis lancé après avoir lu une chro de Som et le voici. Du Hard Rock/Heavy comme à la grande époque!

8. Epica "The quantum enigma"
On aura eu très peur avec RFTI mais voici enfin un vrai album dans le prolongement de DYU! En espérant que le groupe continue sur cette voie!

9. Nothgard "Age of Pandora"
Une découverte pour moi cette année. Un petit côté Equilibrium pas désagréable en plus, il m'a d'ailleurs bien plus conquis que le dernier album des susnommés.

10. Triosphere "The Heart of the matter"
Très bel album. Ils continuent sur leur lancée et le résultat est là!

Samedi 06 Décembre 2014 - 09:48:14

citation :
edenswordrummer dit :

citation :
Internalisme dit :
Heu...pourquoi tu fais un top avec quasi rien de 2014 ?

C'est pas le topic de ce que tu as découvert cette année mais bien des sorties...

Ho jesus...hé bien je vais effacer mon précédent post alors ^^'

Ahah, ne t'inquiète pas

Alors perso, ça reste encore à confirmer pour quelques albums, mais globalement :

1- Evergrey "Hymns for the Broken"

J'ai déjà tout dit...summum émotionnel, un chanteur incroyable, des idées de partout, une finesse très grande, un son qui déboite et des compos de folie. Sans aucun doute de mon côté.

2 - Anaal Nathrakh "Desideratum"
J'hésite mais je pense le mettre en deuxième aussi pour la différence totale avec le Evergrey. Ce nouveau AN m'a beaucoup surpris, surtout après Passion et Vanitas qui tournaient en rond malgré leur qualité. J'ai retrouvé toute la brutalité, la folie, la schizophrénie et la créativité des britanniques avec ce nouvel opus. Et puis, avec Idol, ils touchent probablement à la perfection de leur style, surement l'un des meilleurs titres qu'ils aient jamais composé.

3 - Edguy "Space Police / Defenders of the Crown"
Back to roots. Un grand retour de Edguy, un album inspiré, frais, très puissant, impertinent et osant un peu près tout dans le domaine du power. Un excellent cru, dont je ne me lasse pas une seule seconde, parachevé par un concert énorme à Bordeaux en Octobre. Sur le podium !

4 - Epica "The Quantum Enigma"
Après le très décevant Requiem..., le retour tant attendu vers l'excellence. Suite logique de Design your Universe, on y retrouve la puissance, la violence même des hollandais mariée à une surpuissance symphonique et une Simone en très grande forme. Du très bon.

5 - Septic Flesh "Titan"
Plus de mal qu'à l'accoutumé, initialement déçu par la Prod de Logan Mader (comme d'habitude quoi) puis finalement, avec le temps, on y trouve plein de détails, des arrangements différents, un aspect plus ethnique, plus sombre peut-être et moins directement agressif. En dessous de The Great Mass, mais toujours très artistique.

6 - Psygnosis "Human Be[ing]"
2e album et 2e coup de maitre des français. Maitrisé, froid, artistique, glauque, fort, inspiré...autant de superlatifs pour un groupe unique dans le giron de Hypno5e qui n'en fini pas de surprendre. En espérant que le départ du chanteur ne sera pas un frein trop important pour la suite...

7 - Satan Jokers "Sex Opera"

Entrée fracassante dans le top. Tout est dans la chro actuelle...concept, texte, musique fouillé. La scèe hard française au summum, avec un flot d'invités. Je serais vieux que j'en serais probablement nostalgique

8 - Scar Symmetry "The Singularity Phase 1"
Le digne successeur d'Holographic Universe. On y retrouve une vraie inspiration, des soli techniques, une ambiance spatiale, un chant death impérial et un chant clair s'intégrant mieux à l'ensemble. Le retour !

9 - Mayan "Antagonise"
C'est surement amené à bouger à partir de là. Une grosse claque du début d'année, très puissant, violent, symphonique...le death sympho que ferait Fleshgod si c'était moins bordélique tout en étant moins complet et cinématographique que Septic. L'album est passé un peu en retrait quelques mois plus tard avec The Quantum Enigma il faut avouer.

10 - Alexandre Desplat "Godzilla"
Comme tous les ans, mon 10e album va à un disque hors metal pour en citer un..cette année, la BO qui m'a sans doute le plus marqué est celle-ci. Desplat grandit de plus en plus et la bande son du nouveau Godzilla est un vrai coup de maitre. Beaucoup de mélange,  d'instruments ethniques et asiatiques, de vents également, un côté très martial et étrange, changeant des BO avec énormément de cuivres et de percussions. Dans ce genre justement, Zimmer a offert quelque chose de très différent avec Interstellar où justement, il y a quasi uniquement des cordes, du piano, du clavecin, de l'orgue...plus intimiste en somme. De même, son travail sur The Amazing Spider Man 2 est impressionnant dans son utilisation de l'électronique, une vraie bombe. La BO qui a le plus tourné cette année avec Godzilla (et qui sont sorti globalement en même temps, avril pour l'araignée et mai pour le monstre)

Samedi 06 Décembre 2014 - 10:39:44

1- Live - « The Turn »
2- Jezabellia - « L'Amorale Âme »
3- Seether - « Isolate and Medicate »
4- Theory Of A Deadman - « Savages »
5- Pretty Reckless, The - « Going to Hell »
6- Septic Flesh - « Titan »
7- Epica - « The Quantum Enigma »
8- Linkin Park - « The Hunting Party »
9- Christopher Lee - « Metal Knight »
10- Sevendust - « Time Travelers & Bonfires »

Dimanche 07 Décembre 2014 - 23:40:41

Allez, finalement, j'ai réussi à pondre un top 10.

1. Aephanemer - Know thyself
2. Accept - Blind Rage
3. Arch Enemy - War Eternal
4. Grave Digger - Return of the Reaper
5. Primal Fear - Delivering The Black
6. Rise Of The Northstar - Welcame
7. Suicidal Angels - Divide and conquer
8. Steel Panther - All you can eat
9. Lost Society - Terror hungry
10. Austrian Death Machine - Triple Brutal

Edit le 31/01. Pas trop tard ?

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:00:57

1. Septicflesh - Titan
(Tuerie)

2. Whispered - Shogunate Macabre
(Tuerie)

3. Epica - The Quantum Enigma
(Tuerie)

4. Vanden Plas - Chronicles of the Immortals
(Excellent)

5. Voyager - V
(Très bon)

6. Vader - Tibi et Igni
(Très bon)

7. Elvenking - The Pagan Manifesto
(Très bon)

8. Sonata Arctica - Pariah's Child
(Bon)

9. 1349 - Massive Cauldron of Chaos (MCOC)
(Bon)

10. Arch Enemy - War Eternal
(Bon)

Jeudi 11 Décembre 2014 - 20:39:27

1. Sanctuary - The Year the Sun Died
  2. Edguy - Space Police: Defenders of The Crown
  4. Scar Symmetry - The Singularity (Phase I: Neohumanity)
  5. Grand Magus - Triumph and Power
  6. Derdian - Human Reset
  7. Sinbreed - Shadows
  8. Stormwarrior - Thunder & Steele
  9. Astral Doors - Notes from the Shadows
  10. Grave Digger - Return of the Reaper

Mercredi 17 Décembre 2014 - 15:38:04

1.Evergrey : Hymns for the Broken
2.Opeth : Pale Communion
3. Sanctuary - The Year the Sun Died
4. Stéphan Forté - Enigma Opera Black
5. Accept - Blind Rage
6. Striker - City of Gold
7.  Triosphere : The Heart of the Matter
8.  Grand Magus - Triumph and Power
9. Judas Priest : Redeemers of Soul
10. Rival Sons : Great Western Valkyrie

Jeudi 25 Décembre 2014 - 01:15:03

1. Hour Of Penance - Regicide
2. Near Death Condition - Evolving Towards Extinction
4. Insomnium - Shadows of the Dying Sun
5. Behemoth - The Satanist
6. Incantation - Dirges of Elysium
7. Aborted - Necrotic Manifesto
8. Cannibal Corpse - A Skeletal Domain
9. Arch Enemy - War Eternal
10. Scar Symmetry - The Singularity (Phase 1 : Neohumanity)

Vendredi 26 Décembre 2014 - 17:30:18

bonjour a tous
voilà ma sélection 2014
1. Opeth Pale : communion
2. Exodus: Blood in Blood out
3. Destrage : Are you kidding me ?
4. Slash : Word on fire
5.Bloodbath : Grand Morbid Funeral
6. Ne Obliviscaris : Citadel
7. Mastodon : Once more the sun
8. Behemoth : The satanist
9. Channel Zero : Kill all kings