Mon Top 10 actuel :
1.
Benighted -
Carnivore Sublime : Une claque. Une P-U-T-A-I-N de claque que je me suis pris en écoutant ça.
Benighted a réussi a surpassé sa dernière galette niveau puissance et brutalité. La technicité a encre beaucoup évolué, Experience Your
Flesh, Noise et Collection Of Dead Portraits m'ont vraiment intimidés !!
2. Septic
Flesh -
Titan : Tout comme
Behemoth pour The Satanist, Septic
Flesh a su sortir un chef-d'oeuvre à mes yeux. L'alliance parfaite de l'orchestre avec ces bêtes de musiciens est une vraie perle.
3.
Autopsy - Tourniquets, Hacksaws and Graves : Du Death bien comme il faut avec des vocaux vraiment jouissifs, un album sur lequel on ne s'ennuie jamais !!
4.
Cannibal Corpse - A Skeletal
Domain :
Cannibal Corpse a toujours exploré le Death
Metal d'un bout à l'autre, plus d'une centaine de morceaux au compteurs et pas un qui ressemble à un autre. Skeletal
Domain respecte la loi et fait preuve de variété et je reste très surpris (en bien) par cette légère touche de noirceur (alliée à la brutalité du Death je
Dis bravo!!).
5.
Prostitute Disfigurement : Bien
Brutal, hyper rythmé, vocaux démoniaques, j'adore.
6.
Aborted - The Necrotic Manifesto : Une tuerie. Tout simplement. Comem
Benighted,
Aborted a repoussé les limites de la puissance musicale.
7.
Decapitated -
Blood Mantra : Bien que je ne sois pas un grand adepte de la musique de
Decapitated, cet album m'a vraiment impressionné et donné envie d'en écouter plus.
8.
Vader - Tibi Et Igni : Une très bonne galette allant du Death simple au Death Brutal.
9.
Incantation -
Dirges Of
Elysium :
Incantation a ce talent de créer ce Death bien à eux, bien lourd et gras, parfois presque Doom Funéraire, sans que l'on s'ennuie une seconde. encore une galette réussie !!
10.
Sinister - The Post-Apocalyptic Servant : Très bon opus de la part de
Sinister, même si finalement, on a l'impression de l'avoir déjà entendu...
Décéptions :
Obituary -
Inked In Blood,
Entombed AD - Back To The Front
"Like the rhythm of the earth, I get disrupted"