Discussions sur le Metal >> Top annuel provisoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Novembre 2009 - 18:36:51

citation :
dark_omens dit :

citation :
metalmat66 dit :

citation :
dark_omens dit :

Continuons donc à faire des listes, puisqu'il parait que faire des listes c'est parler musique...
comme ici non ?  http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Les_50_meilleurs_du_Death_Metal,_le_retour...-id-16404-l-fr.html

Il s'agit là d'un relevé objectif...

Pourquoi objectif ? parce que tu penses que chaque album écouté par
chaque sommien est posté ? je crois pas, ce n'est qu'un indicatif
encore une fois...

citation :
GLADIATOR dit :

Juste un petit topic pour lister les albums qu'on a apprécié , c'est tout .
En lisant les posts , ça peut donner des idées du genre :

"Tiens , celui-là , je l'avais oublié"
"Il a raison , il est pas mal celui-ci"
"Il faut que je l'achète"
"Tiens , je ne connais pas cet album"
"J'avais oublié ce groupe , je vais me rattraper"
...etc....

Et de fil en aiguille , on liste et on parle un peu musique , albums , et on finit par ressortir des albums de sa collection , juste pour vérifier s'ils ne méritent pas , après tout , de figurer dans le Top....

Je vais de ce pas réécouter "The Devil You Know" , juste pour....peut-être changer d'avis et le faire entrer dans mon Top !

Merci, enfin un qui voit où je veux en venir. Comme disais BG, un disque sortie en début d'année est plus loin, ça peut juste raviver des souvenirs pour certains (je pense perso que si le Amon Amarth de l'année dernière était sortie en janvier, il n'aurait jamais été album de l'année) et puis, si ça te dérange, au pire, tu peux pourrir un autre topic, tu as l'air d'aimer ça en ce moment...

Mercredi 04 Novembre 2009 - 18:46:02
Que veux-tu les égos surdimensionnés ont le don de me fatiguer...

Donc un relevé indicatif faits sur plusieurs centaines de pages est moins objectif qu'une liste de quelques pages?

Enfin, laisse tomber, pas grave...
Je vais faire comme toi, balayer les contradictions qu'on me reproche, d'un revers négligeant...

Mercredi 04 Novembre 2009 - 19:24:52
...
Pour revenir au sujet, je suis en effet surpris que si peu de monde cite le dernier (Black Sabbath) Heaven And Hell alors que beaucoup l'encensaient au début de l'année. Mais c'est vrai que l'eau a coulé sous les ponts depuis... Bien dommage.

Et puis histoire de donner mon avis, je pense également que ce sujet a son intérêt, grâce à lui, je me suis rappelé que je bavais d'envie devant le dernier Napalm Death et que je ne l'ai toujours pas acheté... Erreur à réparer dès que j'aurai les sous.

Mercredi 04 Novembre 2009 - 19:32:09

citation :
Eternalis dit : ..maintenant, donne moi l'intérêt profond de 95% des topics ici ?

Je ferme?

Mercredi 04 Novembre 2009 - 19:33:29
Enfin si un "excellent" album du début d'année prends la poussière en fin d'année, c'est peut-être qu'il ne mérite pas d'être dans les meilleurs sorties de cette même année, non? A moins que vous achetiez trop de disque et que vous ne vous intéressiez que trop sommairement à vos découvertes...

Moi je sais ce qui sera, sauf découverte de dernière minute, dans mon top...

Mercredi 04 Novembre 2009 - 19:33:37
@Eternalis et DO je vous laisse faire le ménage vous même sur vos messages, rien à faire de vos états d'âmes. Et ça rendra le topic plus agréable à lire
Merci de votre compréhension

Mercredi 04 Novembre 2009 - 19:40:32
1. Obscura . Comogenesis
2. Epica . Design your Universe
3. Paradise Lost . Faith divides us death unites us
4. Dreamtheater . Black Cloud & Silver lighning
5. Guilt Machine . on this perfect day (ou Shadow Gallery : digital ghosts mais faut que je l'écoute d'avantage)

Mercredi 04 Novembre 2009 - 19:47:34

citation :
dark_omens dit : Enfin si un "excellent" album du début d'année prends la poussière en fin d'année,

C'est pas le cas, par chez moi.
D'ailleurs, je ne l'ai jamais qualifié d'excellent mais de bon, voir très bon selon les morceaux. Certains en revanche étaient bien plus enthousiastes que moi.

Je vais me le réécouter, tiens !

Mercredi 04 Novembre 2009 - 19:47:42

citation :
dark_omens dit : 

Moi je sais ce qui sera, sauf découverte de dernière minute, dans mon top...

Voilà , justement , "sauf découverte de dernière minute"...et ce peut être un album sorti en janvier 2009  , ou plus tard , ou un album passé inapperçu , ou le Napalm Death dont parle BG...ou un autre que tu n'a pas encore exploré .

Bref , c'est juste pour échanger , donner des idées....et c'est déjà pas mal  , non ?

Glad.

Mercredi 04 Novembre 2009 - 19:50:12
J'y avions plus pensé mais je trouve que le petit Elias Viljanen s'est bien démerdé aussi cette année avec son Fire Hearted...