Thrash Metal >> Top Thrash 2023 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 04 Décembre 2023 - 19:26:59

Si vous voulez débattre des votes du top Thrash 2023, vous êtes au bon endroit.

Si vous voulez voter, c'est par ICI


Lundi 11 Décembre 2023 - 13:36:56

Petite année thrash pour ma part.

TOP EP : FUGITIVE (2 titre) , un mélange de slayer et de crossover.

FLOP¨:

SYLOSIS : a sign of things to come

Voilà un groupe où je voulais plus tard me mettre leur disco, mais là, cela m'a refroidi. Très peu inspiré, moins violent ..... dommage ce groupe a beaucoup de talent .

EVILE : the unknown

Cela fait très black album de Metallica cet opus. Pourtant leur précédent m'avait agréablement surpris, mais celui-ci, je m'ennuis.



Lundi 11 Décembre 2023 - 18:32:11

Tellement peu d'achats cette année en nouveautés que ça va être simple : Terrifier, Farscape, Hellripper, Hellwitch et ce sera tout.



Mardi 12 Décembre 2023 - 14:26:50

Seule sortie thrash écoutée cette année : 

Overkill : Scorched 

J'ai peu écouté les deux dernières sorties, que j'avais trouvées peu inspirées. J'ai jeté une oreille vaguement curieuse sur Scorched que je trouve très sympa ! J'aime particuièrement Goin' home et Won't be coming back et son intro/riff un peu heavy. 

L'abum m'a l'air assez solide, bien plus inspiré que les deux/trois dernières sorties et plutot de la trempe de Electric age et Ironbound.  



Mardi 12 Décembre 2023 - 15:13:32

Sortie en fin d'année, le nouveau INCULTER passe un cran, meilleur prod, mieux construit, plus pro et plus inspiré.

 



Mercredi 13 Décembre 2023 - 20:23:20
Daheraetik dit : Seule sortie thrash écoutée cette année : Overkill : Scorched J'ai peu écouté les deux dernières sorties, que j'avais trouvées peu inspirées. J'ai jeté une oreille vaguement curieuse sur Scorched que je trouve très sympa ! J'aime particuièrement Goin' home et Won't be coming back et son intro/riff un peu heavy. L'abum m'a l'air assez solide, bien plus inspiré que les deux/trois dernières sorties et plutot de la trempe de Electric age et Ironbound.  

 

Ah oui je l'avais oublié lui.

Il est bien en effet, comme d'habitude quelques titres moins percutants ou incisifs mais ça reste un bon cru, plus solide que son prédécesseur mais avec moins de hits aussi.

 

 



Mercredi 13 Décembre 2023 - 21:10:28

Pas beaucoup de thrash pour moi cette année : HOLY MOSES, OVERKILL, KORGULL THE EXTERMINATOR, NERVOSA  (un album beaucoup plus thrash et conviancant que les dernières réalisations avec notamment une superbe incorporation avec la guitariste Helena Kotina), ATONEMENT (surement l'album thrash de l'année, mais à affiner tout de même avec d'autres écoutes), et peut être que j'aurais pu mettre le TRIUMPH OF DEATH en thrash (mais bon ce ne sont pas des nouveaux morceaux même si l'enregistrement lui est nouveau)



Dimanche 31 Décembre 2023 - 09:22:08

Bon pour ma part j'ai a classer

Terrifier, qui sera dans le top 3

Bien sûr les fabuleux Demoniac

Le Xoth mais que je peine à trouver en dur.

Hellripper, sans doute leur sortie que j'apprécie le plus.

Overkill sympa et toujours solide.

Farscape et Hellwitch, sympas mais pas.non plus incontournables.

 



Dimanche 31 Décembre 2023 - 10:14:08
LeMoustre dit : Bon pour ma part j'ai a classerTerrifier, qui sera dans le top 3Bien sûr les fabuleux DemoniacLe Xoth mais que je peine à trouver en dur.Hellripper, sans doute leur sortie que j'apprécie le plus.Overkill sympa et toujours solide.Farscape et Hellwitch, sympas mais pas.non plus incontournables. 

 

N'as tu pas écouter le dernier Sadus !? 

INCULTER ont sorti un bien bel album aussi

Le ATONEMENT est une tuerie top 2 je crois pour moi.

ENFORCED très bon aussi 

CRISIX et Nervosa tiennent la route.

Legion of thé damned, pas mal mais je n e crois pas qu'il sera dans le top 10. 

Et OVERKILL, numéro 1 c'est sûr car il est terriblement excellent !!!

 



Dimanche 31 Décembre 2023 - 12:20:36
tormentor dit :
LeMoustre dit : Bon pour ma part j'ai a classerTerrifier, qui sera dans le top 3Bien sûr les fabuleux DemoniacLe Xoth mais que je peine à trouver en dur.Hellripper, sans doute leur sortie que j'apprécie le plus.Overkill sympa et toujours solide.Farscape et Hellwitch, sympas mais pas.non plus incontournables. 
 N'as tu pas écouter le dernier Sadus !? INCULTER ont sorti un bien bel album aussiLe ATONEMENT est une tuerie top 2 je crois pour moi.ENFORCED très bon aussi CRISIX et Nervosa tiennent la route.Legion of thé damned, pas mal mais je n e crois pas qu'il sera dans le top 10. Et OVERKILL, numéro 1 c'est sûr car il est terriblement excellent !!! 

 

Sadus oui bien sûr je ne savais pas trop où le classer entre Death et thrash par contre. Il est très bon en plus.

A part Nevosa correct mais sans plus, le reste pas écouté encore je suis a la bourre.