Thrash Metal >> Top Thrash 2022 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 06 Décembre 2022 - 17:02:00

Si vous voulez débattre des votes du top Thrash 2022, vous êtes au bon endroit.
Si vous voulez voter, c'est par ICI



Jeudi 05 Janvier 2023 - 13:40:13

Petite synthése Thrash après avoir regarder beaucoup de TOP metal 2022.

Comme pour le heavy, voir plus, le Thrash Metal est quasiment complétement absent des tops. Pas d'albums thrash dans les top 10 général metal, seul le dernier Megadeth pointe le bout de son nez assez mollement. Il faut allez entre 30 et Top 50 pour voir parfois le Kreator ou le Machine head.



Jeudi 05 Janvier 2023 - 17:23:33

Même avis que Goneo, c'était une année assez pauvre pour le thrash, à part Megadeth, et aussi Voivod avec "Synchro Anarchy" qui confirme le retour du groupe à son meilleur. Par contre le Kreator m'a un peu déconcerté, trop de heavy mélo. On pourrait aussi compter Revocation mais c'est plus du death thrashy je trouve. 



Jeudi 05 Janvier 2023 - 17:31:27

Moi j'en ai mis 3 et 2 dans les 3 premiers

Protector et Blackened puis bien sûr un peu plus bas le Megadeth. Après le top général fait en mettre un peu dans tous les styles sinon ça fait 2 top Thrash ou 2 top death etc... 

En plus en death cette année, ça ya été ! Trop de bons albums même en thrash. 



Vendredi 06 Janvier 2023 - 06:22:42

Edite

Voivoid sont quasiment pas cité, Voivoid je suis sur de l'avoir vus une foisentre la 10e et 20e place.

Me suis trompé Revocation rentre dans des tops, pas dans les 20 premières mais il est présent.

Le Protector aurait mérité un peu plus de visibilité, car à moins d'aller voir des tops spécifiques Thrash mais il y en a très peu, il a aucune citation.

D'ailleurs maintenant que j'ai bien écouter le Machine Head, je le trouvais fabuleux au début, puis en faite je trouve qu'il me marque pas, il a dégringolé dans mon top.

Le Morbid Cross est cool aussi si vous avez aimé le Protector



Vendredi 06 Janvier 2023 - 14:10:36

Très peu d'albums de groupes majeurs étant sortis cette année 2022 l'exposition est forcément faible. Le Voivod est moyen, le Kreator divise et le Megadeth inégal. 

Pas étonnant que peu de thrashers squattent le top, car à moins d'aller chercher les albums de groupes méconnus (Critical Defiance, mais chaud a choper, en tt cas j'ai pas réussi à prix correct, ou c'est vrai le Protector) peu d'albums qui sortent du lot dans le style 



Vendredi 06 Janvier 2023 - 15:51:01

Ce qui m'étonne, c'est que Schizophrenia soit quasiment absent des tops.



Vendredi 06 Janvier 2023 - 18:08:39

Hails Jérôme!

J'ai chopé le Critical Defiance chez Raùl la semaine dernière, surement qu'il en a encore!

Concernant Schizophrenia, je crois que qu'il oscille entre thrash et death, moi je l'ai mis en thrash ( comme Detherous ), mais je comprends qu'on puisse aussi le mettre en deathrash donc death... c'est affaire de goût !

Bises!



Samedi 07 Janvier 2023 - 08:31:51

Moi le voivod je le trouve complètement naze donc je ne vais pas le mettre dans le top Thrash car ce n'en est même plus, en style metal je ne l'aime pas non plus donc pas dans le top général non plus...

En ce qui concerne schizophrénia, lui mérite au haut la main d'être dans les top, très bon skeud moi personnellement je ne l'ai pas et je l'avais oublié, sinon il aurait été dans le top 5 dans les deux tops.

Detherous je croyais que c'était un ep, donc pas cité ni même pas beaucoup écouté comme le critical défiance d'ailleurs... 

Le Kreator peut diviser effectivement en tout cas moi il m'a plus, il est bien mieux que le précèdent. 

Le Megadeth je trouve qu'il y a un effort de Mustaine qui mérite d'être cité même s'il est moins violent que les premiers albums il redevient efficace. Donc Megadeth dans les 2 tops.(Thrash et général). 



Samedi 07 Janvier 2023 - 09:01:57

Le Schizophrénia m'a déçus perso, j'ai tellement aimé leur demo ! Je ne la retrouve pas du tout dans leur premier album, que je trouve plus d'influence death que thrash. On est vraiment sur un death des années 90 je trouve, plus technique, plus de blast, le côté sepultura (beneath, Arise) a disparue. Je crois que c'est juste que je n'ai pas trouvé ce que j'attendais, mais faut que je me le remette avec à l'esprit que le groupe à évoluer, car je sais au fond de moi que c'est un très bon album.