Thrash Metal >> Top Thrash 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 02 Décembre 2020 - 20:33:36

Vous pouvez débattre du top Thrash 2020 sur ce topic.

Pour voter c'est AILLEURS

 

 



Jeudi 03 Décembre 2020 - 07:43:17

Edit du 22/12

Petit Très petit top cette année pour moi :

1. Mr Bungle  -  The Raging Wrath of the Easter Bunny Demo

Excellente surprise que ce réengistrement de démo du groupe. Atmosphère trés SODienne, renforcée en cela par Scott Ian. Et Dave Lombardo derrière les futs montre qu'il n'a rien perdu de sa patate.

2. Mekong Delta  -  Tales of a Future Past

Mekong Delta en forme une fois encore, avec un disque sans doute moins Thrash que les précédentes livrées du groupe mais qui l'additionne d'une bonne dose de progressif.

 

Sont exclus de mon top :

- le dernier Heathen, trop Exodusien pour moi et pas assez Heathen. Dommage pour ce groupe qui avait sorti jusque là 3 albums quasi irréprochables. Pas celui-là.

- le dernier Mosh-Pit Justice qui n'apporte strictement rien par rapport à l'album de l'an dernier. Sorti trop tôt ?

- Thrashwall, Plague Years, Suicide of Society, Typhus. Pas assez marquants pour que je m'y intéresse durablement.

- le dernier Sodom, que j'écoute déjà plus

- le dernier Evildead, pareil que ci-dessus

 



Vendredi 04 Décembre 2020 - 16:55:25

Une annee touffue en 2020 avec de beaux retours (Onslaught, Evildead... ) de cadors du genre et de jeunes pousses prometteuses. Une palette d'albums costauds, d'autres plus conventionnels et communs, pour un style bien représenté ici.

Pour ma part, pas encore reçu et/ou écouté beaucoup de disques encore susceptibles de figurer en bonne place. Je reserve donc pour la seconde quinzaine du mois mon ebauche de classement. 



Samedi 05 Décembre 2020 - 10:42:44

Tiens en parlant de beaux retour, j'ai vu que Benoit (Scotch) avait mis dans son top en huitième place Virus : Evilution Apocalypse j'étais pas au courant que le groupe avait sortie un nouvel album qui semble trouvable quand dématérialisé ?

Si quelqu'un sait ou on peu le trouver en CD je suis preneur.



Lundi 07 Décembre 2020 - 11:33:24

Voilà, quand on en avait causé de ce nouvel album des Anglais de Virus (qui fait suite au EP que je te recommande, Alain, lui trouvable en CD), je voulais le choper, mais malheureusement je n'ai pas su voir de format physique. Dommage. Faudrait envoyer des messages sur leur Badcamp, c'est ce qui a poussé les Parkcrest (voir chronique de ce jour) à signer chez Awakening Records. Idem pour le Cavader, super skeud à la Living Death, qui n'a pas de format physique à cette heure.



Mardi 08 Décembre 2020 - 20:16:10

Le Sodom je ne l'ai pas encore écouté, le Warfect non plus....

Ya pas mal de chose, je vais devoir me remettre tout ça un petit coup pour voir si cela mérite un top

En vrac :

Sepultura : Quadra
ONSLAUGHT-Generation Antichrist
HELLRIPPER The Affair Of The Poisons

Sylosis : Cycle of suffering

Plague Years  : Circle of Darkness

Lost Society  : No Absolution

HAvok : V
WARBRINGER : Weapons of Tomorrow
Harlott - Detritus of the Final Age
NUCLEAR Murder Of Crows

Paralysis - Mob Justice

Madrost - Charring the Rotting Earth
IN MALICE's WAKE  "The blindness of Faith
Skeletal Throne : Human Deterioration
 

Mais ce qui est sîr, c'est que pour moi la premiére place incontestable de cette année 2020 est un EP (qui ne figurera pas donc) : Schizophrenia : Voices



Mardi 08 Décembre 2020 - 20:44:23
Goneo dit : Madrost - Charring the Rotting Earth

Ah c'est vrai ! Suis complètement passé à côté du nouveau Madrost ! J'avais bien aimé le précédent.

 

 



Jeudi 10 Décembre 2020 - 14:08:13

Finalement, je suis en train de trier, ya pas mal de bons albums cette année, mais très peu ont le niveau pour que je les mettent dans un top.

En Ré écoute, le Madrost et le IN MALICE's WAKE sont en train de me convaincre.



Samedi 12 Décembre 2020 - 12:01:38

Bonne année niveau thrash, faut que je réécoute de dernier SODOM avant d'établir définitivement la liste.



Dimanche 20 Décembre 2020 - 16:06:59
Goneo dit :
tormentor dit :
Goneo dit : Mon top :1.ONSLAUGHT-Generation Antichrist
2.Sylosis : Cycle of suffering
3.Madrost - Charring the Rotting Earth
4.Sepultura : Quadra
5.IN MALICE's WAKE : The blindness of FaithLe Plague Years aurait put largement finir album de l'année si la voix n'était pas aussi monocorde. Pas mal de bons albums cette annéeAu frontiére du top : WARFECT : Spectre Of Devastation / HAvok : V / Paralysis - Mob Justice
Lost Society  : No Absolution / WARBRINGER : Weapons of Tomorrow / Skeletal Throne : Human Deterioration / Deathstorm - For Dread Shall Reign
 Pourquoi tu écris aux frontière du top, puisque tu en a numéroté que 5, tu pouvais comptabiliser les autres skeuds dont tu as nommé ensuite...? 
 J'aurais pus effectivement, mais même si je les trouve bons, ils ne le sont pas assez pour mériter une place dans un top.  

 

Pour le coup désolé je comprends pas , et t'es pas le seul à le faire d'ailleurs.

Pour moi un Top 10 , c'est logiquement les 10 meilleurs albums que j'ai écouté dans le genre. Il y aura pas forcément que des excellents albums .

Moi j'exclus les albums moyens voire mauvais pour lesquels je risque de ne plus jetter d'oreille dessus.

Après tu fais comme tu veux ...