Thrash Metal >> Top Thrash 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Décembre 2020 - 16:34:33

@ kiriyama

Oui tu as raison dans les faits, un top 10 c'est les 10 meilleurs albums même si certain ne sont pas ouf dingue.

Je faisais cela avant, puis j'ai changé ma méthode, en ne mettant que les albums qui méritent dêtre dans un top.

Cela permet de voir les années prolifiques ou non, de mieux évaluer le style sur l'année en gros.

L'inconvéniant c'est que ça fausse un peu le top 10 du coup

Dimanche 20 Décembre 2020 - 19:24:43
Goneo dit : @ kiriyamaOui tu as raison dans les faits, un top 10 c'est les 10 meilleurs albums même si certain ne sont pas ouf dingue.Je faisais cela avant, puis j'ai changé ma méthode, en ne mettant que les albums qui méritent dêtre dans un top.Cela permet de voir les années prolifiques ou non, de mieux évaluer le style sur l'année en gros.L'inconvéniant c'est que ça fausse un peu le top 10 du coup

Ok je comprends mieux ton point de vue . Perso je le ferais pas ou plutôt je le ferais de mon côté.

Après , même si c'est pas la fin du monde , c'est un peu dommage de priver de points les albums de ton Top vu que le 1er par exemple n'aurait que 5 points alors qu'il peut en avoir 10 ...

Et même si tu as donné des précisions , un Top réduit laisse penser de ne pas avoir écouté grand chose ou pas aimé grand chose. Ce qui n'est clairement pas ton cas.

Voila . Je voulais juste donner mon avis là dessus. Après comme j'ai dis dans mon précédent post , tu fais comme tu veux

Dimanche 20 Décembre 2020 - 20:36:35
kiriyama dit :
Goneo dit : @ kiriyamaOui tu as raison dans les faits, un top 10 c'est les 10 meilleurs albums même si certain ne sont pas ouf dingue.Je faisais cela avant, puis j'ai changé ma méthode, en ne mettant que les albums qui méritent dêtre dans un top.Cela permet de voir les années prolifiques ou non, de mieux évaluer le style sur l'année en gros.L'inconvéniant c'est que ça fausse un peu le top 10 du coup
 Ok je comprends mieux ton point de vue . Perso je le ferais pas ou plutôt je le ferais de mon côté.Après , même si c'est pas la fin du monde , c'est un peu dommage de priver de points les albums de ton Top vu que le 1er par exemple n'aurait que 5 points alors qu'il peut en avoir 10 ...Et même si tu as donné des précisions , un Top réduit laisse penser de ne pas avoir écouté grand chose ou pas aimé grand chose. Ce qui n'est clairement pas ton cas.Voila . Je voulais juste donner mon avis là dessus. Après comme j'ai dis dans mon précédent post , tu fais comme tu veux  

Ta raison de le dire, car cela soulève une interrogation, peut être ferais-je mieux de faire 2 top, un top 10 perso on dira, que l'on peut toujours mettre dans ce topic discussion. Et Top 10 plus adapté au top 10 de Spirit of Metal. Cela me parait plus juste en y réfléchissant.  Bon aller je vais faire ça !

Mardi 22 Décembre 2020 - 08:36:57

J'ai revu mon top Thrash 2020 à la baisse. 2 albums seulement ont retenu mon attention suffisamment pour que je les écoute avec plaisir durablement.

Les deux groupes n'auront pas beaucoup de points avec moi mais ballec, c'est juste un top, pas grave.

Mercredi 23 Décembre 2020 - 23:25:24

A titre personnel, l'année 2020 aura été correcte en sorties thrashmetal. De beaux albums parfois passionnants (Mr Bungle, Parkcrest) des retours convaincants (Evildead, Onslaught) des espoirs confirmés (Hexecutor, Warfect, Moshpit Justice- quel disque) une qualité parfois surprenante (Accuser, Deathstorm surtout...) malgré quelques albums en roue libre ou moyens. Un revival speed en pleine forme (Stallion, superbe Iron Angel, Hellripper, et surtout Stalker). Je n'omets pas la scène thrash/death avec quelques EP excellents comme Intoxicated ou le fabuleux Schizophrenia par exemple en l'absence de sorties de groupes majeurs. Pas encore acheté le Sodom et le Cryptic Shift qui devraient me causer. 

Jeudi 24 Décembre 2020 - 09:49:47

Moi pareil que Lemoustre, une plutôt belle année Thrash pour moi avec tous les groupes cités, et je rajouterai des groupes pas trop cités comme Nuclear,Evoke et Witches avec de très bons skeuds. Et bien évidemment pas mal de ep qu'on ne peut pas mettre dans le top à l'image d'un Schizophrénia qui est topissime.

En tout cas je suis bluffé par ce Mr Bungle ce skeuds sera sûr d'être dans les 5 premiers aux côté d'Hexecutor, Evildead et Evoke. 

En tout cas bon thrashde Noël à vous !

Jeudi 24 Décembre 2020 - 12:26:00

Clair. Witches fait partie du lot. Le Demoniac a été retardé en janvier 2021, et dans le même genre, je recommande très fortement Cryptic Shift. Je connais maintenant bien l'album d'avant "Celestial..." qui est terrible dans le genre techno thrash/death furieux, inventif et puissant à la fois. Pour les fans d'Obliveon, Armageddon, Atheist (early) mais aussi de riffing a la Dark Angel periode Leave Scars.

Edit : Oubli totalement injustifié du Deathstorm dans min top. Chose réparée 

Samedi 02 Janvier 2021 - 14:44:52

Sympa ton top Sijj, beaucoup de similitudes avec toi.

Dimanche 03 Janvier 2021 - 09:49:44
LeMoustre dit : Sympa ton top Sijj, beaucoup de similitudes avec toi.

Hails! Bah pas mal de choses conseillées par tes soins aussi!

J'ai toujours du mal avec les gros, même si le Sodom est vraiment bien...

Quant à Hexecutor, je suis dans les 2%, j'y arrive pas, je trouve qu'il y a toujours un problème de prod et les compos sont trop gentilles, je suis resté bloqué aux débuts cataclysmiques du groupe... mais comme t'as du le remarquer, le heavy ou les fiottes qui se dandinnent  c'est pas trop mon truc, d'où une propension à aimer le thrash qui se teinte de death, de black ou de tech...  bisoux!

Dimanche 03 Janvier 2021 - 12:03:31

Pour le Sodom, ton avis plus celui d'un pote m'amènent à aller le choper dès demain.

Il est différent des albums plus récents ?