Ah ok Jérôme j'ai cru que c'était toi qui avait déplacé l'ancien top de toute façon j'allais le faire, sinon je vais mettre le nouveau top et le topic de discution en post it.
Pour le comptage j'utiliser Excel.
Pour le top 2017 rien de définif mais déjà quelques pistes:
Antichrist - Sinful Birth
Terrifier - Weapons Of Thrash Destruction
Havok - Conformicide
Overkill - The Grinding Wheel
Kreator - Gods Of Violence
Venom Inc - Avé
Warbringer - Woes To The Vanquished
Evil invaders - Feed Me Violence
Tankard - One Foot In The Grave
Infernäl Mäjesty - No God
Destructor - Decibel Casualties
Annihilator - For The Demented
LeMoustre dit : Va pour Excel, je m'en occupe. La date de fin c'est fin janvier, je suppose ?
Pour la date de cloture je ne sais pas, rien d'officiel pour le moment mais tu peux demander à David du 1er cercle/Opeth59.
Il est si bien que ça, le Annihilator ? J'ai écouté un titre live c'était agressif et bien fait, mais j'ai vu que beaucoup l'avaient trouvé peu inspiré. Du coup, ton avis, Alain ?
Aprés deux/trois écoutes du dernier Annihilator il est ni meilleur ni pire que le dernier Megadeth il s'écoute.
Mmmm, le dernier Megadeth j'ai bloqué sur le son et le côté mécanique des plans proposés, pour le revendre sans aucun regret. Alors que Endgame restait bien nerveux et repli de belles compos, j'avoue me méfier des sorties de Mustaine depuis Thirteen, que je n'ai pas aimé non plus.
Bref, un peu comme pour Annihilator, y'a du tri en fonction des sorties. L'album Annihilator est celui que je préfère depuis... Alice, c'est dire, bien que je ne connaisse pas toute la discographie.
Comme il y a eu peu de sorties réussies de groupes majeurs en 2017, ca laisse la place aux plus jeunes.
J'avoue que la première écoute ne pas fais un grand effet, mais à la dernière écoute je ne l'ai pas trouvé trop mauvais.
Ok, pas trop mauvais, ça m'incite guère à l'achat. L'avantage, c'est que c'est Waters qui est au micro, maintenant. Sinon, ben, comme chaque année, les groupes à cheval entre deux genres, comme Vulture ou Evil Invaders resteront en thrash au vu du côté prononcé pour ce style, à mon avis.
LeMoustre dit : Mmmm, le dernier Megadeth j'ai bloqué sur le son et le côté mécanique des plans proposés, pour le revendre sans aucun regret.
Le mieux n'était-il pas de ne pas l'acheter ? 