LeMoustre dit :
Mode de comptabilité proposé : 10 albums en lice maximum. 1 point pour le dernier, 2 pour l'avant dernier, et ainsi de suite. Ceux qui classeront 3 albums seulement par exemple, par choix ou manque de références verront leur classement faire profiter du nombre de points consécutif à leur nombre : dernier album : 1 point, avant dernier 2 points et premier 3 points.
Excellente idée s'agissant des listes courtes...
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais appliquer la même pour le top Heavy/Power
Ben c'est comme ça qu'on avait fait l'an dernier non ? On commence par le bas quoi 
Y'a eu une concertation ou quelquechose "d'officiel" pour lancer les tops cette année, ou on y va tous en mode bonne franquette ?
En réalité, on était en train d'en discuter entre premier cercle avant que Lemoustre ne se lance. On était partis soit sur un Top Général que nous aurions géré et dans lequel tout type de Metal aurait été admis et uniquement ça. Soit sur ce top général géré par nous plus des tops par genre dans les divers forums de ces mêmes genres gérés, quant à eux, par les modos et admins de ces forums là. A priori on est sur cette solution là.
Pour le décompte, je sais pas comment vous avez fait l'an dernier dans les forums Thrash, Black, Death mais dans le forum Heavy Power on était plutôt sur la tendance inverse. A savoir commencer par le haut pour l'attribution des points...
Vi, j'avais commencé à tâter le terrain avec David...
Effectivement, certains tops sont un peu "confidentiels", donc c'est vrai que se faire chier à faire tout le tintouin pour 5 ou 6 votants, ça donne pas envie.
Moi ça ne me dérange pas qu'on fasse un top général nickel chrome, avec les résultats début Février en page d'accueil, tout ça tout ça.
Pourquoi pas y rajouter les tops "principaux", hard, heavy, thrash, death, par exemple.
Et puis que chaque sous-forum fasse un top pour le plaisir (parce que c'est fun quand même), supervisé par l'admin / les modos, avec les résultats juste publiés sur les forums concernés.
Faut juste qu'on se cale quoi... 
Le Top Général tout carré avec les Tops "Principaux", ouais, pourquoi pas. Après libre à chacun de faire un top de ce qu'il veut qu'on pourra, au besoin, intégrer à l'ensemble si la participation est suffisamment significative. Parce que j'ai rien contre personne mais faire un Top Drone Musette Metal avec deux votants et, au total, 4 albums, ça n'a pas beaucoup de sens...
En revanche, je pense que c'est mieux que ce soit les admins et les modos qui gèrent ces Tops principaux...
Bon, de toute façon, traditionnellement il n'y a que le top général qui est géré par un premier cercle, tous les autres tops sont décomptés par leurs admins respectifs.
Moi, pour le top Prog / AG, ça ne me dérange absolument pas de faire un top "entre nous".
Sur les 2 dernières éditions, même en réunissant le Prog et l'Expérimental / Avant Garde, nous n'étions que 14 votants, donc bon...
Par contre, si on ne conserve "officiellement" que le top général, pour l'annonce du résultat ce serait bien de faire un truc chiadé (pas juste un document Excel ou pdf quoi...), un truc avec un peu de gueule. On vient de refaire le site, quitte à faire les choses autant le faire bien non ? 
LeMoustre dit :
Voilà : chacun est là pour s'exprimer ! Désaccords, échanges, convergences, avis, opinions, dans le respect d'autrui et exclusivement sur le sujet.
Cool jérôme que tu ai pris la relève, mais ça n'aurais pas été mieux de le mettre en post it plutôt quand topic ça éviterez l'effet yoyo en ayant une stabilité visuel sur l'année sinon t'as bien fais de déplacer les anciens j'allais le faire pour faire de la place au nouveau.
Ne serait-ce qu'avec Antichrist, je trouve que 2017 aura été une bonne année pour mon style préféré. Antichrist, à qui j'ajouterai sans soucis Condor, FurYenS que je trouve fort sympa, Madrost.
Liste en cours !
AngerAsArt dit :LeMoustre dit :
Voilà : chacun est là pour s'exprimer ! Désaccords, échanges, convergences, avis, opinions, dans le respect d'autrui et exclusivement sur le sujet.Cool jérôme que tu ai pris la relève, mais ça n'aurais pas été mieux de le mettre en post it plutôt quand topic ça éviterez l'effet yoyo en ayant une stabilité visuel sur l'année sinon t'as bien fais de déplacer les anciens j'allais le faire pour faire de la place au nouveau.
Me suis lancé en fait car Alain/Anger As Art m'en avait causé ; et aussi parce que j'étais pas sûr d'avoir trop le temps par la suite. Le classement sorti du Ballon d'Or fut le déclencheur aussi, hihi, me concernant.
@Dark_Omens : Pas de souci, bien sûr. je trouve ça plus juste qu'un gus qui ne poste que 3 disques parce qu'il en a écouté ou retenu que 3 ou 4 ait un vote qui "pèse" moins que quelqu'un qui en a écouté 10 fois plus et pond 10 albums dans son classement.
@Alain : Oui, oui, on en avait un peu causé ces dernières semaines, donc pas de souci, je consacredrai une soirée ou plus en janvier pour les décomptes, s'il y a un outil informatique facilitateur c'est tant mieux. En fait, j'ai rien déplacé du tout, et en post-it, j'ai pas vu comment on faisait en fait. Bon, chacun peut sinon le mettre dans ses abonnements ou favoris.