Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Top Prog/Expé/Avant-garde 2019 - Echanges cordiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 16 Janvier 2020 - 22:52:26
Y_RPLEUT dit : 5 - Blut Aus Nord - Hallucinogen L'album le plus easy listening de la carière de BAN, ce groupe se renouvelle toujours et reste néanmoins intéressant


Tu dois la connaître bien mieux que moi leur disco, mais le 2è album de la trilogie 777 est plus accessible encore je trouve (et pas moins bon pour ma part).


 

Sinon pour Opeth ben pas tout à fait d'acord, au contraire ils vont au bout de leur idée (ou de leur connerie c'est selon  ).
Cf le morceau posté plus haut, première fois qu'Opeth va aussi loin dans le meshugg-uisme (c'est quand même plus poussé que le finish de Deliverance par exemple).
Sinon Garroter, ou sinon la toute fin de l'album, qui sont très très axés sur le vocal, y'a un jusque-qu'au-boutisme je trouve qui n'était pas aussi poussé sur les 3 précédents albums "prog rock" (enfin on devrait compter aussi Damnation dans le lot).

Je me réécoutais Pale Communion, ben je le trouve plus académique justement. Pas moins bon non plus, mais peut-être moins affirmé quoi.

Tu veux le bazarder ton In Cauda là ? Moi je ne l'ai toujours pas régularisé, vas-y j'suis preneur 
 

 



Jeudi 16 Janvier 2020 - 23:09:43

Oups j'oubliais le lobbying

Mike Portnoy Challenge haha ! Excellent ! Allez zieuter sur youtube
 

Et puis celle-ci :

 



Vendredi 17 Janvier 2020 - 20:45:40
krakoukass56 dit :
Y_RPLEUT dit : 5 - Blut Aus Nord - Hallucinogen L'album le plus easy listening de la carière de BAN, ce groupe se renouvelle toujours et reste néanmoins intéressant

Tu dois la connaître bien mieux que moi leur disco, mais le 2è album de la trilogie 777 est plus accessible encore je trouve (et pas moins bon pour ma part).
 Sinon pour Opeth ben pas tout à fait d'acord, au contraire ils vont au bout de leur idée (ou de leur connerie c'est selon  ).
Cf le morceau posté plus haut, première fois qu'Opeth va aussi loin dans le meshugg-uisme (c'est quand même plus poussé que le finish de Deliverance par exemple).
Sinon Garroter, ou sinon la toute fin de l'album, qui sont très très axés sur le vocal, y'a un jusque-qu'au-boutisme je trouve qui n'était pas aussi poussé sur les 3 précédents albums "prog rock" (enfin on devrait compter aussi Damnation dans le lot).Je me réécoutais Pale Communion, ben je le trouve plus académique justement. Pas moins bon non plus, mais peut-être moins affirmé quoi.Tu veux le bazarder ton In Cauda là ? Moi je ne l'ai toujours pas régularisé, vas-y j'suis preneur 
  

Rectification je ne dois pas connaitre plus que toi leur disco, j'ai écouté leurs débuts, et après j'ai des bribes, donc abus de languages de ma part sur "le plus easy listening de leur disco". Le plus easy listening de ce que je connais donc.

Pour le côté acadamédique façon prog, je plussoie, et c'est bien ça qui me gonfle. Pour moi au lieu d'épanouir leur musique, ils la restreignent dans un carcan passeiste. Moi le prog académique à une légère tendance à me casser les couilles. Donc explication de la déception sut cet album. (HS commercial on :si intéressé par mon mon offre je peux coupler avec le the sea within et le B de Pain of Salvation que j'ai en double fin du HS)

 

 

 



Samedi 18 Janvier 2020 - 12:40:18

Pareil, BAN je ne connais leur disco que par bouts aussi... En même temps elle est conséquente... Et en même j'suis pas trop blackeux non plus ! 

Mais ce 2è album de la trilogie 777, sorte de indus-black-ambient, je le trouve super réussi et abouti perso. 
Y'a des trucs des fois ça te parle plus que d'autres...

 

Bon du coup on va échanger en mp. 


Un petit tuyau sinon, y'a du Inter Arma à 3 balles chez Listenable.


Et encore un peu de lobbying, c'est Ni bon Ni mauvais :

 



Samedi 18 Janvier 2020 - 15:06:20

 

Boooooon.... J'ai pas réécouté Vanden Plas, Uneven Structures, ni Periphery mais j'pense pas qu'ils pousseront le top...

Leprous clairement pas dessus. Il faudra que je le réécoute mais il sera toujours bien fadingue comparé au podium. Autant Malina c'était bien passé, mais là j'avais juste trouvé l'album chiant.

J'avais été super agréablement surprise par le dernier Myrath, peut-être parce que vu les annonces préalables je m'attendais vraiment à un bouzin, mais bien bien. Là encore si j'ai le temps d'ici demain de le réécouter on verra mais ça me ferai mal de pousser un Devin ou BAN pour ça.. Enfin, parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Pas jeté une seule oreille sur Cult of Luna, va falloir que je m'y mette parce qu'il est encensé partout, peut-être que je loupe quelque chose xD



Lundi 03 Fevrier 2020 - 21:19:59

Merci à celui (ou à ceux) qui s'occupe du comptage des votes de m'envoyer les résultats sur [email protected]



Mardi 04 Fevrier 2020 - 21:36:55
Meretseger dit :Pas jeté une seule oreille sur Cult of Luna, va falloir que je m'y mette parce qu'il est encensé partout, peut-être que je loupe quelque chose xD


Vi, pareil ! Après, ces trucs post / prog (je pense aussi à My Sleeping Karma, ça ne me semble pas trop pourri comme comparaison, non ?), faut quand même rentrer dedans.

 

Sinon très très bien ton morceau de Wilderun, thx (c'était pas toi qui disait que ce morcif c'était ta grosse calotte de l'année ?)

 

 



Mercredi 05 Fevrier 2020 - 13:48:49

Ca aurait pu parce que cette album est une dinguerie, mais comme y'a ni chronique ni news dessus, je ne pense pas en avoir eu l'occasion ! J'aimais déjà énormément le précédent mais celui là je ne m'y attendais pas du tout je dois avouer.

Pour CoL et MSK, je vois bien le côté "faut rentrer dedans" que les 2 groupes peuvent avoir mais c'pas vraiment le même genre quand même ? My sleeping karma (pour moi) c'est complètement du Stoner, soit tu fais la drogue soit tu fais la sieste. (Après le post ça me fait souvent dormir aussi...). En tout cas ça y'est, j'ai écouté CoL et c'est vrai qu'il est franchement pas mal. Ca mériterai un peu plus d'écoute mais BAN et Townsend étaient à égalité, CoL en aurait sans aucun doute sorti un du top.

Quand je reprends la fin de mon top d'ailleurs c'est un peu n'importe quoi finalement... 7- CoL ; 8- Darkwater ; 9- Opeth et 10- BAN ça me parait plus approprié.



Mercredi 05 Fevrier 2020 - 15:40:37

Plutôt d'accord, My Sleeping Karma et Cult of Luna sont pas vraiment comparables niveau style. My Sleeping Karma, c'est du Stoner instrumental, avec un côté pyschédélique et prog, qui rend le tout assez planant. C'est très plaisant, un des trucs que j'ai le plus écoutés l'année dernière, mais je comprends aussi ceux qui s'endorment dessus. Alors que Cult of Luna, on est plus dans du Post/Sludge, beaucoup plus lourd et violent, avec du chant extrême. D'ailleurs le CoL je l'ai écouté 2-3 fois, effectivement c'est du bon, après moi faut quand même que je sois dans un certain mood pour l'apprécier pleinement. Un jour ensoleillé comme aujourd'hui, je rentrerai pas dans le truc.



Mercredi 05 Fevrier 2020 - 21:15:29

Alors je dois confondre avec un autre groupe... (mais lequel boudiou ?! )

Bon, j'avais au moins bon sur un truc, c'est qu'il faut rentrer dedans haha !

En même temps, des combos qui mélangent post-hxc / post-metal / post-rock avec du Stoner ou du sludge (ou des fois "desert-rock"), et avec des structures prog qui prennent leur temps, y'en a quelques-uns aussi...

Dans le lot j'avais beaucoup aimé le Somali Yacht Club de 2018.