Heavy et Power Metal >> Top Heavy et Power 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 09 Janvier 2022 - 20:55:31

Tout ce qui est en style principal Heavy ou Power, c'est bon, donc heavy speed, ou tout autre adjectifs marche



Dimanche 16 Janvier 2022 - 09:53:52

1) Tentation - Le berceau des dieux

2) Iron Maiden Senjensu

3) Wheel - Preserved In Time

Une année assez pauvre en Heavy de mon côté, pas grand chose ne m'a attiré, la nouvelle vague de Heavy de tradition étant tellement saturée qu'une vertaine lassitude m'a envahi à ce niveau. A part Maiden et Judas je ne suis plus les têtes d'affiches depuis longtemps donc ...

Par contre énorme baffe avec le Tentation qui est juste parfait dans son genre, on retrouve vraiment le feeling 80 du Heavy Français avec un respect scrupuleux des codes et une qualité d'écriture au top. C'est juste et c'est sincère, ajouter une prod aux petits oignons pour le stle qui permet de ne pas avoir un son daté et j'ai mon album de l'année.

Le Maiden, dans la lignée de Book of Soul (que j'avais apprécié) mais bon c'est du Maiden d'ascenseur quelque part, donc vu le niveau du groupe ça passe mais je vais surtout retenir au final ce putain d'artwork qui en jette un max que vraiment le contenu

Wheel bon Heavy Doom dans la droite lignée d'un Solitude Aeturnus travail d'artisan appliqué et honnête 



Dimanche 06 Fevrier 2022 - 19:07:30

Cool Tentation en 2ème position, ça fait plaisir de voir qu'un album de ce style fédère 



Mardi 08 Fevrier 2022 - 05:52:28

Je suis étonné que Maiden soit pas premier ! C'est pas tellement que je trouve l'album incroyable, mais j'étais persuadé que la popularité du groupe suffirait à le propulser en haut du classement. Agréablement surpris.

Bon, ben il ne me reste plus qu'à me pencher sur Tentation.