DU tri à faire la dedans :
WIZARD : Metal In My Head
ORDEN OGAN :Final Days
ACCEPT Too Mean To Die
LABYRINTH : Welcome To The Absurd Circus
SECRET SPHERE : Lifeblood
Brainstorm - Wall of Skulls (2021)
Warkings - Revolution (2021)
Rage - Resurrection Day
Black Soul Horde - Horrors From The Void (2021)
SkyEye - Soldiers of Light
Seven Sisters - Shadow Of A Fallen Star Pt. 1
HUMAN FORTRESS : Epic Tales & Untold Stories
THORIUM : Empires in the Sun
WITHERFALL : Curse Of Autumn
Warrior Path - The Mad King
Pounder - Breaking the World (2021)
Septagon - We Only Die Once (2021)
Ironbound - The Lightbringer
Emerald Rage : High King
STEEL RATH : STEEL RATH
Dream Troll - Realm Of The Tormentor
Helloween : helloween
Powerwolf : Call Of The Wild
Mentalist - A Journey into the Unknown
Morning Dwell - The Power Will Go On (2021)
Iron Maiden - Senjutsu
Running Wild Blood on Blood
RHAPSODY OF FIRE - GLORY FOR SALVATION
Grosse année dans ce genre je trouve.
Ceux que je retiens pour le moment :
Helloween : helloween
Warrior Path - The Mad King
Rage - Resurrection Day
Dream Troll - Realm Of The Tormentor
Brainstorm - Wall of Skulls
Labyrinth - Welcome to the Absurd Circus
Black Soul Horde - Horrors From The Void
RHAPSODY OF FIRE - GLORY FOR SALVATION
Seven Sisters - Shadow Of A Fallen Star Pt. 1
Powerwolf : Call Of The Wild
ORDEN OGAN :Final Days
ACCEPT Too Mean To Die
Running Wild Blood on Blood
Mentalist - A Journey into the Unknown
DECEPTIONS :
WIZARD : Metal In My Head
Iron Maiden - Senjutsu
J'ai décroché des nouvelles sorties de disques cette année. Le seul qui aura tourné plusieurs fois est l'Orgasmic Glory d'Aphrodite, un disque de Speed Metal aussi bas du front qu'un homme de néandertal, mais efficace. Pas moyen de me plonger dans les autres sorties qui aurait pu m'intéresser, que ça soit l'album d'Ültra Raptör, le Shock to the System de Tower sorti il y a quelques semaines, le nouveau Portrait, etc...
De toute façon, le nouveau Maiden occupera la première place. Je suis convaincu que si ce disque était sorti sous un autre nom, il serait totalement passé inaperçu, mais bon, c'est le jeu.
Deminion dit : J'ai décroché des nouvelles sorties de disques cette année. Le seul qui aura tourné plusieurs fois est l'Orgasmic Glory d'Aphrodite, un disque de Speed Metal aussi bas du front qu'un homme de néandertal, mais efficace. Pas moyen de me plonger dans les autres sorties qui aurait pu m'intéresser, que ça soit l'album d'Ültra Raptör, le Shock to the System de Tower sorti il y a quelques semaines, le nouveau Portrait, etc...De toute façon, le nouveau Maiden occupera la première place. Je suis convaincu que si ce disque était sorti sous un autre nom, il serait totalement passé inaperçu, mais bon, c'est le jeu.
Aphrodite tu dis ? M'en vais écouter ça de ce pas, du speed bas du front, impecc
Perso, je retiens le dernier Rage qui est vraiment sympa ( putain je me demande si je vais pas le mettre dans mon top), le dernier Powerwolf qui reste toujours très bon.
Maiden a pondu un album qui est très séduisant au départ mais dont l interet baisse au fur et à mesure des écoutes et où les longueurs se font plus prononcées à mon sens.
faut que j' écoute un peu plus le dernier Rhapsody .
Pour le moment :
1-HERZEL / Le Dernier Rempart / Gates of Hell Records / FRA
2-CROSS VAULT / As Strangers We Depart / Vàn Records / ALL
3-CRYSTAL THRONE / Crystal Throne / Auto Production / FRA
4-UNTO OTHERS / Strenght / Roadrunners Records / USA
5-WHEEL / Preserved in Time / Cruz del Sur Music / ALL
6-TENTATION / Le Berceau des Dieux / Gates of Hell Records / FRA
7-LORD GALLERY / Lord Gallery / Cursed Ritual Records/ FRA
8-LABYRINTH / Welcome to the Absurd Circus / Frontiers Records / ITA
9-BLAZON RITE / Endless Hall of Golden Totem / Gates of Hell Records / USA
10-BLAZE BAYLEY / War Within Me / Blaze Bayley Recordings / RU
Ca peut être sujet à changement. Dans l'ensemble c'était une année sublime pour le Heavy, notamment en France. Quelques grosses déceptions : Iron Maiden, Lunar Shadow...
1. Herzel - Le dernier rempart
2. Warrior Path - The Mad King
4. Tentation - Le berceau des Dieux
5. Paladine - Entering the Abyss
6. Hellrock - This is Metal
7. Crystal Throne - Crystal throne
9. Blaze Bayley - War within me
10. Crystal Viper - The cult
Encore une année riche de très bonnes sorties, c'est dingue ce qu'on peut trouver d'intéressant en cherchant juste un tout petit peu.
Je retiens aussi l'album de Helloween assez bon, bien qu'un peu inégal à mon sens. Cela dit, Helloween n'a pas attendu le retour de deux membres pour faire de bons albums.
Voici un concentré des top metal général, on retrouve quelques album de Heavy/Power sans grande surprises.
Dans les TOP 10 :
01. Iron Maiden – Senjutsu
02.Helloween-Helloween
03.Powerwolf : Call of the Wild
Le iron maiden fait partie des albums de l'année, c'est rare de ne pas le trouver en top 10. Le helloween est cité quelques fois mais faut déjà poussé dans le top20, et loin derriére le Powerwolf. Très peu d'album dans ce style cette année, j'ai pus apercevoir le Warrior Path ou le Orden Ogan, mais c'est tout.
Les albums de Speed Metal, il faut les inclure dans quelle catégorie, le Thrash ou le Heavy ? La réponse devrait être selon l'influence ! Non ?