Comme chaque année voici venu le temps (des rires et des chants?) de désigner les albums de Heavy et de Power Metal qui méritent d'être portés au pinacle.
Pour que tout le monde soit d'accord, et pour éviter les interminables débats stériles, voici quelles sont les règles pour voter:
- Seuls les albums sortis entre le 1er décembre 2018 et le 31 décembre 2019 seront pris en compte.
- Vous ne pouvez pas voter pour les rééditions, les compilations et les mini-albums.
- Pour le décompte, 1 point sera accordé au dernier, 2 points à l'avant dernier, etc...Ce qui signifie que si vous proposez un top 10, le premier aura 10 points mais que si par exemple vous ne proposez qu'un top 5, le premier n'aura que 5 points.
- Un seul post par membre qui peut être édité jusqu'à la cloture des votes, à savoir le 31 janvier 2020 à 23h59m59s. Tout votes posté au-delà de cette date ne sera pas pris en compte.
- Pour faciliter le comptage final, les débats ne seront pas tolérés ici. Si vous voulez vous écharpez sur les votes des uns, ou des autres, c'est ICI que ça se passe.
A vos claviers...
1-VULTURES VENGEANCE / The Knightlore / Gates of Hell Records / ITA
2-LUNAR SHADOW / The Smokeless Fire / Cruz del Sur Records / ALL
3-ATLANTEAN KODEX / The Course of Empire / Vàn Records / ALL
4-GYGAX / High Fantasy / Creator Destructor Records / USA
5-IDLE HANDS / Mana / Eisenwald Productions / USA
6-RIOT CITY / Burn the Night / No Remorse Records / CAN
7-DIABOLIC NIGHT / Beyond the Realm / High Roller Records / ALL
8-CRYPT SERMON / The Ruins of Fading Light / Dark Descends Records / USA
9-TRAVELER / Traveler / Gates of Hell Records / CAN
10-TWISTED TOWER DIRE / Wars in the Unknow / No Remorse Records / USA
Le top 5 ne bougera plus. Pour le reste je ne suis pas sûr.
01. Avatarium - The Fire I Long For
02. Pretty Maids - Undress Your Madness
03. Antlantean Kodex - The Course of Empire
04. Grand Magus - Wolf God
05. Tygers Of Pan Tang - Ritual
06. Diamond Head - The Coffin train
07. Angel Witch - Angel of Light
08. Warrior Path - Warrior Path
09. Screamer - Highway of Heroes
10. Iron Fire - Beyond The Void
1 - Atlantean Kodex - The Course of Empire. Encore plus réussi que son prédécesseur, toujours majestueux et épique, avec un regain de puissance. Largement premier pour ma part.
2- Traveler - Traveler : La bonne surprise Candienne de cette année qui confirme la démo. Speedmetal à son meilleur, et un vrai espoir de cette scène.
3- Chevalier - Destiny Calls. Même si en live ils manquent d'assurance, le côté débridé et les accointances speed marquées font mouche.
4- Warrior Path - s/t - Une excellente première moitié d'album, puis des longueurs, dommage, l'idée de départ est bonne.
5- Smoulder - Times of Obscene... A la fois doom et heavy, avec une chanteuse originale et décalée, un chouette album dont il ne manque que quelques titres bien marquants.
Sauf découverte de dernière minute ce sera ça. Le Helloween est terrible, mais c'est un live.
1. Sellsword - Unto the Breach
2. Avatarium - The Fire I Long For
3. Tygers of Pan Tang - Ritual
4. Warrior Path - Warrior Path
5. Queensryche - The Verdict
6. Angel Witch - Angel of Light
7. Crypt Sermon - The Ruins of Fading Light
8. Screamer - Highway of heroes
9. Traveler - Traveler
10. Ancient Empire - Wings of the Fallen
1. Beast in Black - From Hell with Love
2. Steel Panther - Heavy Metal Rules
3. Powerwolf - Metallium Nostrum
4. Hammerfall - Dominion
5. Evergrey - The Atlantic
6. Grand Magus - Wolf God
7. Diamond Head - The Coffin Train
8. Sinner - Santa Muerte
9. Timo Tolkki's Avalon - Return to Eden
10. Pretty Maids - Undress Your Madness
1) Atlantean Codex - The Curse of Empire
2) Avatarium - The Fire i Long For
3) Candlemass - The Door to Doom
4) Moonskin - Farewell
5) Crypt Sermon - The Ruins Of Fading Light
6) Darkthrone - Old Star
7) Chevalier - Destinity Calls
8) )Grand Magus - Wolf God
9) Smoulder- Times of Obscene Evil and Wild Daring
10) Lunar Shadow - The Smokless Fire
1- Atlantean Kodex - The Course of Empire
2 - Ravensire - A Stone Engraved in Red
3 - Iron Griffin - Curse of the Sky
4 - Midnight Priest - Aggressive Hauntings
5 - Screamer - Highway of Heroes
6 - Vultures Vengeance - The Knightlore
7 - Amulet - The Inevitable War
8 - Midnight - Rebirth By Blasphemy
9 - Booze Control - Forgotten Lands
10 - Riot City - Burn the Night
Vous serez bien aimables de nous mettre les titres des albums en question. En vous remerçiant...
Edit
1-Warrior Path : Warrior Path
2-WIND ROSE : Wintersaga
3-Elvenking : Reader of the Runes - Divination
4-SPIRIT ADRIFT - Tortured By Time
5-Reign of Fury - Exorcise Reality
6-Lunar Shadow - The Smokeless Fires
7-DragonForce : Extreme Power Metal
8-Frozen Crown - Crowned in Frost*