Discussions sur le Metal >> Top Général 2017 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 04 Janvier 2018 - 08:53:39
Miskatonic dit : Un groupe unique, oui. Inimitable. Fabuleux.

En tous les cas, merci beaucoup Miskatonic !

 



Samedi 27 Janvier 2018 - 19:26:00

En 2017, j'ai surtout écouté du millésime 2016, avec un gros coup de coeur pour Moon Tooth et son Stoner progressif aux relents bluesy.

Et 2017 ? Fleshkiller, grosse claque, et qui se reecoute jusqu'à plus soif, dans le genre death prog. Aussi bon que le dernier extol, un peu moins personnel, mais plus efficace .En fait, si en cherchant un album a écouter, je ne trouve pas mon bonheur, je fonce sur "Awaken" : Il y a tout, brutalité, mélodie, maestria.

En deux, j'ai mis Quicksand, dont le "Interiors" est une réussite totale, un come back inespéré. Plus posé que dans les années 90, leur post Hardcore est lumineux.

J'ai aussi aimé Septic Flesh, que je n'avais pas vraiment écouté avant, et qui est un bon gros peplum death, grandiloquent et menaçant.

Et je finirais par Steven Wilson, avec son classieux "to the bone". Petite réserve. : Ça s'écoute que dans les moments calmes, je trouve, style quand je bois mon café a 5h du matin, en essayant d'émerger avant d'enquiller une journée de boulot....

edit : J'avais oublié le dernier Body Count, qui est une bombe. Dès la première écoute, ça avance, le son est maousse (ce son de batterie, putain), Ice T met tout le monde a l'amende comme disent les jeunes. Son chant n'a jamais aussi vindicatif. Les compos tuent. Le truc a mettre a fond dans l'autoradio pour avaler des kilomètres ;!

 



Dimanche 28 Janvier 2018 - 15:02:50

Etant donné que j'ai plus acheté de vieilleries que d'albums récents en 2017 et que j'ai d'autres priorités, j'ai eu des difficultés à faire un top 10

 



Mardi 30 Janvier 2018 - 23:22:05

oui c'est difficile quand on est pas au taquet  , je me concentre sur ce que j'aime en priorité dans les sorties de l'année en cours et pour le reste j'ai 2 ans de décalage au moins , je fais un top malgré tout même si aujourdhui il serait différent



Vendredi 02 Fevrier 2018 - 13:16:46

Pas envie de me prendre le chou, j'ai copié/collé mon top prog/avantgarde ici, mais un Power Trip y aurait eu sa place sans problème.
Body Count aussi probablement.
Et je parle pas du death non plus !

Parmi les EP's sympas, Xibalba et The Arrs. Ceux de Mastodon et Gorod ont l'air bien aussi, pas essayés.

Déceptions : la fin de Textures, le All Out War (vraiment pas accroché), et les décès qui nous ont bien plombés comme celui de Malcolm Young.
 



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 22:22:02

D’accord avec toi LEMOUSTRE tellement de belles choses dans des registres métalliques différents. En outre ça été une année exceptionnelle, diversifiée, éclectique et sans pareil et à tous les niveaux POUR MOI. Par contre j’ai voté pour le DREAM EVIL (SIX)et ce à la 10eme place mais pas de trace de celui-ci. Il y a tellement de groupes cités j’ai pas dû faire attention ou j’ai mal regardé . Ce SIX et le HALLATAR méritaient bien mieux à mon sens. Mais bon j’ai le SEPTIC FLESH qui me représente dans le top 10, c’est déjà pas si mal que ça. VIVE NOUS ET VIVE LE METAL.



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 23:23:17

Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour effectuer ce classement. Bravo a Septic Flesh donc , je suis pas un grand fan mais j'avoue qu'il y a un sacrée boulot de composition à chaques réalisations , ils font un boulot très soigné à tout les niveaux , même leur dernier clip vidéo est un pur régal de SF.



Lundi 05 Fevrier 2018 - 07:46:06
David_Bordg dit :.... Par contre j’ai voté pour le DREAM EVIL (SIX)et ce à la 10eme place mais pas de trace de celui-ci. Il y a tellement de groupes cités j’ai pas dû faire attention ou j’ai mal regardé . ....

Autant pour moi. Correction faite

 

 



Lundi 05 Fevrier 2018 - 20:00:24

Pas de soucis OPETH 59! Merci pour ce travail que vous avez effectué pour mettre en place ce top 2017! Merci à tous.



Mardi 06 Fevrier 2018 - 21:03:03

bonsoir a tous,

juste une source pour affaire Myspace enfin j ai rajoute pour site comme si j avais une preuve logo ou url bref logo de Myspace disparaire meme si j avais deja mis a jpur aucun image de logo Myspace Pourquoi merci