Discussions sur le Metal >> Top Général 2017 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 09 Décembre 2017 - 22:16:58

Ici vous pourrez débattre des choix et des découvertes des uns et des autres.

Pour voter c'est ici (http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Top-general-2017/57659)

 


Jeudi 14 Décembre 2017 - 08:18:01

"Les Ep ne sont pas acceptés. Et les débats seront systématiquement supprimés pour laisser place uniquement aux votes et ainsi faciliter le décompte final. Pour débattre et discuter des choix des uns et des autres c'est ici que ça se passe (http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Top-General-2017---Discussions/57660)"

C'est le premier post du topic Top Général 2017. C'est une règle qui est en place depuis à peu près aussi longtemps que ces tops existent et que tu es un des seuls à te permettre de ne pas respecter.

Mais tu as raison, ouvrons donc un débat. Menons donc une fronde pour que tu puisses, à nouveau, être le souverain jouissant de ce privilège qui t'appartiens de manière exclusive.

En outre, pour ceux qui se poseraient encore la question de savoir pourquoi débats et commentaires sont séparés des votes, j'aimerais déjà leur demander s'ils sont vraiment sérieux et ensuite leurs faire remarquer que la réponse est dans la partie que j'ai surligné en rouge dans ce post, à savoir, "pour faciliter le décompte". Le décompte est un travail fastidieux. Un travail fastidieux ne prenant pas seulement en compte le vote de Pielafo mais son vote plus celui de TOUS les autres. Imaginez un instant le bazar, et accessoirement le temps que ça prendrait de dépouiller ces votes si tout le monde se mettait à commenter (ben oui, après tout, pourquoi Pielafo serait il le seul à pouvoir profiter cette prérogative?).

Maintenant vous faites comme vous voulez. Mais une chose est sûre. Si c'est moi qui fait le décompte (et à priori ça va être le cas) tous les posts qui seront trop longs à dépouiller parce que commentés ne seront pas pris en compte.

En vous remerciant.



Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:43:50

Tu fais beaucoup de bruit pour quelqu'un qui s'en bat les couilles...

Tu fais beaucoup de pirouettes pour quelqu'un qui essaye de se justifier...

J'ai pas dit que t'as pas le droit de commenter, je t'ai juste demander de le faire au bon endroit pour ne pas gêner le travail de ceux qui décomptent et qui sont de moins en moins nombreux. Ce que j'explique très bien dans mon dernier post dans le paragraphe qui commence par "En outre...". Je ne vais donc pas recommencer.

Cela dit, tu as raison. Tu n'es pas le seul à commenter. Vous êtes un certain pourcentage, minime, à ne pas comprendre des règles simples. Je te rassures tes congénères auront droit au même traitement de faveur si jamais ils tentent de t'emboîter le pas dans une tentative de logorrhée écrite...



Mardi 19 Décembre 2017 - 08:30:59

Pour revenir au sujet du post ici présent, je crois que c'est la première fois que je ne fais pas de top cette année...la majorité des albums sortits en 2017 (mis à part "Gunmen" d'Orden Ogan ou "Life" d'Adagio et encore...) m'ont vraiment déçut (big up à toi Secret Sphere...). Et même les deux que j'ai cité sont à mon sens loin d'être des chef d'oeuvres, je ne les trouve donc pas adaptés à mettre dans mes coups de coeur de l'année...2018 s'annonce bien remplit côté sorties de groupes (Kameot, Seventh Wonder, peut-être Avantasia, Damnation Angels, Dragonland qui semble insinuer son retour Dieu sait que j'attends ça avec impatience, Rhapsody of Fire d'après les interviews, et Epysode !). Donc je pense que 2018 compensera l'énorme vide que m'a laissé 2017...

Par contre, d'après les votes, j'ai vu que du côté d'autres registres plus extrêmes, il y a eu d'excellentes sorties ! 



Mardi 19 Décembre 2017 - 19:04:15

Choix difficile cette année vu la profusion de bonnes sorties dans certains genres et le vide relatif dans d'autres. Ma liste générale ne refléte pas forcément celle par genres, comme il y a certains albums un peu inclassables ailleurs qui viennent s'y ajouter.

1. Condor - Unstoppable Power (la meilleure sortie Thrash de l'année pour moi)

2. Phrenelith - Desolate Endscape (même chose en Death)

3. Never Prey - On Top of the Food Chain (très bonne surprise Hardcore/Deathcore)

4. Immolation - Atonement (Immolation toujours égal à lui même)

5. Cyclikweetos - Injection C-19 (coup de coeur Electro/Indus de l'année)

6. Deserter  - Coils of a Lesser Serpent (Thrash/Death/Black passé assez inaperçu et qui sera sans doute aussi de la partie dans mon top Thrash)

7. Nesseria - Cette Erosion de Nous Mêmes (Screamo/Post Hardcore, leur meilleur album depuis un moment)

8. Miozan - Surrender Denial  (de loin leur meilleur (et c'était pas gagné), Hardcore)

9. Netra - Ingrats (pas assez d'album pour un top Expérimental, il aurait été dedans)

10. Dragunov - Korolev (bonne découverte Atmo)

Hors top:

Death/Thrash: plein de trucs

Black: Druadan Forest, Lęk

Doom: Purple Hill Witch, Spectral Haze,  Spiritual Void, Primitive Man...

EP/Demos: Grave Plague, Witch Vomit, Taphos, Iron Griffin, Alastor, I Detest, Ancst...

Déceptions: Surtout Acid Witch, et dans une moindre mesure The Howling Void, Decapitated, Implore.



Vendredi 22 Décembre 2017 - 14:17:13

De ce que j ai pu voir, ca fait plaisir de voir le Body count apparaitre à plusieurs reprises mais surpris également de pas voir le sinister sur les tops généraux...



Samedi 23 Décembre 2017 - 10:14:32

à quelques exceptions prés (Kreator, Septic Flesh...)  j'ai l'impression que personne n'a écouté les mêmes albums, bon courage pour les décomptes ! 



Samedi 23 Décembre 2017 - 11:32:27

Sans doute que l'éclectisme prend le pas sur les "gros" trucs, et que la scène s'éclate en de multiples directions. On verra sur la fin, mais je te rejoins Thierry.

Pour Sinister, oui, pas faux, mais les deathsters n'ont sans doute pas encore envahi le topic général.



Mardi 02 Janvier 2018 - 13:56:49

Cette année, très centré pour ma part en Thrash, Death et rien d'autre.

En Thrash : fortement halluciné par Antichrist, j'ai aussi adoré Condor, FuRyenS, Stormthrash, Bestial Invasion. Le dernier Kreator est vite passé dans les oubliettes, vraiment pas ma tasse de thé les quinquas thrashers !

En Death : peu de choses m'ont branchées car plus trop intéressé par ce style (j'aime pas le bourrinage uniquement pour le bourrinage, donc forcément j'aime plus grand chose en death). J'ai surtout bien tilté sur le grand retour de Morbid Angel que je n'écoutais plus depuis Formulas Machin et aussi Temple Of Void au savant mélange Doom/Death.

En dehors, bah... Le Leprous aurait dû m'intéresser mais je me suis fais chier dès la première écoute, généralement pas bon signe... Rien d'autre ne m'a particulièrement parlé.



Mardi 02 Janvier 2018 - 22:35:39

En death y'a pas que le bourrinage pour le bourrinage, tu vas t'attirer des foudres.