Doom Over The World >> Top Doom 2019 : discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 30 Novembre 2019 - 23:36:55


Vous voulez discuter des votes du top Doom 2019 , c'est bien ici.

Pour voter c'est LA



Dimanche 01 Décembre 2019 - 08:38:04

Abboné, prochaine des 3 réponses du débat en février 2021



Dimanche 15 Décembre 2019 - 20:19:38
Aguirre dit : Top provisoire; incomplet et pas dans l'ordre (le Capilla Ardiente est pas mal du tout effectivement!) Nixa : Opus Tierra
Fvneral Fvkk : Carnal Confessions
Esoteric : A Pyrrhic existence
Uur : Uur
An Isolated Mind : I'm Losing Myself
Sandbreaker : Sandbreaker
Thronehammer : Usurper of the Oaken Throne

Ca fait plaise de voir le Thronehammer cité. Pas encore de nombreuses écoutes, mais il a de quoi séduire les amateurs de doom trad épique guerrier je pense. Quoique le 1er titre écrase un peu les autres.

Faut que je creuse le Uur et le Fvneral Fvkk



Mercredi 18 Décembre 2019 - 06:54:25

Le Uur ressemble un peu à Pallbearer musicalement, sombre et langoureux, mais ils ont le mérite d'écrire leur paroles en néérlandais et ça ajoute un côté occulte et exotique très adapté!



Mercredi 18 Décembre 2019 - 20:11:42

Pour ma part je pense classer le oroduin sur le podium, on est dans le pur plaisir coupable. Un Doom passe partout qui a de forts relents période Dio avec des belles harmonies de guitares qui me font dresser le poil. Générique, académique oui mais de belle facture. De même le Capilla Ardiente avec une originalité Candlemassienne = 0 dégage de très bonnes vibrations couplé au chant Espagnol qui donne une belle dimmension au bousin.

Pour le reste toujours pas pu apréhender correctement le Esoteric par manque de temps et de calme à la maison, le Ataraxie est unetuerie exigente et va figurer dans la haut du panier.

Je vais retirer "les choses qu'on poste en Doom par défaut" commele Cult of Luna qui est un albm magnifique et le réserver pour mon top général, un peu pareil pour le Mars Red Sky qu'on peut classifier comme pur produit Rise Above au croisement entre Ghost, Electric Wizard et Uncle Acid & the Deadbeats lourdingue et poppy à souhait. Le Sunn O))) ben ça tourne en rond comme un bourdon, mais c'est normal: c'est le but, bel hommage à Bathory au passage

Joli surprise avec les Français de Moonskin qui arrivent avec un premier jet presque complétement abouti grace à leur Heavy Doom moderne maitrisé.

Côté dinosaures le Saint Vitus et le Candlemass font le boulot chacun dans leur registre, avec une touche de fraicheur bien venue avec le retour de leur preier ancien chanteur chez SV

Plaisir pas que Doomesque également avec les anciens Cathedral / Acid Reign de Workshed et leur album alternant Celtic Frost, Metal rugueux Crusty et bien sur Cathedralien

Autant le côté académique de Oroduin neme rebute pas, autant Lord Vicar ça me gonfle, j'ai jamais accroché et cet album ne change pas la donne. Je m'ennuie vite

Après en Heavy Doom épique le Smoulder sympa mais pas mémorable, mention bien au Crypt Sermon qui est le prendant Heavy façon Candlemmas du pendant Doom de Carpilla Ardiente

Hors sujet mais classé par principe le Tribute français à Cathedral qui recèle de vrai jolie perle (Barrabas qui reprend Ride et Misanthrope qui reprend Soul Sacrifice  en Français Rhaaaaa Lovely).

Le Avatarum est très bien mais n'a plus grand chose à foutre en Doom pour moi

Sinon je le note et je m'en félicite: Thronehammer et Uurn à écouter , Funeral Fukk pas accroché plus que ça à remettre sur l'ouvrage.

Pou la partie putride, pas encore eu le temps de me pencher sur le dernier Coffins et j'hésite à mettre le Krypts ici même si je pense que ça fait pas tache.

Voili voilou, j'attends la suite pour voir à côté de quoi je suis passé à côté et espère me reprendre une baffe comme avec le Chrch cette année sur l'année suivante . 2019 pas un grand cru mais un bon cru solide 



Jeudi 19 Décembre 2019 - 20:10:03

Le Funeral Fukk, chez moi, ça a tout de suite été une révélation. Un côté solennel et pathétique qui est moins couru que le doom épique à la Candlemass.

Crypt Sermon, c'est du heavy qui se la joue doom. le premier était du côté doom de la force, avec plus de résolution que ce second. Mais ça reste très bien.

Ataraxie, je n'accorche pas. Un je ne sais quoi de heurté, de cahotique qui gratte un peu trop... Curieusement, alors que c'est aussi désespéré et pas si différent l'un dans l'autre, je suis plus séduit par leurs productions sous le nom de Funeralium.

Thronehammer, oui, c'est vraiment bien.Jje ne drirais pas que 'y perçois une forte personnalité, chaque morceau offrant un truc différent, mais y a du talent à la pelle.

Et le Grief Collector avec Rob Lowe, tu as écouté? J'ai été un peu déçu.

Sinon, un album qui mérite sans doute une place dans le top, avec un côté sludgy, de l'épique sludgy doom? c'est ça: https://sonofawitch666.bandcamp.com/

 



Vendredi 20 Décembre 2019 - 12:27:04

J'avais complétement zappé le Gief Collector, ben sans Perez ou Edling Rob Lowe c'est moins bien (une écoute sur Bandcamp), c'est bien fait, c'est générique au prime abbord. Ca donne pas plus envie de se plonger dedans

Thronehammer accroche immédiate et le Fvneral Fvkk ben ça demande vraiment à être creusé, du coup commandé.

Pour les Rouannais Ataraxie / Funeralium moi c'est exactement l'inverse, j'ai jamais accroché à Funéralium, ça me hérisse même le poil.

T'as écouté le Oroduin sinon? Même si on peut penser que ce groupe est surcôté moi je le trouve vraiment plaisant.



Samedi 21 Décembre 2019 - 08:59:38

Non, pas encore écouté le Oroduin... Le dernier Amber Tears est très bien aussi. Je l'avais acheté, mais assez peu écouté au final. c'est du Folk doom death de Russie... Faut que je me le remtte dans l'oreille.



Samedi 21 Décembre 2019 - 11:07:43
Y_RPLEUT dit :
Je vais retirer "les choses qu'on poste en Doom par défaut" commele Cult of Luna qui est un albm magnifique et le réserver pour mon top général


Cult of Luna ça passe en Prog / AG Yvan, pas de souci :)

 

Pour le reste de ton post (je ne quote pas tout, sinon c'est un parpaing), Workshed hum bizarrement j'ai un peu tiédi par rapport à la première écoute... moins chaud pour un achat... à retenter.

Le Krypts, j'ai pas entendu de doom dedans 
Le Ataraxy de l'an passé, celui-là oui je crois qu'il n'aurait pas fait tâche ici, mais ce Cadaver Circulation, hum non j'ai pas percuté... Super album de death au demeurant, devrait très bien figurer dans mon top death.

 

 

Sinon pour les esgourdes :

Alors super sympa niveau paroles, que des références à des morcifs ou des textes de Cathedral.
Sympa aussi de retravailler le morceau et de proposer un peu autre choses, avec ce début à la Am I Evil.
Mais pour autant perso c'est pas la branlée, moi c'est la voix du chanteur qui m'botte pas des masses (me suis souvenu que j'avais déjà essayé ce groupe... et qu'j'avais pas aimé la voix ! ).
A découvrir quand même pour tout fan de Cathedral qui se respecte
 



Samedi 21 Décembre 2019 - 11:42:56

C'est une question que j'allais poser pour le Cult of Luna, ça va donc aller dans le top Prog /AG

Pour le Krypts il y pas mal d'ambiances Death / Doom dedans avec ces descentes abyssales, c'est vraiment à la frontière pour moi (ça franchit même des fois le rubis con).

Barrabas perso j'adore, j'espère d'ailleurs qu'il vont nous pondre une nouvele galette. Et même si une compil ou un tribute n'a rien à faire dans un top Doom je la note pour mémoire, il y a du très bon pour tout fan de Cathedral qui se respecte.

@Aguire pour Amber Tears j'essairaie l'années prochaine j'ai encore le Esoteric à approfondir et réappronfondire, en plus j'ai fait craquage du coup sur le Thronehammer et le Fvneral Fvkk. 

 

J'ai également hommis de parler du dernier Baroness (même si pas Doom, on peut en parler là) qui se revèle une déception au final, je rentre pas dedans et j'en retiens pas grand chose