Cette année on dirait que ce sera l'année du thrash avec Vektor, Ripper ou Condition Critical...
Cependant... et vu que j'aurai la flème de remplir tous les topics, je me contenterai de citer mon top death mi-saison, merci Romu.
Chthe'Ilist – Le Dernier Crépuscule, Phil Tougas prophète inter-sidéral!
Valgrind - Speech of the Flame, album genuine death...
Enthean - Priests of Annihilation, là je fais du lobbying mais franchement c'est énorme pour un 'tit groupe sorti de nulle part, du Emperor, du Luciferion et du Necrophagist dans un seul album, les gars sont super sympas et dédicacent les cd's à la demande.
Embalmer – Emanations from the Crypt, les papys font plus que de la résistance...
Aborted – Retrogore, je suis pas un grand fan du groupe mais là chapeau!
Interment – Scent of the Buried
Fractured Insanity – Man Made Hell
Rebaelliun - Hell's Decrees
Zealotry – The Last Witness
Grave Miasma – Endless Pilgrimage EP, j'adore ce groupe et l'artwork est magnifique ( je m'en fous si ça suffit pas... )
Sacramental Blood – Ternion Demonarchy, une excellente découverte serbe, et qui dit serbe dit génocide à la clef... (humour...)
Reptilian – Perennial Void Traverse, très gros coup de cœur death norvégien à la Execration, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est raw death (j'invente...) et terriblement authentique...
Sorcery – Garden of Bones
First Fragment – Dasein, un peu déçu quand même mais quand ça veut ça va...
Involuntary Convulsion – Tempus Edax Rerums Ep, le defeated Sanity Australien, suffocant et technique, imparable quand on arrive à y rentrer
Internal Suffering – Cyclonic Void of Power, leur meilleur album, l'album ultra-brutal de l'année...avec Brain Drill qui sera là à la fin de l'année
Rotting Obscene – Depths of Decay, encore un 'tit groupe inconnu qui propose un brutal death aux accents techniques très très intéressants.