Death Metal >> Top Death Mi-Saison
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Juillet 2016 - 17:03:12

Les sorties de cette moitié d'année qui t'ont botté le cul, fais vomir ou encore laissé de marbre.

A vous.

Jeudi 07 Juillet 2016 - 17:46:19

En grosse claque venu de nulle part y'a le Altarage et Sacramental Blood. Le 1er qui baigne dans le old skull dégueulasse occulte à mort et le second dans le death brutal Hollandais et Ricain.

En bon parpaing je met le Chthe'ilist qui fait du Demilich en plus rapide mais pas que, faut assimiler,gros pavé le truc.
Dehuman Reign des allemands qui font du death U.S à la Malevolent/Deicide.
Le Aborted qui a durci le ton aussi, bonne mandale.
Les belges de Fractured Insanity qui s'améliorent d'albums en albums, batteur monstrueux.
Mithridatic - Bon 1er skeud pour les Français, assez singulier je trouve.
Murder Made God, brutal death moderne style Hour of Penance, Logic of Denial, ça arrache.
Les Bresilos de Reballiun qui même si c'est moins bourrin que Annihilation y'a des riffs et soli de bâtard sur ce Hell's Decrees !
Les Polonais de Stillborn, le plus vicieux de leur disco, presque punk et black le skeud.
Ulcer Uterus, encore des polonais c'est du Dissenter/old Vader worship.

Dans les vieux qui font de la résistance y'a le Brutality qui est bon, le Purgatory et Obscenity qui sont plus brutaux qu'avant et qui ont pondus deux skeuds bien cool aussi.
Mortuary, les Nancéens toujours dans la veine death/thrash qui tache, bon stuff.

En sympa mais pas exceptionnel je met les Polaks de Hellspawn qui font le taf mais sans plus.
Le dernier Valgrind, moins bon que le précédent pour ma part.

Dans le mouais ça va je met le Brutus qui prend la poussière en fait.

Voilà pour le moment.

Jeudi 07 Juillet 2016 - 18:16:07

J'ai six album en death jusqu'à maintenant, ma plus grosse claque est du côté de Embalmer avec son death brutal de famille, super malsain et apocalyptique le truc.

Sinon le Stillborn comme tu dit , un putain de disque de death/black bien brutal avec des riffs qui tuent! Des textes de Baudelaire en plus (Le Revenant, La prière d'un Paiens).

La scène de Portland est en putain de forme ces temps-ci! Avec les premiers albums respectifs de Torture Rack et Witch Vomit, le premier est un saligaud de death US crasseux qui rappel Autopsy(même le coté punky d'un shitfun ou Abscess) ou encore le vieux Cannibal Corpse, le deuxième un death plus suédois, mais avec des influs US aussi(un putain de growl caverneux à la Craig Pillard!). Avec Triumvir Foul belle flopées de groupes qui sort des caveaux de cette région!

Le nouveau groupe de Jason de Misery Index : Asphalt Graves est terrible aussi gros death/grind qui pue les 90s.
Enfin je suis aussi en assimilation des Altarage, Chthe'ilist(les morceaux sont encore meilleurs que sur la démo) et Grave Miasma de très bonne facture.

Jeudi 07 Juillet 2016 - 19:22:51

Cette année on dirait que ce sera l'année du thrash avec Vektor, Ripper ou Condition Critical...

Cependant... et vu que j'aurai la flème de remplir tous les topics, je me contenterai de citer mon top death mi-saison, merci Romu.

Chthe'Ilist – Le Dernier Crépuscule, Phil Tougas prophète inter-sidéral!
Valgrind -  Speech of the Flame, album genuine death...
Enthean - Priests of Annihilation, là je fais du lobbying mais franchement c'est énorme pour un 'tit groupe sorti de nulle part, du Emperor, du Luciferion et du Necrophagist dans un seul album, les gars sont super sympas et dédicacent les cd's à la demande.
Embalmer – Emanations from the Crypt, les papys font plus que de la résistance...
Aborted – Retrogore, je suis pas un grand fan du groupe mais là chapeau!
Interment – Scent of the Buried
Fractured Insanity – Man Made Hell
Rebaelliun - Hell's Decrees
Zealotry – The Last Witness
Grave Miasma – Endless Pilgrimage  EP, j'adore ce groupe et l'artwork est magnifique ( je m'en fous si ça suffit pas... )
Sacramental Blood – Ternion Demonarchy, une excellente découverte serbe, et qui dit serbe dit génocide à la clef... (humour...)
Reptilian – Perennial Void Traverse, très gros coup de cœur death norvégien à la Execration, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est raw death (j'invente...) et terriblement authentique...
Sorcery – Garden of Bones
First Fragment – Dasein, un peu déçu quand même mais quand ça veut ça va...
Involuntary Convulsion – Tempus Edax Rerums  Ep, le defeated Sanity Australien, suffocant et technique, imparable quand on arrive à y rentrer
Internal Suffering – Cyclonic Void of Power, leur meilleur album, l'album ultra-brutal de l'année...avec Brain Drill qui sera là à la fin de l'année
Rotting Obscene – Depths of Decay, encore un 'tit groupe inconnu qui propose un brutal death aux accents techniques très très intéressants.

Jeudi 07 Juillet 2016 - 22:44:42

citation :
AngerMist dit :
Le nouveau groupe de Jason de Misery Index : Asphalt Graves est terrible aussi gros death/grind qui pue les 90s.

Merci pour l'info Simon, ça déboîte comme j'aime!

Jeudi 07 Juillet 2016 - 22:54:34

Pas de quoi, faut se dépêcher à commander par contre y'à que 1000 copies cd.

Jeudi 07 Juillet 2016 - 23:04:20

citation :
AngerMist dit :
Pas de quoi, faut se dépêcher à commander par contre y'à que 1000 copies cd.

C'est pas bien de me faire paniquer!

Vendredi 08 Juillet 2016 - 08:57:28

Bonne idée que voilà Romu, ça va me faire encore un paquet d'albums à découvrir

Pour l'instant, je retiens Slaughterday, Gorgosaur, Graveyard, Torture Rack, Obscenity, Witch Vomit et Brutality.

Lundi 11 Juillet 2016 - 18:17:08

Trois albums se disputent la tête de mon top pour l'instant :
Deviant Process - Paroxysm : Du death progressif qu'on pourrait qualifier de brutal.
Lost Brethren - Cosmological Constant : Du death instrumental "science-fictionesque". Très accrocheur.
Internal Suffering - Cyclonic Void of Power : L'album de brutal death que j'attendais depuis Antithesis de vous-savez-qui.

Un poil derrière :
Gorguts - Pleiades' Dust : La suite logique de Colored Sands.

Et puis, en vrac :
The Zenith Passage - Solipsist : Du The Faceless/Soreption Worship. Pas original du tout mais très bien fait.
Wormed - Krighsu : Moins original et moins accrocheur qu'Exodromos, ça reste néanmoins du bon.
Entheos - The Infinite Nothing : Du death technique inspiré par Necrophagist, entre autre.
Abnormality - Mechanisms of Omniscience : La déception de l'année pour l'instant. Certes les accélérations sont fulgurantes mais les riffs sont parfois limite bas de gamme.
Inherit Disease - Ephemeral : Du brutal death qui envoie comme il faut.

Lundi 11 Juillet 2016 - 19:24:58

Pour moi je dirais

Deviant Process - Paroxysm
pour moi c'est bruatl, technique, musical, inspiré. Du tout bon.

Aborted - retrogore
Bon ben là c'est la baffe, brutal, rapide, toujours aussi inventif...

Wormed - Krighsu
je le trouve aussi moins inspiré, fort dommage mais la technique est toujours là.

Altarage - nihil
Je découvre un peu ce genre avec ce groupe et ce qui me branche le plus c'est le chant si particulier.

Entheos - The Infinite Nothing
Du death technique qui fait le job comme dis christophe.