Death Metal >> Top Death 2024 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Novembre 2024 - 18:56:00

Si vous voulez débattre des votes du top Death 2024, vous êtes au bon endroit.
Si vous voulez voter, c'est par ICI

Lundi 09 Décembre 2024 - 14:12:38

Yvan, ton Dipygus date de 2019 ...

Lundi 09 Décembre 2024 - 22:22:22

Pas de top, je vais juste me permettre de parler causer de quelques trucs. Trois gros clients du death dissonnant sont là et très en forme :

- le Ulcerate est exemplaire de leur recette si génialement maîtrisée avec toujours cette musicalité torturée et ce rendu profondément noir et désabusé, impressionnant de justesse - très similaire au reste donc peut-être pas amené à marquer autant que ses prédecesseurs mais une réalisation généreuse et sans faux pas.

- Gigan revient après 7 ans avec probablement leur album le plus abouti (Anomalous Abstractigate Infinitessimus), concentré de ce brutal death typé nuée d'insectoïdes radioactifs, avec un son plus équilibré et une compo qui accepte de ne pas constamment lobotomiser au profit de fausses accalmies ne faisant que retarder l'inévitable torsion presque noise du couple batterie-theremin qui est leur signature - un groupe assez sous-estimé je trouve, pourtant dans un filon pareil à part Gorguts et Portal pas grand monde n'est aussi justement jusqu'au-boutiste.

- ah bah si! Y'a Pyrrhon. Exhaust, qui porte déjà très bien son nom et a encore une fois un artwork somptueux, est une bonne porte d'entrée vers cet univers tortueux et torturé où dissonnance, structuration et deconstruction rythmiques brouillent continuellement les repères autant qu'elles attirent et récompensent par leur qualité et leur travail. Peut-on toujours les foutre en Death Metal à ce stade-là? Difficile à dire, c'est sûr qu'on est principalement dans la veine de Cephalic Carnage et Dillinger, sans crainte d'aller piocher le malaise musical où il peut être trouvé (Out of Gas), mais l'idée de base d'un death/mathcore invivable est toujours là. Excellent en tout cas, toujours aussi efficace pour filer le mal au crâne.

Sinon le gars de Convulsing continue sont chemin avec un Perdurance qui efface toujours plus cette si énorme influence Ulcerate qui a du mal à quitter sa musique pourtant excellement réalisée et très intéressante. Le Unaussprechlichen KultenHäxan Sabaoth, semble toujours sorti d'un vieux caveau black/death dégueulasse, la base restant un mélange Immo/Incantation qui copulent avec le plus primitif de Belphegor et Akercocke ; par contre il y'a eu un coup de Febreeze dans le caveau récemment parce qu'il est presque trop soigné cet album avec ses leads poignantes et ses ambiances rituel à la bougie plutôt qu'au bûcher. Toujours aussi bien fait et bourré de caractère, mais étrangement pas si fétide. Le Brodequin fait ce que tout le monde voulait qu'il fasse, dévaster tout ce qui traîne. Faut que je me tente le Wormed, si quelqu'un a un avis a donner ce sera avec plaisir! Bonne fin d'année à tout le monde au passage

Mardi 10 Décembre 2024 - 15:56:24

D'après ce que j'ai pu voir vite fait, le Blood Incantation va caracoller en tête du Top Death Metal 2024, du coup peut-être que pour la première fois on va avoir comme gagnant du top Death un groupe qui n'en est plus vraiment, ça colle avec l'ère du temps : comme le Hellfest, festival dit des musiques extrêmes qui n'a désormais plus de groupes extrêmes à l'affiche.

Mardi 10 Décembre 2024 - 19:24:57

@Benoit M'a trompé je corrige

@Lolo Espèce de jeune vieux con hahaha, continue t'es sur le bon chemin pour tes 50ans, tu porteras ta vieuxcontitude avec tout les respect qu'il se doit 

Plus sérieusement le Blood Incantation reste du Death pour moi même si les touches prog ou floydienne embelissent le propos à mon sens, c'est  plus brut et vachement moins jazz qu'un Cynic par exemple Moi je dis Death mais pas que.....

Mardi 10 Décembre 2024 - 19:39:16

Le futur Hellfest, même si tu me payes je n'y vais pas.

Bon, en même temps je ne peux de toute façon pas. Mais ça n'évolue pas dans un sens qui me plait.

Concernant Blood Incantation, ce que j'en ai écouté m'a interloqué, avec les longs passages planants (de bonne facture). Je vais le réécouter d'ici la fin du mois.
Mais jusqu'à présent une des plus grosses claques c'est Antichrist Siege Machine. Comme du War Metal avec un son plus "audible". (Pas que les albums référence du genre soient inaudibles).

Mardi 10 Décembre 2024 - 20:08:11

Du War Metal d'ascenseur? Satan ou va t'on 

Mardi 10 Décembre 2024 - 20:39:16

Oui, enfin si tu mets des wokes dans cet ascenseur, ça fait un génocide.

Mardi 10 Décembre 2024 - 20:43:51
Y_RPLEUT dit : Du War Metal d'ascenseur? Satan ou va t'on 

Blague à part, le Antichrist Siege Machine est une des grosses baffes de l'année pour moi aussi. Quand à son côté plus "audible", faut le dire vite quand même ! 

Mardi 10 Décembre 2024 - 20:46:02

Oui, tout est relatif. Disons que par rapport à ce que j'ai entendu de Revenge, le son est un peu moins criard anti-trends gays toussa. Mais niveau brutalité, c'est les mêmes sphères, même si ça n'invente rien.