Death Metal >> Top Death 2023 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 04 Décembre 2023 - 19:13:54

Si vous voulez débattre des votes du top Death 2023, vous êtes au bon endroit.

Si vous voulez voter, c'est par ICI


Lundi 11 Décembre 2023 - 10:57:57

J'ai bien peur mon cher Yvan que l'album de Viande "L'abime dévore les âmes" ne soit sorti en 2022 , sinon je l'aurais aussi remis dans mon top !

Sacrée tarte dans la tronche !



Lundi 11 Décembre 2023 - 21:53:30

Oiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn ça a été une des baffes de l'année ce Viande. Ca a séduit les potos amateurs de putride pas sur SoM en plus



Mardi 12 Décembre 2023 - 07:51:19

 

Pas mal de top 2023 sont déjà publié de différent webzine (Metal injection, consequence, Loudwire.....), et c'est une grosse année death metal!!!, on y retrouve :
Obituary — Dying of Everything     
Autopsy — Ashes, Organs, Blood and Crypts
Cattle Decapitation — Terrasite (qui ressort beaucoup et bien placé)
Sanguisugabogg — Homicidal Ecstasy
Cannibal Corpse — Chaos Horrific
Tomb Mold — The Enduring Spirit (pareille plutot bien placé)
Horrendous – Ontological Mysterium
Insomnium – Anno 1696
Cryptopsy – As Gomorrah Burns
In Flames – Forgone
Ulthar – Anthronomicon & Helionomicon
Dying Fetus – Make Them Beg For Death
Afterbirth :In but Not Of



Mardi 12 Décembre 2023 - 14:27:47

1. Gorod 



Jeudi 14 Décembre 2023 - 10:59:43
Goneo dit :  Pas mal de top 2023 sont déjà publié de différent webzine (Metal injection, consequence, Loudwire.....), et c'est une grosse année death metal!!!, on y retrouve :

...
In Flames – Forgone
...

 

In Flames en death ... moi j'veux bien mais bon ...

 



Mercredi 20 Décembre 2023 - 08:04:44

Clairement le style que écouté le plus cette année.

D'habitude les splits ça m'attirent pas du tout, je trouve toujours qu'il y a qu'un seul groupe de bien et que l'autre est bien en dessous. Et là, je retiens celui-ci cette année :

Split 4 titre FERAL / CRAWL, en éspérant un nouvel album de ces 2 groupes en 2024.

Je suis tombé sur pas mal d'EP bien sympathique :

Tombstalker - Age Of Darkness
Hyperdontia - Deranged
Shards of Humanity : Shards of Humanity  (ep)
Maul : desecration and enchantment

Petit Flop sur

Inhuman Condition  : Panic Prayer (EP) . Malgré ces 8 titres , 4 live , un cover et 3 titres inédits, il n'y a rien de fou, un ep pour passer le temps en attendant un réel album je dirais.



Vendredi 22 Décembre 2023 - 08:23:41

Compliqué ce top 10, du coup je rajoute de sous-top ici.

TOP death mélo :

01 In Flames – Foregone
02 Insomnium – Anno 1696
03 Majesties: Vast Reaches Unclaimed (20 Buck Spin label)
04 Astralborne - Across The Aeons (Prosthetic Records)

TOP Brutal Death Slam

01 NecroticGoreBeast : Repugnant
02 KROCOPHILE - SLAMZILLA: THE RETURNENING
03 ATOLL : Human Extract

TOp Death Tech :

01 Diabys  : Portals of Annihilation
02 The Zenith Passage : Datalysium

Et la suite de mon top 10

11 Sentenced 2 Die : Parasitic Infection
12 Spectral Souls - Towards Extinction
13 Asinhell - Impii Hora
14 BODYFARM : Ultimate Abomination
15 THE PLAGUE : Erosion of Gods
16 Alchemy of Flesh : be will alone

 



Dimanche 14 Janvier 2024 - 19:19:43

Hop top ten 2023 posté dans le topic dédié. Je retiens une belle année 2023 avec le retour en forme des anciens (Cannibal Corpse, Vomitory, Obituary, Dyng Fetus, Autopsy) et les grosses claques offertes par de jeunes loups aux dents bien pourries aha. 

En plus des albums du top, j'ai apprécie également ceux de Coffin Mulch, de Podridao et d'Incantation. Un regret pour tous ceux que je n'ai pas écouté mais ce n'est que partie remise !!



Dimanche 14 Janvier 2024 - 21:51:07

Voici les albums de 2023 qui ont le + tourné sur ma platine. Il y en a peut-être des meilleurs mais c'est ceux-là qui m'ont vraiment donné envie de multiplier les écoutes :

1. Horrendous - Ontological Mysterium

--> j'ai trouvé le disque excellent, il égale Ecdysis pour l'instant au niveau du plaisir & peut être même qu'il le dépassera sur la durée.

2. Carcariass - Afterworld

--> très plaisant, homogène, avec des refrains efficaces.

3. Phlebotomized - Clouds of Confusion

--> un petit cran en dessous du fabuleux Deformation of Humanity mais ça demeure néanmoins très intéressant.

4. Dying Fetus - Make Them Beg for Death

--> Wrong One to Fuck With était bon mais j'exige a minima de l'excellent concernant Dying Fetus, me voilà donc comblé avec ce dernier brûlot !

5. Obituary - Dying of Everything

--> un plaisir de retrouver une recette qu'on trouve toujours aussi savoureuse malgré en avoir bouffé pas mal.

6. Arghoslent - Resuscitation of the Revanchists

--> un peu + de finesse dans l'écriture même si on retrouve la patte caractéristique du groupe, un album qui revenir souvent dans le mange disque.

7. Tomb Mold - The Enduring Spirit

--> découverte totale ! C'est carrément mon truc même s'il ne détrônera pas Horrendous pour cette année.

8. USURPR - Marauders of the Ascendant

--> dans la veine d'un Arghoslent même si c'est beaucoup plus cru & râpeux.

9. Fleshvessel - Yearning: Promethean Fates Sealed

--> belle maîtrise pour une musique qui semble partir dans tous les sens de prime abord... Il mérite encore de nombreuses écoutes pour se révéler totalement.

10. R'lyeh - Inside Black Dimension

--> acheté qu'en début de semaine, il pourrait donc gagner quelques places avec le temps. Forcément captivant car toujours aussi hypnoptique et incantatoire.

J'ai loupé plein d'albums des cadors que j'ai pas eu envie d'acheter pour l'instant : Cannibal Corpse, Suffocation, Vomitory, Autopsy, Cryptopsy...

Pour les petits nouveaux, je suis assez exigeant. Même si c'est bien foutu, reproduire la musique des ainés ne suffit plus = je veux un peu de folie ou des surprises ! C'est pourquoi je suis ce topic avec intérêt..., une liste d'achat va en découler, c'est certain !