Death Metal >> Top Death 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 07 Fevrier 2022 - 10:59:25

Slt,

Effectivement pour cet album, je ne vois que du Death à tendance old school lorgnant sur le tech. Etant à la ramasse sur les sorties death depuis des années, j'imagine bien qu'il ne mérite pas une place aussi haut dans un classement, mais il est bien dans mes cordes (quoiqu'il est peut être trop équilibré et manque un peu d'excès).



Mardi 08 Fevrier 2022 - 19:52:25

Résultat du TOP DEATHMETAL 2021 :
Ghastly - Mercurial Passages = 9 points 
Burial (ita) - Inner Gateways = 8 points

Sachant que j'ai donné l'ensemble des points à ces deux groupes, ils n'ont donc été cités par aucun autre deathster.

Trois hypothèses :
- Tout le monde est passé à côté
- Le top était trop relevé cette année
- Je me suis emballé pour rien

Quant à Abominable Putridy, 0 point. Coup dur à lire, tout de même.
Une bonne sensation pour moi cette année, tout comme le Pestilence ou le Cambion, mais je n'avais que dix places à attribuer.

Enfin, Blockheads à 0 point, ça donne également envie de pleurer.
Je ne l'ai pas mis pour ma part, car trop de mal à placer un pour produit hc/grind au milieu de mon top deathmetal.

   

++ FABIEN. 



Mardi 08 Fevrier 2022 - 20:02:00

Mon Fabien, je crois que ce n'est absolument pas une histoire de niveau du Top cette année ou de mauvaise perception des deathters, mais plutôt de la capacité d'écoute de chacun en rapport avec le nombre de sorties, depuis quelques années c'est totalement impossible de suivre et ne passer à côté de rien, moi aussi je trouve dommage d'être le seul à avoir cité Vrykolakas par exemple, mais je me suis fait une raison.



Mardi 08 Fevrier 2022 - 21:01:28

Fabien a raison, ce Ghastly est très bon, comme je l'ai indiqué dans la chronique publiée sur ce site. Et comme un gland, j'ai oublié de le citer dans mon top !!



Mardi 08 Fevrier 2022 - 21:22:52

Je viens de lire la chronique Armel, tu l'as bien vendu, je vais me pencher dessus. Mais tu l'as oublié parce qu'on a du mal à s'y retrouver avec toutes ces sorties, donc j'ai raison aussi ha ha.



Mardi 08 Fevrier 2022 - 21:30:54

Oui beaucoup trop de sorties et il est bien difficile d'y faire un tri pertinent. Bon pour mes tops je privilegie les albums achetés physiquement par rapport aux fichiers reçus numériquement.



Mardi 08 Fevrier 2022 - 23:08:00

Idem beaucoup trop de sorties pour tout écouter du coup on en rate forcément. Je me contente de ce que je vois passer qui me botte véritablement, de chroniques, de suggestions et d'avis à droite à gauche comme ici pour me rattraper sur les oublis qui sont nombreux... D'ailleurs on voit que le forum fait ses petits émuls avec le Cambion qui a fait son petit effet ici (et ailleurs aussi) et qui titille Asphyx en deuxième place.

Ghastly j'avoue pas avoir particulièrement accroché comme le précédent, mais le Burial est sympa par contre avec ce Death/Doom à la HM-2. Le dernier morceau de l'album est excellent qui plus est...

 



Mercredi 09 Fevrier 2022 - 06:44:30

Ouais c'est vrai que moi aussi ça m'est arrivé, je suis passé à côté de pas mal d'albums qui était très bon, et j'ai pourtant découvert des groupes très sympathique. 

Par contre quand je vois Gojira dans le top 10 franchement je ne comprends pas...!??

Le comptage est bizarre, si tout le monde met Gojira à la 10eme place il fini premier du top ça me titille un peu dans le mauvais sens.

Sinon content pour Asphyx, Cambion et Cannibal et déçu pour Unleashed, creeping fear et Hooded Menace



Mercredi 09 Fevrier 2022 - 10:50:34

C'est quand même incroyable de retrouver le moyennasse "Resurgence" de Massacre dans le top 10 

Le "Realms of Exquisite Morbidity" de Malignant Altar aurait du être à sa place mais bon...



Mercredi 09 Fevrier 2022 - 11:38:40
FabSS dit : C'est quand même incroyable de retrouver le moyennasse "Resurgence" de Massacre dans le top 10 

Je me suis presque fait la même réflexion.

Il est quand même meilleur que Back from Beyond il faut avouer, il y a même quelques fulgurances comme le titre Book of the Dead avec Grewe en guest, mais enfin dans l'ensemble je trouve ça à peine au dessus d'un disque de Memoriam, qui pour moi est l'archétype même du groupe de vieux qui s'entêtent à retrouver leur niveau d'antan sans jamais y parvenir. Disque de bonne facture mais trop linéaire pour moi, j'étais à 100 lieux de penser que ça allait faire Top 10.