Death Metal >> Top Death 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 17 Décembre 2021 - 09:22:36
Goneo dit : Mon Top Perso !

Oui m'enfin t'as quand même trois top relativement différents en fait   broken heart

 

 



Vendredi 17 Décembre 2021 - 10:02:17
Goneo dit : Death Grind :
Werewolves - What A Time To Be Alive
 

 Sans déconner....

 

 



Vendredi 17 Décembre 2021 - 10:15:09

@Widomar : Différent de ? Top death et ses sous-genres .... après ma façon de classer, c'est surtout pour mi retrouver, certain groupes pourraient être dans dans d'autre case mais bon , je fais sur le resenti sinon en s'en sort pas.

@Iniquitous : on pourrait dire Death black, ou brutal death machin.... j'ai mis death grind car ils sont de vrai passages qui sonnent plus grind comme sur "Mission Statement" morceau qui rappelle du Napalm death.Après chacun sa sensibilité.



Vendredi 17 Décembre 2021 - 10:20:47
Goneo dit : @Widomar : Différent de ? Top death et ses sous-genres .... après ma façon de classer, c'est surtout pour mi retrouver, certain groupes pourraient être dans dans d'autre case mais bon , je fais sur le resenti sinon en s'en sort pas.@

C'est juste que tes top n'ont ni queue ni tête. 
T'en fais un le 02 décembre, un autre le 09 et encore un aujourd'hui du coup c'est pas une question de classer, c'est une question de cohérence dans tes sélections.

 



Vendredi 17 Décembre 2021 - 12:33:15

Ahahaha



Vendredi 17 Décembre 2021 - 13:29:03
widomar dit :
Goneo dit : @Widomar : Différent de ? Top death et ses sous-genres .... après ma façon de classer, c'est surtout pour mi retrouver, certain groupes pourraient être dans dans d'autre case mais bon , je fais sur le resenti sinon en s'en sort pas.@
C'est juste que tes top n'ont ni queue ni tête. 
T'en fais un le 02 décembre, un autre le 09 et encore un aujourd'hui du coup c'est pas une question de classer, c'est une question de cohérence dans tes sélections. 

Je ne comprend pas ta critique, les précédents post n'était pas des tops, c'était juste pour souligner qu'il y avait beaucoup de sortis intérressantes. D'ailleurs ce sont juste de simples listes, je n'ai posé qu'un seul et unique Top ici, c'est celui d'aujourd'hui.

 

 



Mardi 21 Décembre 2021 - 14:39:11

Un dont je n'ai rien vu sur SoM : Siderean (SLO) - Lost on Void's Horizon

Dans le délire cosmique / Death Metal de l'espace, à première vue on est entre Blood Incantation et Cryptic Shift. Pour faire simple, au début ça fait très Visitations from Enceladus avec une voix death. Voivod n'est jamais très loin non plus dans ce rayon là.
Mais alors, autant ça m'a beaucoup attiré de prime abord, autant après 3-4 écoutes je cale déjà un peu. Pour moi y'a bien trop d'arpèges (un peu comme ces groupes de BM d'avantgarde qui surchargent leur musique d'arpèges dissonants, ça a tendance à me souler), et clairement pas assez de riffs qui envoient (ces mecs n'aiment pas les power-chords, c'est un euphémisme).
C'est quand même très très bon, mais ça plaira sûrement plus à d'autres qu'à moi.



Mercredi 22 Décembre 2021 - 17:33:02

Comme d'hab pas de top chez moi (dans aucun style), trop peu suivi les sorties, hormis le Succumb bien mais moins impressionnant que son prédécesseur et la grosse découverte de Sermon of Flames (je recommande ces deux-là), il est tard pour construire quoi que ce soit. Toujours le Solstice à se farcir, pas eu l'occasion encore.

Par contre je vois l'ami Scotch placer assez haut le Hypocrisy, il vaut le détour ? j'avoue que c'est un retour qui m'intéresse mais le morceau-clip ne m'a pas non plus donné particulièrement envie. 



Mardi 28 Décembre 2021 - 18:25:35

Le Solstice je le trouve plutôt solide. Il n'atteint pas le niveau des 2 premiers, mais la basse un peu plus technique qu'à l'accoûtumée (et bien présente dans le mix) apporte un peu de fraîcheur. Et y'a le 3è morcif "à la Deftones" aussi (perso celui que je préfère, même si ça n'est clairement pas le plus "solsticien"). Après, c'est pas non plus le grand renouvellement, ça sonne souvent déjà entendu (du Slayer entre autres) mais globalement ça tient bien le pavé.
 

edit : enfin on en parle ici mais c'est plutôt top thrash peut-être.
 



Dimanche 09 Janvier 2022 - 09:31:59

Dans les tops général metal cette année rssort quelques albums death.

Voici les plus cités dans les top 10 général :

01.Archspire – Bleed The Future
02.Carcass – Torn Arteries
03.Cannibal Corpse – Violence Unimagined

Le Archspire est clairement l'album death de l'année, c'est le plus cité. Suit le Carcass, et le Cannibal mais faut pousser dans les Tops 20.

Après on retrouve aussi : At The Gates - The Nightmare Of Being / Hypocrisy - Worship / Asphyx - Necroceros / Cerebral Rot : Excretion of Mortality / Be'lakor- Coherence