Death Metal >> Top Death 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 26 Janvier 2021 - 15:39:35

Tu tiens le compte en cours de route? Du coup comment tu fais pour savoir si les gens ont édité leurs posts?



Mardi 26 Janvier 2021 - 15:51:53

On tient la Pierrette Brès de SoM ahaha !!!!



Mardi 26 Janvier 2021 - 16:00:53

Moi, je ne suis pas fan, mais ce n'est que moi. Ça spoile un peu et ça fait commentaire type Eurovision quoi. Laissons le suspense jusqu'au bout.



Mardi 26 Janvier 2021 - 20:27:11

France no points 



Jeudi 28 Janvier 2021 - 14:50:29
jack_owen dit : Krakou, je suis entièrment d'accord avec toi pour Napalm, Odious et Loudblast. Le Napalm est énorme et je l'attendais pas  à pareille fête. Le Loudblast non plus bien que pour ma part il ne terminera sans doute pas dans mon top. Dans ton paragraphe sur Ripped to Shreds (pas accroché, le revival Sweadeath est sans doute celui qui me parle le moins), tu fais référence à Plague dont le disque m'a subjugué. Pourtant ya rien de fou mais lui va terminer dans mon top 3 avec le Pestifer. Mon top avance mais pas vite. Ya beaucoup de trucs que j'ai du mal à départager et d'autres vont certainement faire les frais de leurs sorties tardives dans l'année, comme le Deeds of Flesh.


laugh

Oui j'avais bien aimé le Plague aussi, de mémoire du floridien / Death-worship, très chouette artwork aussi.

Pestifer j'avais tenté, pas tellement accroché à vrai dire.
 

 



Jeudi 28 Janvier 2021 - 21:01:59

01. Void Rot - Descending Pillars : Ma grosse surprise avec ce premier album des américains qui balance un gros Death/Doom empruntant autant au Death qu'au Doom et qui prend le temps de se dévoiler au fil des écoutes. Un premier opus sombre et austère parfaitement maitrisé.

02. Necrophobic - Dawn Of The Damned : Le précédent était déjà d'excellente facture et les suédois récidives avec un nouvel album redoutable, blindé de riffs efficaces et de leads qui font mouches et te restent en tête, avec en sus les terribles vocaux d'Anders Strokirk !

03. Necrot - Mortal : Deuxième album pour les ricains après un premier jet qui avait bien attiré l'attention de la sphère Death Metal. Le groupe continue dans sa lancé avec un Death résolument Old School et à l'efficacité remarquable.

04. Pyre - Chained To Ossuaries : Comme pour Necrot deuxième album des russes qui joue dans la cour des grands anciens avec un album qui se révèle au fur et à mesure des écoutes.

05. Ruin Lust - Choir Of Babel : Death Metal bestial et primitif aux relents Black qui rappel Knelt Rote, Infernal Coil... Parfait pour tout envoyer chier.

06. Necrowretch - The Ones From Hell : Il m'avait laissé quelques peu perplexe au début avant de se révéler progressivement et de faire mouche. Et putain ces vocaux possédés !

07. Gorephilia - In The Eye Of Nothing : Majoritairement mid-tempos et totalement Morbid Angelien mais ca me parle et là j'en demande pas plus.

08. Of Feather And Bone - Sulfuric Disintegration : Un peu comme Ruin Lust, un album de Death/Black féroce et bourre pif qui fait pas dans la dentelle et te crache à la gueule.

09. Abyssal Ascendant - Chronicles Of The Doomed Worlds Part II: Deacons Of Abhorrence : Du francais étonnant et de super qualité, genre de mix entre Nile et Morbid Angel avec des titres foutrement bien branlé et une atmosphère écrasante.

10. Skelethal - Unveiling The Threshold : Ca manquait de swedeath du coup hop je pose nos nordistes, après tout c'est simple et redoutablement efficace...



Lundi 01 Fevrier 2021 - 10:32:40

Ah putain je me rends compte que je l'ai un peu baclé le Top, comment j'ai pu zapper ne serait-ce que Caustic Wounds ?? Ca changera pas grand chose au classement final mais quand même.

@brutaltof : merci de m'avoir appris qu'il y avait un nouveau Karmacipher et de m'avoir fait découvrir Aronious ! Lui n'aurait pas démérité, quelle claque !



Lundi 01 Fevrier 2021 - 16:28:46

Necrot je l'aurais bien mis dans mon top, mais mon reproche c'est qu'il est trop inconstant, par exemple le premier morceau "your hell" est magistral dans sa sobriété, sa puissance, son efficacité, alors qu'à coté de ça il y a des trucs chiants comme "asleep forever" le bien nommé où on a juste envie de s'endormir...Bien sûr ce jugement n'engage que moi.

Pour Skelethal, le premier album est absolument ultime, d'une puissance hallucinante qui vous scotche comme jamais une fois rentré dans l'ambiance. Il aurait été premier de mon top si il était sortit en 2020, le deuxième album est juste très bon, je l'ai mis dans mon top car niveau authenticité et accroche c'est du haut niveau, mais force est de reconnaître qu'il n'atteint pas la maestria du premier album. J'attend la suite avec impatience...



Lundi 01 Fevrier 2021 - 18:28:46

Quel con, j'ai oublié de poster mon TOP. Je vais dévérouiller ce soir un cours instant (privilège d'admin du forum), désolé pour ceux qui font les comptes mais je pense qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller jusqu'au derniers posts....



Lundi 01 Fevrier 2021 - 19:32:32

Heu si. Les comptes ont déjà été faits ce matin en Thrash/Doom/Death.