Death Metal >> Top Death 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Décembre 2020 - 20:23:37

Vous pouvez débattre du top Death 2020 sur ce topic.

Pour voter c'est AILLEURS

Jeudi 03 Décembre 2020 - 07:46:22

Pas écouté de Death du tout cette année, hormis cet album qui a beaucoup tourné :

1. Napalm Death Throes of Joy in the Jaws of Defeatism

Tout simplement nickel.

Mardi 08 Décembre 2020 - 20:09:51

Pas mal de monde pour moi, il va falloir que je refasse un tour dessus, en vrac  :

LEPROSY : Obnoxious futuristic Vision

SEPULCHRAL CURSE - Only Ashes Remain
DEPRAVITY : Grand Malevolence.
Skeletal Remains : The Entombment Of Chaos

Pyre : chained to ossuaries

CARNOSUS : Dogma of the Deceased

SINISTER : Deformation of the Holy Realm

Katalepsy - "Terra Mortuus Est

Ahtme - Mephitic

Ceux qui ont de forte chance d'avoir une place :

THANATOS : Violent Death Rituals

LIK :Misanthropic Breed

Cytotoxin : Nuklearth

Carnation : Where Death Lies

Mardi 08 Décembre 2020 - 20:26:02

J'oublié le death mélo

Wolfheart - Wolves Of Karelia

The Black Dahlia Murder : Verminous

Oh lala j'en oublis, faut que j'écoute le Dark Tranquility aussi

ET j'ai oublié le Abysmal Dawn, celui ci aura une place c'est sur.

Jeudi 17 Décembre 2020 - 19:52:13

Voici un premier Top Death 2020, celui est de https://www.loudersound.com/, un des plus gros webzine américain. C'est toujours intéressant, et permet de découvrir des albums.

Les 10 meilleurs albums de Death Metal de 2020 d’après Louder :

01. Cryptic Shift – Visitations From Enceladus
    02. Ulcerate – Stare Into Death And Be Still
    03. Ingested – Where Only Gods May Tread
    04. Sweven – The Eternal Resonance
    05. Cytotoxin – Nuklearth
    06. Dark Tranquillity – Moment
    07. VaderSolitude In Madness
    08. KaoteonKaoteon
    09. NecrophobicDawn Of The Damned
    10. Skeletal Remains – The Entombment Of Chaos

Jeudi 17 Décembre 2020 - 20:36:13

moi de mon côté j'attends encore le Undergang et Goreaphilia (pas merci à Me Saco Un Oro pour leur non promptitude) et le Skelethal sinon la liste de mes achats 2020 ci dessous avec les premiers commentaires, classement à venir

Vader - Solitude in Madness Ne sera pas haut dans le top, qualitatif mais également sans urprise, une durée de vie très faible pour ce disque dont le tour a été fait très vite

Mercyless - The Mother of All Plagues Celui là je n'ai rien à lui reprocher mais je ne rentre pas dedans, sans savoir pourquoi, il est de côté j'y reviens sans déplaisir mais je décroche très vite, on verra plus tard 

Napalm Death - Throes of joy in the jaws of defeatism Bonne pioche, varié plaisant des mecs en forme qui varient les plaisir avec brio tout en gardant leur identité 

Temple of Void - The World that Was Death avec encore un peu de Doom tout en ambiance, une belle évolution vers quelque chose de plus travaillé et personnel qui peut rebuter les amateurs des albums précédents mais moi qui me plait, prétendant au podium

Solothus - Realm of Ash & Blood Mouai, emballé au début pour finalement un soufflet qui retombe vite

Proscrito - Llagas y Estigmas Bonne surprise pour ce Doom Death espagnol découvert par une chro d'Armel. Classique mais efficace

Into Coffin - Unconquered Abyss Bonne surprise pour ce Doom Death un poil Funeral quand ça s'étire en durée Allemand, découvert par une chro d'Armel. Classique mais efficace 

Cardiac Arest - The Day That Dead Prevail Prétendant au top 3 aussi, bas du front à souhait,  peut être moins léché que son prédécesseur mais chez moi il rentre en vibration juste ou il faut pour me coller le gourdin et sauter dans tous les sens 

Ripped to Shred - Luan A recreuser mais pas le disque de l'année, on verra sur la durée mais je n'y revient pas facilement

Incantation - Secret of  Viles Divinities Costaud, net et sans bavure un albu de patrons, j'avais décroché de Incantation mais là je suis réconcilié

Necrowretch - The Ones From Hell Pas ma came ce genre de Death mais celui là passe tout seul, je vais être grossier mais c'est comme du Tribulation mais avec des couilles et des crocs et beaucoup moins de sucre. Bonne pioche aussi 

Pyre - Chained to Ossuary Bonne surprise ,qui comme je l'ai lu,  se bonnifie écoute par écoute, au départ bof bof c'est classqiue et efficace et puis on se laisse prendre petit à petit pour finir par  succomber au charme du Death de ces Russes très orienté Death (le grand)

En bref 2020 est un bon cru de mon côté et je ne doute pas de redécouvrir quelque trucs sympas en visionnant vos top (putain le Mortiferum l'année dernière, si je pouvais je le metterais dans mon top de cette année) , j'attends aussi de voir comment murisse vos écoutes sur le dernier Benediction qui me fait de l'oeil

Vendredi 18 Décembre 2020 - 19:18:09
Goneo dit :
Les 10 meilleurs albums de Death Metal de 2020 d’après Louder :  
01. Cryptic Shift – Visitations From Enceladus
    02. Ulcerate – Stare Into Death And Be Still
    03. Ingested – Where Only Gods May Tread
    04. Sweven – The Eternal Resonance
    05. Cytotoxin – Nuklearth
    06. Dark Tranquillity – Moment
    07. VaderSolitude In Madness
    08. KaoteonKaoteon
    09. NecrophobicDawn Of The Damned
    10. Skeletal Remains – The Entombment Of Chaos

Cryptic Shift, Ingested et Sweven, ces 3 là seront dans mes tops, mais sûrement pas en death !

Vendredi 18 Décembre 2020 - 19:36:20
Y_RPLEUT dit :  Ripped to Shred - Luan A recreuser mais pas le disque de l'année, on verra sur la durée mais je n'y revient pas facilement

Moi j'avais volontairement zappé le EP entre les 2 albums, mais là clairement y'a eu petite montée de division je dirais, genre on est passé de PH à National. Parti d'un one-man band le mec s'est fait connaître bien rapidement, maintenant il est épaulé entre autres par le Damian Herring de Horrendous. L'artwork est superbe aussi je trouve, peut-être le plus beau en death cette année. Et musicalement je trouve que c'est un peu plus à la Entombed qu'à la Death (par rapport au premier album), avec toujours des petits relents grind, Bay Area Death Metal qu'y disait. Mérite largement qu'on s'y penche.

Le Gorephilia sinon Yvan, il glisse tout seul cet album, très très bon, mais durée de vie peut-être pas si folichonne. Après 7-8 écoutes j'aime toujours y revenir, mais j'ai l'impression que je ne vais plus découvrir grand chose. Bon, si on aime Morbid Angel on ne peut qu'aimer (un petit côté incisif façon Monstrosity aussi je trouve). Devrait bien figurer dans mon top de streamer.

Mes prétendants, rien de définitif pour le moment :

Napalm Death, obligé !
Gorephilia
Cystic
Temple Nightside
Loudblast
Proscription
Venomous Skeleton
Black Curse
Necrowretch
Ripped to Shreds
Odious Mortem

Ballotage : Nekrovault, Plague, Pyre, Lantern, Ulcerate, Pestifer

Dimanche 20 Décembre 2020 - 21:29:47

Je vois des albums en TOP DEATH, qui n'ont pas tellement leur place comme le  Avatar, ou ORBIT CULTURE Nija plutôt Metalcore qu'autre chose.....

Dimanche 20 Décembre 2020 - 21:41:51

D'ailleurs je préfère demander mais je comptais mettre le Vredehammer dans mon Top Death , est-ce que ça passe ?

Même s'il est catalogué Black sur le site , pour moi il a sa place dans les 2 styles.

C'est le dernier Vampire que je pensais mettre en Thrash cette fois-ci ...