1. ADE - Carthago Delenda Est
Ma découverte death de l'année, je suis tombé rapidement sous le charme de ce brutal death à l'italienne empreint d'une ambiance réussie typée guerres puniques.
2. Mithras - On Strange Loops
Je suis fan de ce groupe, l'album n'invente rien et tire (vraiment à peine) en longueur mais quand tu es pris dans les boucles étranges, c'est un bonheur!!!
3. Vanhelgd - Temple of Phobos
Un groupe très intéressant avec un album tout en progression, un premier morceau royal, peu à peu ça tire toujours plus vers un deathdoom aux relents gothiques.
4. Vermin Womb - Decline
Pas de top grind, alors cet album ultra corrosif se retrouvera ici, gros panard!
5. Entombed AD - Dead Dawn
Oui bah j'aime Entombed AD et la voix grasse et saoule de Petrov, de très bons morceaux, du plus commun mais ça donne tellement en concert!
6. Ulcerate - Shrines of Paralysis
Jamie St-Merat.
7. Withered - Grief Relic
Nouveau line-up (et pas n'importe qui), éloignement du style originel pour se caler avec brio dans la voie d'Ulcerate, manque de quelque chose, par contre que des morceaux comme Feeble Gasp et on avait un chef d'oeuvre.
8. Convulsing - Errata
One man band (trèèèès) typé Ulcerate, c'est carrément bon, un super morceau, un moins bien, le reste est très efficace.
9.Torture Rack - Barbaric Persecution
Du death sale qui gerbe des fluides pas très catholiques. Putain ça fait du bien!
10. Gravebomb - Rot in Putrid Filth
Swedish death pour ceux qui regrettent que Petrov ne lâche pas un nouveau Left Hand Path, rien de nouveau mais c'est bien fait.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies