admin du forum
Second cercleInscrit le : 17-12-2007
Je me permet d'afficher les résultats ici, c'est moi qui ai fait les comptes, je fais ce que je ceux !!!!
1. Asphyx – Incoming Death 145 pts
2. Aborted - Retrogore 102 pts
3. Altarage Nihl 80 pts
4. Chte’Ilist – Le Dernier Crépuscule 79 pts
5. Mithras – In Strange Loops 76 pts
6. Embalmer – Emanations from the Crypts 63 pts
7. Obscura - Akroasis 63 pts
8. Ulcerate – Shrines of Paralysis 62 pts
9. Insomnium – Winter’s Gate 60 pts
10. Mortem – Deinos Nekromantis 59 pts
11. Internal Suffering – Cyclonic Void of Power 59 pts
12. Vermin Womb - Decline 53 pts
13. Blood Incantation - Starspawn 49 pts
14. Sacramental Blood – Ternion Demonarchy 48 pts
15. Amon Amarth - Jomsviking 48 pts
16. Mercyless – Pathetic Divinity 47 pts
17. Defeated Sanity – Disposal of the Dead / Dharmata 45 pts
18. Belligerent Intent – The Crucifire 43 pts
19. Tottenkorps – Supreme Commanders of Darkness 40 pts
20. Dehumanized – Beyond the Mind 38 pts
21. Omnium Gatherum – Gey Heavens 32 pts
22. Hannes Grossman – The Crypts of Sleep 30 pts
23. AUM – Om Ah Hum Vajra Guru Padma Siddhi Hum 30 pts
24. Xenomorphic Contamination – Colonized from the Inside 30 pts
25. Fleshgod Apocalypse - King 29 pts
26. Dehuman Reign – Ascending from Below 28 pts
27. Gorgosaur – Lurking Among Corpses 27 pts
28. Dark Tranquillity - Atoma 27 pts
29. Wormed - Krighsu 25 pts
30. Stillborn – Testimonio de Bautismo 25 pts
31. Infatuation Of Death – Code of Impiety 24 pts
32. Temple Nightside – The Hecatomb 23 pts
33. Macabra - ... to the Bone 23 pts
34. Brain Drill – Boundless Obscenity 23 pts
35. First Fragment - Dasein 22 pts
36. Deiquisitor - Deiquisitor 21 pts
37. Fallujah - Dreamless 21 pts
38. Deviant Process - Paroxysm 20 pts
39. Whispered – Metsutan – Song of the Void 19 pts
40. Ade – Carthago Delenda Est 18 pts
41. Master – An Epiphany of Death 17 pts
42. Rotten Sound – Abuse to Suffer 17 pts
43. Vader – The Empire 16 pts
44. Allegaeon – Proponent for Sentience 16 pts
45. Atlantis Chronicles - Barton’s Odyssey 16 pts
46. Abnormality – Mechanisms of Omniscience 15 pts
47. Gojira - Magma 14 pts
48. Putrid Pile – Paraphiliac Perversion 14 pts
49. Exanimatvm – Dispersae et Tormentvm 12 pts
50. Ruinous – Graves of Ceaseless Death 12 pts
+ 106 groupes cités soit 156 au total, pas étonnant que les gars les plus chevronnés s’y perdent avec toutes ces sorties.
Verdict : victoire écrasante de Asphyx avec 142 pts soit 43 pts d’avance sur Aborted qui est lui même un solide deuxième avec 22 pts d’avance sur Altarage qui accroche le podium à la photo finish devant Chte’ilist pour un tout petit point. Cinquième Mithras 76 pts. Et voici les résultats du quinte plus, ici Leon Zitrone, à vous Cognac Jay.
Constatation : contrairement à ce que disent certains gars cryogénisés dans le old schol et qui aiment se faire passer pour des martyrs, ce style a le vent en poupe, jugez vous même : Asphyx premier très largement (avec un album pourtant un peu en dessous des deux précédents), Altarage groupe espagnol sorti de nulle part fini troisième avec son Death / Black hermétique, Chte’ilist quatrième avec sa Demilich attitude, Embalmer et son Death poisseux en provenance d’une crypte de zombies se positionne sixième, et peut-être le plus étonnant : Mortem vieux groupe péruvien culte (comprenez par là qu’ils jouent depuis 30 ans et que tout le monde se foutait de ce groupe jusqu’à une période récente) qui s’incruste dans le top 10 à égalité avec Internal Suffering, les colombiens sont d’ailleurs les seuls représentants du Death brutal / tech dans les 10 premiers avec les célèbres belges Aborted.
Et ce n’est pas fini : 12,13 et 14ème : Vermin Womb, Blood Incantation, Sacramental Blood, trois combos aux racines anciennes et sombres, voire Sinisteresque pour Sacramental Blood.
Rajoutons Mithras et son Morbid Angel cosmique au son synthétique et Ulcerate et son Gorguts / Neurosis / Immolation / Hate Eternal Death Metal, des groupes à l’identité forte. A noter que Insomnium sauve l’honneur du Death mélodique en haut du classement.
Tottenkorps 19ème c’est un bel exploit étant donné que l’album est sorti fin 2015 tout / début 2016, généralement les albums comme ça sont oubliés au profit d’autres plus récents, mais vu la qualité de l’offrande c’est amplement mérité.
Dans les groupes notables passant à la trappe, on notera que le retour de Brutality n’a pas convaincu grand monde, que Blood Red Throne qui figurait en bonne place avec son disque précédent reste ici bloqué à 7 petits points. Vader et sa petite quarante troisième place est le symbole d’une année difficile pour les ténors du style en général.
Wormrot avec seulement 9 pts aussi, on aurait peut-être du préciser si le Grincore était accepté ou pas, je pense que si on l’avait précisé ils auraient été plus haut dans le classement, moi même je sais pas trop ce qu’on avait dit, pas grave.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.