Death Metal >> Top Death 2012, vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Novembre 2012 - 22:56:55
Vos commentaires ici.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 23:49:18
Pour l'instant Asphyx et Horrendous semblent mener le bal, avec des outsiders comme Temple et gorephilia...Mais j'attends une grosse remontée de Cannibal Corpse et coffin text. Je sais que leurs albums sont très plébiscités par certains membres qui ne se sont pas encore exprimés.

Samedi 24 Novembre 2012 - 00:10:08
Je me laisse le loisir de modifier mon top tous les jours si je le veux.
Et Cannibal Corpse ainsi que Coffin Texts auront leur chance à nouveau.
Mais pour l'instant, en attendant aussi Incantation, ça ne bouge pas trop.
Ignivomous tape encore régulièrement à la porte de ma platine ainsi que Fester dont j'estime beaucoup le dernier né.
Ceci étant dit, le petit Never to Dawn de Beheaded impose sa marque depuis quelques jours.
Enfin bref, on verra bien.

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:03:17
Pour l'instant pas de vote pour Malfeitor, Puteraeon, escarnium, desecresy, backyard Mortuary, degial, derketa, ectovoid, Father Befouled, Sectu, undergang...Qui ont sortit pour certains des albums qui valent le coup.

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:33:40

citation :
DoctorPussyFukker dit : Pour l'instant pas de vote pour Malfeitor, Puteraeon, escarnium, desecresy, backyard Mortuary, degial, derketa, ectovoid, Father Befouled, Sectu, undergang...Qui ont sortit pour certains des albums qui valent le coup.

Perso, le dernier Malfeitor m'a royalement emmerdé, ils se sont mis en mode pilotage automatique en invoquant les vieux esprits Suédois avec autant de conviction que de rédiger sa liste de courses.

Pas convaincu.

Par contre le Desecresy c'est clair qu'il sera dans mon top 10. Excellent sortie pour tout bon fan de la scène Finlandaise.

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:55:09
D'accord avec toi, le Decresy est ultra puissant, possède des superbes mélodies et des instants magiques. Par contre je trouve qu'il perd de l'intensité sur la longueur. En tout cas les 1ers titres sont grandioses. Ces mecs là sont sur la bonne voix...

Pour Malfeitor, c'est vraiment trop lisse, sans âme et sans émotions ; Seul la qualité du songwritting parvient parfois à sauver les meubles. Dommage

Samedi 24 Novembre 2012 - 03:22:14
Pour me répéter, la grosse claque de mon côté cette année, c'est le Gorephilia, haineux et bien sombre, un appel au meurtre, le premier titre est un sans fautes, ça cartonne avec un riffing basique mais ultra efficace, pas de notes superflues, direct dans la tronche. Excellente surprise!

Samedi 24 Novembre 2012 - 03:36:43
Le Hideous Divinity en première place pour ma part, du moins pour l'instant ( je n'ai toujours pas reçu le nouveau Incantation, Sinister, Beheaded, etc. Obeisance rising est puissant, musclé de béton et fou tout en l'air avec des titres comme Laughing at the Ephemeral Race. Sinon j'ai bien aimé le nouveau Dying Fetus (étant grand fan du genre), ou le Coffin Text, qui est tout à-fait funèbre, et encore le dernier Spawn Of Possession même s'il est un poil en dessous de Noctambulant.

Samedi 24 Novembre 2012 - 04:32:37
Puisque tu parles du Incantion, rien de comparable avec le Disma, mais putain il déchire. Je ferais plutôt une comparaison avec la période "blasphemy" d'incantation avec ces morceaux directs qui t'arrachent la tête, et aussi pour les morceaux doom assez longs, car il y en a et Incantation s'en tire fort honorablement, avec ces putains de riffs écrasants et ces ambiances flippantes, d'ailleurs ils ont certainement sortit leur titre le plus doom jamais enregistré dans leur carrière et putain quel titre cauchemardeque "legion of dis". Du doom death à l'état pur rarement aussi bien executé. Mais dans l'ensemble le tout reste équilibré ; les moçeaux tuent;la production déchire ; les guitares, la batterie, la basse annéhentissent toutes formes de resistances...Bref un putain d'album qui fait vraiment très mal, mais qu'il faut surtout pas comparé à l'album de Disma qui évolue dans un style plus lourd et massif.

Samedi 24 Novembre 2012 - 08:48:08
J'ai bien vu que tu le plaçais bien haut dans Ton top le dernier Incantation, ce qui m'a surpris puisqu'il n'est pas encore sorti. (la même chose pour le Maveth)
N'ayant découvert le Disma qu'en milieu d'année 2012 et pas à sa sortie, je me ferais effectivement ma propre idée, comme il en est toujours le cas.