Death Metal >> Top Death 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:04:19
oulala, je viens de mettre Bolt Thrower dans le top 10 !!!0
t'as raison cédric, y'a vraiment un truc qui cloche.....

allez tiens pour changer, la réédition du meilleur album de death jamais créé et du meilleur morceau Death : lack of comprehension !!!

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:27:39

citation :
Willochell dit : Pour l'instant, et ça ne devrait pas trop bouger :

- Spearhead (Theomachia)
- Origin (Entity)
- Azarath (Blasphemer's maledictions)
- Hate Eternal (Phoenix amongst the Ashes)
- Disma (Towards the Megalith)
- Septic Flesh (The great Mass)
- Beyond Creation (The aura)
- Nader Sadek (In the flesh)
- Vader ( Welcome to the Morbid Reich)
- Obscura (Omnivium)

Et ben c'est quasiment le même pour moi, je remplace juste Omnivium par Divine Incarnation j'adore ce disque, c'est un de ceux que j'ai le plus écouté de cette année.
Après j'ai pas les derniers Sanguis Imperem, Near Death Condition, Abraxas ou Necros Christos qui sont apparemment des tueries..

Mercredi 16 Novembre 2011 - 20:12:25
Top 10 provisoire, dans l'ordre. Loi de la platine. M'en reste à digérer, pas fait le tour.

Autopsy
Exhumed
Vader
Necros Christos
Disma
Decrepitaph
Nader Sadek
Brutal Truth
Blood Red Throne
Macabre

Vendredi 06 Janvier 2012 - 23:19:11
1. Disma - Towards the Megalith

Tous les ingrédients sont réunis pour mettre en exergue l'hégémonie de ce "towards the megalith", qui peut d'ores et déja être considéré comme un classique, un modèle, une leçon de Death Metal

2. Sanguis Imperem - In glory we march towards our doom

A chaque nouvelle écoute, hymnes après hymnes, on se dit que ce foudre de guerre Fera date dans l'histoire du Metal Extreme, et on a certainement raison

3. Hate Eternal - Phoenix amongst the Ashes

Si ce 5ème Opus bénéficie d'une lisibilité aux niveaux des Structures, d'une cohérence à toute épreuve, et j'irais même jusqu'à dire d'une musicalité assez inédite pour Hate Eternal ; ce dernier n'en conserve pas moins toute sa démence, sa folie meurtrière et demeure un sommet dans le domaine de la vélocité et de la brutalité instrumentale.

4. Antediluvian - Thought the Cervix of Hawwah

Cataclysmique, chaotique, totalement destructuré en apparence, mais ô combien savamment réflèchi ; et sacrément vorace, au point d'engendrer un chaos sonore encore plus formidable et démentiel que ne le laissait présager ses précédentes réalisations

5. Ritual Necromancy - Oath to The Abyss

Imaginez un tas d'immondices à la valeur inestimable, qui prend la forme d'un gros Incantation Worship, en plus Bestial, bourrain, dément et puant foutrement la mort...Avec quelques succintes réminiscences du monstre tentaculaire et insurmontable, Wormphlegm, qui nous plongent au plus profond des abysses de la déchéance humaine.

6. Bastard Priest - Ghouls of the Endless night

D'un côté ça recrache la bonne vieille pourriture du death scandinave originel, avec son lot de riffs endiablés, bien puants. D'un autre côté c'est malfamé, fougueux, alerte, spontané comme un bon viel album de crust. Dans tous les cas, même si on reste loin de l'immensité du souverain "Left Hand path", c'est totalement ma came.

7. Sonne Adam - Transformation

A l'instar de Necros Christos, on retrouve ce chant grave et solennel déclamé comme une prière à la gloire de Satan. On pense aussi aux titres les plus lents de Morbid Angel, période "covenant", ainsi qu'aux vieux Samael pour le redus incantatoire et ritualiste. Malgré ces influences évidentes, prègnantes, prestigieuses, Sonne Adam tire son épingle du jeu, en nous proposant un album fort enivrant...We who Worship the black...

8. Decrepitaph - Profane doctrines Unburied

Une production qui s'impose massivement à la manière d'un bon gros 38 tonnes qu'on se mange en pleine gueule...Un album pour psychopathe.

9. Encoffination - O' Hell, shine in thy whited sepulchres

Doom Death funeste, étouffant, claustrophobique, parfait écrin pour recevoir ces funérailles qui tôt ou tard finiront par arriver, avec leur cortège d'illusions perdues...Un caveau se referme.

Morbus Chron - Sleepers in the rift

Une célébration, un hommage au death scandinave originel. Morbus chron fait néanmoins preuve d'ingéniosité en incorporant des plans et des senteurs nauséabondes dignes du légendaire "Mental funeral" d'Autopsy, tout cela agrémenté d'un second degré bienvenue...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 13:58:44
Avec du retard, pour l'ordre j'y reviendrai plus tard :

Bastard Priest : "ghouls of the Endless night"
Deicide : "to Hell with god"
Demonical "death infernal"
Entrails : "the TOMB awaits"
Hate Eternal : "phoenix amongst the ashes"
Immolation : "providence"
Krisiun : "the grat execution"
Maim : "deceased to exist"
Miasmal : "miasmal"
Repuked : "pervertopia"