Metalcore/Deathcore >> Top Core 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 16 Janvier 2021 - 11:58:51

1. Suicide Silence - Become the Hunter
Jamais été très fan de ce groupe, mais très bon album, qui sans être génial navigue entre le bon et l'excellent.
Pas évident de rebondir quand on a perdu son frontman, en plus si j'ai bien compris l'album précédent était moisi...
Donc le mérite n'en est que plus grand. Album solide !
I'm 2 steps awayyy... SO WHY DON'T YOU KILL MEEEEEE !!!

2. Xibalba - Años en Infierno
A force de mettre du death-metal dans leur Hardcore, on s'y perd un peu...
Autant les précédentes livrées (le EP inclus) distillaient des touches habiles de death floriden (Morbid Angel, Obituary), autant là c'est plutôt des touches Bolt Thrower (en moins habile justement), trop présentes je trouve, et qui n'apportent plus tant que ça de personnalité. On retrouve aussi une double-pièce doomeuse en clôture d'album, comme ils avaient déjà fait sur le précédent full-length, qui ne plaira pas forcément aux coreux... Reste heureusement une âme hxc / beatdown directe et cogneuse, et comme toujours un artwork aux p'tits oignons du sieur Seagrave.

3. Ingested - Where Only Gods May Tread
Un peu le même problème, trop death et plus assez core (là par contre c'est pas du tout Bolt Thrower, mais bien les canons actuels death tech / death brutal). Où sont passés les relents Chimaira si bonnards de The Level Above Human ? on les retrouve à peine, noyés dans ce death "moderne" disons, en tout cas bien générique... Finalement guère convaincu au fil des écoutes. Je ne sais pas si le groupe lui-même en est convaincu héhé, puisque qu'ils ressortent ce mois-ci en EP les morceaux de leur tout premier split...
 



Dimanche 24 Janvier 2021 - 20:02:07

Bon déjà je vais commencer par ceux qui ne figurent pas dans mon Top.

Celui qui était un cheveu d'y être et pour lequel il y a encore des hésitations , c'est le dernier Suicide Silence. Il mériterait d'y être car il est très bon , surtout par rapport au précédent tout simplement infecte. Le meilleur album depuis le décès de Mitch Lucker.

Ensuite le Trivium qui est très bon aussi mais pour lequel j'attendais un peu plus , et j'ai préféré le précédent.

Presque même constat pour le Bleed From Within , perso je le trouve pas meilleur que "Era".

Sinon mentions honorables pour The Acacia Strain , Neaera , Heaven Shall Burn (trop long malheureusement) , Kause 4 Konflikt , Silverstein , Within The Ruins (l'effet de surprise du précédent en moins) , August Burns Red (une première moitié pas terrible)

 

Pour ceux présents dans le Top

- Fit For A King en numéro 1 : simple et sacrément efficace à l'instar des Parkway Drive , puissant et mélodique.

- Lorna Shore , bien bourrin avec des supers thèmes Black Sympho

- Lamb Of God : efficace et mémorable , avec des participations intéressantes comme celle avec Chuck Billy

- Viscera : excellent album de Deathcore technique et mélodique , très varié . Avec Jamie Graham au chant (sur le 1er Sylosis , Heart Of A Coward)

- Repentance : ça sent bon le Core des années 2000 avec des influences Thrash et Heavy , bons petits soli de Shaun Glass (Broken Hope , Dirge Within) + la participation du chanteur de Stuck Mojo au chant

- Aversions Crown : toujours cette brutalité et cette rapidité d'execution

- Bury Tomorrow : toujours la même recette mais toujours aussi bon , meilleur que "Black Flame"

- The Ghost Inside : très bon retour depuis leur accident , toujours autant d'énergie

- Currents : album de plus en plus apprécié au fil des écoutes . Toujours ce petit côté Djent , des ambiances et mélodies excellentes

- The Oblyvion : Core typiquement allemand , dans la lignée de Caliban ou Any Given Day (avec un chant clair plus discret) . Puissant , mélodique et efficace