Metalcore/Deathcore >> Top Core 2012 : topic d'aide et de partage !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Décembre 2012 - 12:05:30

citation :
Rotting dit :

citation :
Je me suis m'y au Core que cet été mais bon je vais essayer de faire un petit Top :

1. Pierce The Veil - Collide With The Sky
2. Memphis May Fire - Challenger
3. Crown The Empire - The Fallout
4. Sleeping With Sirens - If You Were A Movie, This Would Be Your Soundtrack
5. Chelsea Grin - Evolve
6. Attack Attack! - This Means War
7. Miss May I - At Heart
8. Issues - Black Diamond
9. Set It Off - Cinematics
10. Parkway Drive - Atlas

@Stonesour : Bienvenue, parmis nous. Se mettre au Core, c est bien. A ce que je vois, il y a pas mal de Metalcore nouvelle génération. Tu dois aimer We Came As Romance, je suppose. C'est chouette, ca me permet de découvrir, le memphis est excellent!

J'ai écouté une ou deux chansons de We Came As Romance, j'avais bien aimé mais je n'ai pas pris le temps d'écouter leurs albums.

citation :
Rotting dit :
En ce qui concerne StoneSour, je pense, peut être je me trompe mais qu'elle a encore du mal à écouter les albums seulement screamers. Peut être encore trop rageux?

Oui, c'est ça. Mais je pense que dans l'année 2013, j'arriverai mieux à apprécier ce genre d'album.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 14:13:43

citation :
StoneSourLP dit :
J'ai écouté une ou deux chansons de We Came As Romance

ROMANS !!! We Came As Romans Tu peut foncer , ça tue ce groupe . To Plant A Seed m'a vraiment foutu une grosse claque .

citation :
Rotting dit : @Fiction : quant tu disais que notre top allait être différent0 . Quoi de plus vrai? A peine deux albums en commun. Tant mieux, ca augmente la diversité des écoutes.

Exact . Ca permet des découvertes .

Pour ma part , je pense integrer le Stick To Your Guns dans mon top , mais va falloir que je fasse vite pour déterminer ça place .

Pour ceux qui n'ont pas encore poster leur top dans l'autre topic , vous avez jusqu'au 31 !

Jeudi 27 Décembre 2012 - 18:22:20
Putain j'ai eu quelques problèmes avec mon accès à Internet, va falloir que je me grouille pour poster mon classement.

J'ai enfin mes 10, reste plus qu'à mettre dans l'ordre.

Parkway Drive - Atlas
This or The Apocalypse - Dead Years
Crossfaith - Zion
Shadows Fall - Fire From The Sky
Born To Suffer - The Rambler
The Ghost Inside - Get What You Give
Caliban - I Am Nemesis
Buried In Verona - Notorious
For Today - Immortal
Upon A Burning Body - Red White Green

Je vais essayer de faire vite

Jeudi 27 Décembre 2012 - 20:16:36
Tenez , je viens de faire un petit questionnaire pour mieux cerner votre année 2012 en terme de Core

-----------------------

2012

1) Ton meilleur album  ?

2) Ton pire album ?

3) Ton meilleur groupe ?

4) Le groupe qui a déçu ?

5) Meilleur espoir ?

6) Meilleur groupe français ?

7) Le CD donc tu n'attendais absolument rien mais qui t'a mit une claque ?

8) Le CD donc tu attendais énormement et qui t'a déçu ?

9) Ta chanson 2012 ?

10) Ton clip préféré ?

11) L'évenement de l'année ?

12) Le flop de l'année ?

13) Ton live de l'année ?

14) Tes attentes pour 2013 ?

--------------------------

Je le remplirai un peu plus tard le mien .

Jeudi 27 Décembre 2012 - 20:19:37
Nice, je remplirai, également même si le top est déjà rentré. Par contre, Fiction, j ai pensé à toi et également à Paillou, vous aimez bien Adestria? Ils ont sorties une véritable petite tuerie cette année!

Jeudi 27 Décembre 2012 - 20:23:37

citation :
Rotting dit : Par contre, Fiction, j ai pensé à toi et également à Paillou, vous aimez bien Adestria? Ils ont sorties une véritable petite tuerie cette année!

Of course que j'aime et je savais pour la sortie , mais je suis passer a coté car trop de truc a commander . En faite , j'ai louper pas mal de sorties cette année ... Mais ça ne sera pas le cas en 2013 , année résolument Core 

Samedi 29 Décembre 2012 - 12:22:57
Excellente idée le questionnaire, dès que je termine mon top faudra que je m'y mette

Adestria j'ai écouté, j'avais trouvéça pas mal, faudra que je me le refasse parce que mes souvenirs restent flous ...

Dimanche 30 Décembre 2012 - 11:52:25
Bon voilà mon top définitif pour cette année 2012, avec explications.
Au préalable, je voulais juste dire que cette année, bien qu'assez fournie, ne nous a pas livré énormément de bombes. On a eu le droit à un bon nombre d'albums de bonne facture (voire de très bonne facture) mais sans que ce soit fracassant.
Niveau originalité, même constat, peude groupes ont tenté des trucs nouveaux, la plupart restant dans une certaine suffisance (efficace à bien des égards cependant).
L'année dernière aait été un peu plus fructueuse avec notamment les albums de Trivium, Times Of Grace, Born Of Osiris, Unearth ...
Mais arrêtons donc de nous plaindre car on peut tout de même aire un top très costaud cette année :

10 / The Ghost Inside - Get What You Give
Puissant, mélodique, inspiré. Trois mots qui résument parfaitement cet album. Un album très solide; une dixième place seulement car le groupe reste tout de même dans une veine Hardcore à laquelle je n'accroche pas toujours lors des titres plus arides niveau mélodie.

09 / Born To Suffer - The Rambler
Eux par contre, ils ont eux l'originalité pour eux. Album vraiment stellaire, une voix claire magnifique et une intelligence dans les compositions qu'on retrouve rarement en cette année 2012. Seul bémol, manque un petit côté d'agressivité par moments, le groupe momifie sa musique sur certains morceaux où il manque un peu de puissance.

08 / For Today - Immortal
Ultra efficace, le Metalcore dans sa forme la plus simple, la plus brute, qui me rappelle les premiers Killswitch Engage ou premiers Unearth. La voix claire utilisée peu mais de façon judicieuse, et le groupe arrive à saturer sa musique sans en étouffer la consistance, du beau boulot. Néanmoins peu ou pas de marge de progression par rapports aux albums précédents.

07 / Shadows Fall - Fire From The Sky
Shadows Fall revient en force ! Sans être originaux, les coreux retrouvent leur Metalcore influencé par le Hard Rock et le heavy. La voix de Brian Fair est magique, polyvalente et on peut la reconnaitre parmi mille. Chaque titre est un tube, même si parfois on tombe un peu dans le mimétisme d'un titre à l'autre.

06 / Upon A Burning Body - Red White Green
Le groupe Deathcore de l'année ! Monstrueux sur scène, les texans nous ont aussi livré un album surpuissant avec une approche conceptuelle autour des ambiances mexicaines. Tous les titres sont excellents et donnent une envie de bouger pas possible. Pas non plus révolutionnaire dans le genre, mais de très bonne facture.

05 / Crossfaith - Zion
Un EP pour cette cinquième place avec les coreux Japonais de Crossfaith ! Un groupe qui commence à s'exporter chez nous mais que malheureusement trop peu de personnes connaissent encore. Cet EP est génial et démontre que Crossfaith est le meilleur groupe dans l'utilisation des éléments électro et du Metalcore, et de très loin. Cet EP est cyclique, constitue un ensemble intelligent et en Six titres on est totalement convaincus. Un groupe que je vous invite vraiment à écouter. On attend l'album avec impatience !

04 / Parkway Drive - Atlas
Finalement, et après de nombreuses écoutes et hésiations, cet album est un incontournable de 2012. Parkway Drive a joué la carte de l'originalité et du changement, pari gagné. Certes, quelques titres sont dispensables (Atlas fait pas le poids après The River) mais dans l'ensemble cet album démontre la polyvalence des Australiens et leur statut d'incontournable sur la scène.

03 / Buried In Verona - Notorious
Surprise de l'année ! Je ne connaissais pas le groupe et leur look me laissait présager une musique stéréotypée emocore. Mais pas du tout. Forte inspiration Bring Me The Horizon période Suicide Season, mais meilleurs sur le plan des mélodies et terrifiants sur les breaks. Après c'est un album assez mainstream, ça sonne parfois synthétique et téléphoné. Mais j'y peux rien, je le réécoute avec un plaisir décuplé à chaque fois. Les quelques défauts font aussi le charme de cet album !

02 / This Or The Apocalypse - Dead Years
Encore une surprise ! Alors que j'avais un peu perdu le groupe de vue, je me retrouve avec un album excellent. Il y a une bestialité qui se dégage de ce Dead Years, à en faire pâlir pas mal de groupes. Ajouté à ça, des compositions frénétiques, une voix claire variée et lancinante, des variations de tempo salvatrices pour des titres qui se refusent au schéma classique couplet/refrain/pont etc ... Une voix gutturale arrachée, qui représente parfaitement un album décompléxé et surpuissant.

01 / Caliban - I Am Nemesis
Pas discussions possibles, cet album est le summum de cette année 2012 en terme de core. J'ai jamais vraiment adoré Caliban et cet album a été une révélation. Marge de progression impressionante, cet album n'est pas ultra original mais est génialement éclectique, mélange savant de mélodies, d'ambiances sombres (un peu comme le dernier Bleeding Through), de breaks sauvages, un chant polymorphe à souhait pour un I Am Nemesis sans défauts et surprenant du début jusqu'à la fin, surtout comparé au certain académisme dans lequel le groupe s'était enfermé précédemment.

Voilà, c'est terminé !
Juste pour l'occasion, quelques groupes qui ont failli figurer dans le top mais que je n'ai pas pu mettre, puisque l'on était limités à dix :

- Rise Of the Northstar et leur EP génial ! Un hardcore de folie ! Dommage que ce soit un peu court mais ils sont à suivre de près !
- Stick To Your Guns et leur Diamond du hardcore mélodique, parfois punk/metalcore. Mais dans le genre léger avantage pour The Ghost Inside.
- Le dernier As I Lay Dying a failli aussi mais on était en droit d'attendre plus quand même. J'ai résisté à la nostalgie on va dire !
- My Ticket Home et le seul groupe de Post-Hardcore qui m'a branché avec un album vraiment bon, bien que parfois inégal.
- Emmure a failli aussi mais bon manque d'originalité. Upon A Burning Body est plus divertissant. Reste qu'Emmure prend la bonen voie.

Voilà c'est terminé !

Dimanche 30 Décembre 2012 - 13:39:40
1) Ton meilleur album  ?
Y'en a eu pleins, This means war d'Attack Attack, l'Ep de Chelsea Grin, Le Whitechapel, Awakened d'As A Lay Dying, Daybreaker d'Architects .... bref que du bon 0  

2) Ton pire album ?
Le pire du Pire c'est Atlas de Parkway Drive, j'ai pas supporté ce changement de son, c'a ma tellement décu ....

3) Ton meilleur groupe ?
Y'en a encore plein, mais je vais en dire un que j'ai connu cet année, c'est Enter Shikari, leur nouvelle album est une tuerie.

Thy Art Is Murder m'a déçu, moin qui était fan de l'album précédent, j'arrive pas à acrocher au nouveau.

5) Meilleur espoir ?
Glass Cloud, un groupe de djent qui a sorti un premier album bien puissant et entrainant.

6) Meilleur groupe français ?
Je ne me souviens pas avoir écouté un album de Core francais cette année, le nouveaux album de The Arrs je ne l'ai pas écouté non plus donc j'ai pas d'avis.

7) Le CD donc tu n'attendais absolument rien mais qui t'a mit une claque ?
Je suis sur de pas être le Seul qui pense que le I Am Nemesis de Caliban a mi une belle baffe a tous le monde, il ont remonté la pente est c'est très bien.

8) Le CD donc tu attendais énormement et qui t'a déçu ?
Elle ressemble un peu à la question 2 celle la donc je vais redire la même chose, le Atlas de Parkway Drive m'a énormement déçu, c'est de la pure daube ....0
9) Ta chanson 2012 ?
Hate Creation de Whitechapel

10) Ton clip préféré ?
j'en ai pas

11) L'évenement de l'année ?
La mort de Mitch Lucker 0 0

12) Le flop de l'année ?
j'en voi pas

13) Ton live de l'année ?
Emmure vu dans une peniche a lyon fin juin

14) Tes attentes pour 2013 ?
Du bon gros métalcore qui tabasse bien comme il le faut et moins d'éléctro.
Sinon pour les album qui vont sortir, j'en attend beaucoup de A Day To Remember et de Bring Me The Horizon, j'espère que ca sera puissant.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:02:51

citation :
09 / Born To Suffer - The Rambler
Eux par contre, ils ont eux l'originalité pour eux. Album vraiment stellaire, une voix claire magnifique et une intelligence dans les compositions qu'on retrouve rarement en cette année 2012. Seul bémol, manque un petit côté d'agressivité par moments, le groupe momifie sa musique sur certains morceaux où il manque un peu de puissance.

On est d'accord. 0

citation :
Red White Green
Le groupe Deathcore de l'année ! Monstrueux sur scène, les texans nous ont aussi livré un album surpuissant avec une approche conceptuelle autour des ambiances mexicaines. Tous les titres sont excellents et donnent une envie de bouger pas possible. Pas non plus révolutionnaire dans le genre, mais de très bonne facture

Je vais devoir me l'écouter, il est souvent cité.

Concernant Crossfaith, j ai pas réussi a rester plus de 3 chansons à leur concert. J ai trouvé ca abominablement peu inspiré.

Tantôt, j ai écouté le Caliban sur spotify, j a iréussi à lancer 6 chansons. Fort, non?
En fait, je ne supporte pas le chanteur, j aime pas son Scream et c est encore pire la voix claire. Définitivement pas pour moi Caliban.

citation :
Thy Art Is Murder m'a déçu, moin qui était fan de l'album précédent, j'arrive pas à acrocher au nouveau.

0 . J ai eu le ressenttit exactement le contraire.