Metal en Live >> Top Concerts 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de groupes t'as vu sur scène cette année ?
Aucun, je suis resté chez moi
Entre 1 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30
Me souviens pas, j'étais bourré

Mercredi 21 Décembre 2016 - 20:34:10

1. Obituary - Battle of the Bays à Rennes
2. Nashville Pussy au Motocultor
3. Entombed AD à St Nazaire
4. Obscura au Motocultor
5. Iggy Pop aux Escales (St Nazaire)
6. Ministry au Motocultor
7. Exodus - Battle of the Bays à Rennes
8. Voivod à St Nazaire
9. Vektor au Motocultor
10. Testament au Motocultor

Dimanche 22 Janvier 2017 - 05:50:16

ROTTING CHRIST - Imperial (Vancouver)
Véritable communion avec le public, un son qui a tout défoncé, plus lourd que sur album. J'ai autant pris mon pied sur les vieux titres que sur les nouveaux. Mon meilleur live de l'année.

ARKONA - Vogue Theater (Vancouver)
40 minutes seulement! Mais putain Masha!

UADA - Red Room Ultra Bar (Vancouver)
Carré, pro. Ils ont joué tout leur premier album dune traite, sans faute. Chapeau. Et puis Black Autumn, White Spring bordel!

LES RAMONEURS DE MENHIRS - Sale Avel Dro (Plozévet)
C'était la 358ème fois que je les voyais en concert. Et c'est la 358ème fois que ça défonce. Au top, même sans Louise Ebrel.

ENFORCER - Rickshaw Theater (Vancouver)
Aussi énergique en CD qu'en concert.

DARK TRANQUILLITY - Rickshaw Theater (Vancouver)
Je ne connais pas vraiment ce groupe (autant les vieux albums que les nouveaux, à part vaguement quelques classiques du groupe). Et ben, ça fait tortiller du cul.

MOONSORROW - La Carène (Brest)
Avec un très bon son, carré. Dommage que la salle était remplie de connards qui s'en foutaient et attendaient la merde que Korpiklaani a donner après. Les nouveaux morceaux passent bien.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 21:24:04

1. Vanden Plas (Forum de Vauréal - mai)
2. Sólstafir (Reykjavík Iceland Airwaves - novembre)
3. Avantasia (Paris Le Trianon - mars)
4. Ghost (Hellfest - juin)
5. King Diamond (Hellfest - juin)
6. Skálmöld (Reykjavík Nasa - août)
7. Iron Maiden (Download Festival Paris - juin)
8. Dropkick Murphys (Hellfest - juin)
9. Halestorm (Paris Le Trianon - février)
10. Rammstein (Download Festival Paris - juin)

Et ensuite (non comptés) :
11. Agent Fresco (Reykjavík Iceland Airwaves - novembre)
12. Wormfood (Paris Le Klub - juin)
13. Zhrine (Reykjavík Gaukurinn - octobre)
14. Sabaton (Download Festival Paris - juin)
15. Twisted Sister (Hellfest - juin)
16. Tiebreaker (Paris La Mécanique Ondulatoire - février)
17. Kontinuum (Reykjavík concert de rue - août)
18. ADX (Paris Glazart - mai)
19. Ludwig Von 88 (Hellfest - juin)
20. Wildpath (Paris Studio Campus - avril)

Mercredi 25 Janvier 2017 - 23:45:06

J'en ai pas fait beaucoup non plus cette année mais ça donne ça :

1 - Enslaved - Rennes : A chaque fois, c'est toujours mieux que la précédente, mais comment font-ils ? Concert, véritablement magique pour leur 25 ans d'existence, un grand merci à eux d'être aussi bon !
2 - Grand Magus - Hellfest : Boum ! Ils auraient pu figurer à la première place tellement c'était énormissime, malheureusement pour eux, Enslaved a joué plus longtemps, et comme on le sait tous, plus c'est long mieux c'est !
3 - Primordial - Hellfest : Grosse mandale, une tuerie !
4 - Moonsorrow - Hellfest : A l'iinstar d'Enslaved, à chaque fois c'est excellent.
5 - Dark Fortress - Hellfest : J'étais ravis de les voir, leur album "Venereal Dawn" était excellent, j'en attendais beaucoup et ils ne m'ont pas déçu.
6 - Empyrium - Hellfest : "Opethien" (c'est un adjectif qui veut dire jouissif !) Je connaissais très peu et j'ai été véritablement charmé par leur musique.
7 - Ne Obliviscaris - Rennes : 2 albums, 2 tueries, difficile de faire une mauvaise setlist avec eux, alors les voir en concerts c'est toujours le pied !
8 - Amon Amarth - Hellfest : Un petit moment que je voulais les voir, c'était pas la grosse claque (même si je m'en suis pris une dans le pit ! :D) mais c'était bien fun !
9 - Blind Guardian - Hellfest : Comme son comparse du dessus, bien sympa, mais pas la grosse claque attendu pour un groupe de leur trempe.
10 - The Vision Bleak - Hellfest : J'ai bien apprécié leur show, malheureusement le public était trop éparse et pas assez réactif/réceptif.

Bonus : Disturbed - Hellfest : pour sa reprise de Sound Of Silence, que j'ai bien kiffé.
Refused - Hellfest : je connaissais pas, j'ai accompagné un pote, et j'ai vraiment trouvé ça bien cool !

Le loup arctique : Dropkick Murphys au hellfest, j'en garde étonnamment un bon souvenir, pas parce que j'ai bien aimé leur musique (pas fan du groupe) mais parce qu'on c'est joyeusement murgé à tel point qu'on a loupé Rammstein ! Comme quoi, les souvenirs...
Merci bien pour avoir proposé une fois de plus ce top concert !

(Si jamais j'ai oublié un concert, ce qui est fort possible, j'éditerais.)

A l'année prochaine !

Jeudi 26 Janvier 2017 - 00:07:11

1. Ne Obliviscaris - Helsinki (l'un de mes tous meilleurs concerts, monstrueux du début à la fin)
2. Symphony X - Villeurbanne (excellent, les papys font de la résistance, bon j'exagère ils sont pas si vieux mais c'était énorme)
3. Between the Buried and Me - Marseille (pas aussi bon qu'en studio, mais ça reste quand même un de mes groupes préférés donc bon...)
4. Myrath - Villeurbanne (Toujours aussi bons en concert)
5. Gorgon - Lyon (Pas mauvais, mais déçu notamment par le son, et peu de présence scénique)

Voilà, pas grand chose pour moi cette année, mais mon premier Hellfest devrait arriver en 2017 donc j'aurai sûrement plus de matière dans 1 an.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 19:12:03

citation :
NagaShadow dit :
Le loup arctique : Dropkick Murphys au hellfest, j'en garde étonnamment un bon souvenir, pas parce que j'ai bien aimé leur musique (pas fan du groupe) mais parce qu'on c'est joyeusement murgé à tel point qu'on a loupé Rammstein ! Comme quoi, les souvenirs...
Merci bien pour avoir proposé une fois de plus ce top concert !

(Si jamais j'ai oublié un concert, ce qui est fort possible, j'éditerais.)

A l'année prochaine !

Ahah je confirme pour le gros bordel devant les Dropkick, j'étais à la barrière Et pareil, j'ai regardé Rammstein depuis les écrans, pour être bien placé pour les Offspring, qui finalement n'en valaient pas trop la peine.
Et vu ce que tu dis de Grand Magus, je regrette de pas être resté plus longtemps devant eux ...