Metal en Live >> Top Concerts 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de groupes t'as vu sur scène cette année ?
Aucun, je suis resté chez moi
Entre 1 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30
Me souviens pas, j'étais bourré

Samedi 17 Décembre 2016 - 17:47:46

L'année se termine, et comme à chaque fois c'est la période où fleurissent les tops sur les différents forums. Et comme le metal, ça ne s'écoute pas que sur CD mais ça se vit aussi en concert, voici le Top Concerts 2016 !

Le système est tout simple : tu nous dis les dix groupes qui t'ont le plus marqués sur scène en 2016, et tu les classes de 1 à 10. Pour le compte, le 1er vaut 10 points, et le dernier 1 point.

On compte les prestations des groupes indépendamment. C'est à dire que le groupe de 1ère partie compte comme un concert, et la tête d'affiche comme un autre. On tolère les groupes de rock dans les tops.

Tu peux aussi nous dire pourquoi t'as pris ton pied avec ces groupes, ou alors lesquels t'ont déçu. Dis-nous tout !

Samedi 17 Décembre 2016 - 23:56:25

Hum, top incomplet, work in progress, please wait, toussa, toussa et plus si affinité.

1/ Magma au Hellfest, The Valley, le vendredi 17 juin, c'est trop court une heure, Christian Vander est...., il n'y a pas de mot, il ne joue pas de la batterie, il respire via le mouvement de ses baguettes .

2/ F.I.D. , bar El puente, Yokohama, le 22 septembre, j'ai enfin pu voir les 4 japonaises en live, très agréable, super ambiance, son pourri. Normal.

3/ Systematic Death, bar El puente, Yokohama, le 22 septembre, la légende hardcore/punk, ça déboite sévère, ce chanteur

10/ BabyMetal au Tokyo Dome, les 19 et 20 septembre, Je n'en attendais rien, c'était juste pour voir en live, ben c'est confirmé, c'est des idols avec du metal derrière. C'est quand même marrant toute cette utilisation des "codes" metal pour un public qui s'en bat les douilles complètement, sinon bonne prestations vocales des petites et super instrumentistes.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 00:25:18

En cours de classement

- Exodus : Xtrem Fest terrible show.
- Testament : Xtrem Fest
- Vader : FoS
- Hexecutor : FoS
- Destruction : Toulouse Metronum
- Enforcer : Toulouse Metronum
- Tankard : FoS
- Exciter : FoS
- Mgla : Toulouse Bikini
- Vulcano : Toulouse Pavillons Sauvages

Dimanche 18 Décembre 2016 - 01:36:37

1: Taake hellfest
super son , présence scénique  au poil
2: Grand Magus ; hellfest
1h de heavy magistral , bonne ambiance , bonne humeur du groupe et bonne énergie
3: Enslaved : hellfest
concert époustouflant a tous les niveaux
4: DTA: salle du Kao Lyon
Death c'est Death , salle pleine a craquer , groupe au taquet , fosse ultra violente
5: Testament : Transbordeur Lyon
aucun temps mort , pas eu le temps de respirer , les vieux sont toujours la.
6: Rammstein : hellfest
changement de registre , théatral comme j'aime ,  dantesque, effet garantie
7: Inquisition hellfest
Ils m'ont toujours fait halluciner , a deux ils foutent le bordel !
8: Dark Funeral : salle du Kao Lyon
bonne prestation , set list un peu surprenante , pas beaucoup de monde ce soir la.
9: Machine head Paloma Nimes
2h30 de bonheur , salle comble , son impec , groupe en forme
10 : Amon Amarth transbordeur Lyon
prestation largement meilleur qu'au hellfest , décors en carton et combats a l'épée sympa. pas très fan de tout le tralala viking mais c'est amusant.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 08:54:34

1. Manilla Road - Pyrenean Warriors ( Pied total, que dire de plus ? )
2. Ostrogoth - Pyrenean Warriors ( Il était temps que les Belges débarquent en France )
3. Stille Volk - Abbaye de Bonnefont ( Magique ! et à deux pas de chez moi)
4 ADX - Pyrenean Warriors ( Très bon show malgré les défauts vocaux que l'on connait à Phil')
5 Metal Inquisitor - Pyrenean Warriors (Des Allemands qui ont la pêche)
6 Electric Shock - Pyrenean Warriors ( Grenoblois en furie)
7 Horacle - Pyrenean Warriors (Encore des Belges, du bon Heavy à l'ancienne) 
8 Evergrey - Toulouse ( Super Show, la classe)
9 Manzer - Toulouse ( Bon concert mais un son beaucoup trop fort)
10 Vulcano - Toulouse ( Un batteur impressionnant)

11 Behemoth/Mgla- Toulouse (Là aussi ce sont les batteurs qui ont retenu mon attention, sinon Behemoth c'est toujours pareil..)
12 Kobra and the Lotus - Toulouse ( sympa mais beaucoup trop court)

Dimanche 18 Décembre 2016 - 21:38:17

1. Mgla (Odyssey To Blasphemy, Resonanwerk, Oberhausen, DE)
Vus 3 fois cette année, c'est magique à chaque fois. Le nouvel album est superbe en live. Dés les premières notes, décollage.

2. Cult Of Luna ft. Julie Christmas (Dr Kreun, Courtrai, BE)
Ayant adoré Mariner, je me devais d'aller voir ça en live! Et ça n'a pas manqué, un concert hors du temps.

3. Shining (NOR) (Motocultor, Saint-Nolff, FR)
Fin de journée, crevé, je connaissais pas vraiment le groupe (de réputation), je m'étais dit juste 2 ou 3 morceaux par curiosité avant d'aller pieuter. Et là, coup de pied au cul magistral administré dés le premier morceau!

4. Hypno5e (Motocultor, Saint-Nolff, FR)
La violence et l'ambiance des albums reproduites à la perfection en live, leur énergie en plus! Un plaisir!

5. Agent Fresco (Rockhal, Esch Sur Alzette, LUX)
Première partie de Katatonia qui m'en a mis bien plus dans la gueule que ces derniers! Et cette voix!

6. Todtgelichter (Helvete Pub, Oberhausen, DE)
Une affiche terrible qui vallait le déplacement mais la performance de Todtgelichter mêlant nouveaux et anciens morceaux dans cette atmosphère fantomatique était un véritable uppercut.

7. Faanefjell (L'Entrepot, Arlon, BE)
Première partie de Nargaroth qui m'en a mis bien plus dans la gueule que ces derniers également! Leur jeu de lumière était en plus proprement génial, rarement vu une telle qualité de gestion en live! Celle-ci nous donnant ainsi une vision de Troll qui immergeait un peu plus encore dans leur univers.

8. The Committee (Throne Fest, Kubox, Courtrai, BE)
Tout début de journée, je ne connaissais pas le groupe. Mais très vite, ils ont eu toute mon attention et ce, jusqu'à la fin. The Committee ou comment se sentir profondément ruskov le temps d'un concert.

9. Inquisition (Throne Fest, Kubox, Courtrai, BE)
Pour les avoir vus plusieurs fois, toutes les fois précédentes n'étaient rien à côté de ce concert! Ils ont mis un de ces bordels à eux seuls! En très très grande forme! Extraordinaires!

10. Tribulation (Muziekodroom, Hasselt, BE)
Toute l'atmosphère "horror 70's" du dernière album retranscrite en live. Pas vu le temps passé.

A souligner également cette année :
- Au Moto : Dying Foetus
- Odyssey To Blasphemy : Arkona, Fides Inversa
- Throne Fest : Taake, Gorgoroth, Batushka
- Ragnard Rock : Forteresse, Griffon, Malepeste, Selvans
- Marche Funèbre (au Club Kamikaze, Mechelen, BE)
- Anomalie (lors de leur tournée avec Todtgelichter)
- Mantar (The End Of Music, Heidelberg, DE)

Dimanche 18 Décembre 2016 - 23:45:03

1. Gutalax - Obscene Extreme, Trutnov
2. The Breeze - Fizgerald Park, Cork
3. The Ecrementory Grindfucker - Obscene Extreme, Trutnov
4. Sodom - Obscene Extreme, Trutnov
5. Toxic Holocaust - Obscene Extreme, Trutnov
6. Palm - Obscene Extreme, Trutnov
7. Noflipe - Snow Garden, Grenoble
8. Destruction - La belle électrique, Grenoble
9. The Sex Organs - Le Maïly's, Grenoble
10. Attaque Souple - Salle du CROUS, Brest
11. Serrabulho - Obscene Extreme, Trutnov
12. Pothead - Obscene Extreme, Trutnov

Lundi 19 Décembre 2016 - 13:23:21

1. Sans surprise pour certains, Munarheim à Erfurt, parce que c'est l'un des groupes que j'aime le plus au monde, parce que c'était la première fois que je les voyais sur scène, et parce que c'était un des plus beaux jours de ma vie :D
2. Moonsorrow à Bordeaux. J'avais la sensation de redécouvrir le groupe en live, et j'ai réalisé à quel point c'était absolument génial.
3. Kampfar à Paris : Première fois que je voyais le groupe en live. Grosse claque.
4. Alcest à Paris : ambiance intimiste, setlist quasi parfaite ... C'est passé bien trop vite.
5. Grimner au Ragnarok : autre groupe chouchou que je voyais en concert pour la première fois. Énergique, festif, tout ce que j'aime.
6. Septicflesh à Paris : deuxième fois que je les voyais en concert, mais première fois en salle. Toujours aussi efficace, mais set bien trop court !
7. Behemoth à Paris : Mon premier concert du groupe. Malheureusement trop loin de la scène pour pouvoir apprécier pleinement le show, mais spectacle impressionnant néanmoins.
8. Fleshgod Apocalypse au Motocultor : Première fois également. Très bon moment, mais le son aurait pu être bien meilleur, à revoir en salle !
9. Rotting Christ au Motocultor et à Paris
10. Explosions in the Sky à Paris : Parce que j'ai quand même failli verser une petite larme tellement c'était beau.

Mardi 20 Décembre 2016 - 17:09:19

citation :
FeeVerte dit :
8. Fleshgod Apocalypse au Motocultor : Première fois également. Très bon moment, mais le son aurait pu être bien meilleur, à revoir en salle !
9. Rotting Christ au Motocultor et à Paris

J'ai trouvé aussi. Pour avoir déjà vu plusieurs fois RC et FA sur scène, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance lors de leur concert au Moto. Le son de cette scène était vraiment moisi ce jour-là! Heureusement ils ont rattrapé le coup le lendemain.
Mais si tu as déjà accroché au Moto, alors tu vas te délecter lorsque tu les reverras dans de meilleures conditions. Garanti!

Mardi 20 Décembre 2016 - 19:33:53

Moi je trouva ça complètement plastique Fleshgod Apocalypse sur scène (sur album aussi d'ailleurs). Je les ai vu y'a quelques semaines, et je me suis bien marré. Aucun charisme le mec au piano, ni la chanteuse qui est inutile.