Metal en Live >> Top Concerts 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien avez-vous fait de concerts cette année ?
Aucun
Entre 1 et 5
Entre 6 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30
Je me souviens plus, j'étais trop bourré

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Novembre 2015 - 17:20:27

Très chers petits camarades somiens.

Vous avez passé l'année certainement à décortiquer toutes les nouveautés sur disque, et à aller rencontrer vos groupes favoris dans l'arène, dans des concerts qui sentent bon la sueur et la bière tiède. En cette fin d'année 2015, est venu le temps de résumer les groupes qui ont le plus envoyé le bois sur scène, et cela sous la forme d'un top (oui oui, c'est innovant).

Vous pouvez poster d'aujourd'hui au 31 janvier, avec un post par personne. Pour les festivals on prend les prestations des groupes indépendamment. Petit sondage habituel pour la bonne ambiance.

Lundi 30 Novembre 2015 - 17:54:04

Plus de 30, tu te fais pas chier Bapt x)

Sinon, pour le peu que j'ai vu :

1. Blind Guardian (La Laiterie)
2. Scorpions (Zenith)
3. Europe (Zenith)
4. Orphaned Land (La Laiterie)

Mass Hysteria arrivera dans le classement le 17 décembre.

Lundi 30 Novembre 2015 - 19:35:19

1. Lofofora : pour l'ambiance, le public, le gros son et la chaleur des gars
2. Grorr ft. Artùs : parce que c'était le truc le plus épique que j'ai jamais vu avec l'accompagnement des Béarnais barbus d'Artus et un set hyper pro sur lequel t'en prend plein la gueule
3. Ezza : du blues rock Touareg très virtuose, des guitares qui t'emmènent dans le désert, ou en tout, dans une autre dimension

Les autres :
4. Ligne De Front : concert guitare/peinture, le gratteux étant l'ex-Noir Désir, c'était magique
5. In A Nutshell + Seeds Of Mary + Dirty Greed : grosse chaleur, show intimiste et très rock, bon souvenir
6. Manigance + ADX : un peu déçu tout de même, Manigance c'était un peu chiant, ADX super mais trop court en première partie

Lundi 30 Novembre 2015 - 19:39:52

Un top douze, parce que.

1. Moonsorrow (Cernunnos Paganfest, Paris)
2. Moonspell (Paris)
3. Blind Guardian (Paris)
4. Paradise Lost (Paris)
5. Septicflesh (Paris)
6. Arch Enemy (Caen)
7. Amorphis (Caen
8. Cruachan (Cernunnos Paganfest, Paris)
9. Stille Volk (Cernunnos Paganfest, Paris)
10. Lucifer (Paris)
11. Svartsot (Cernunnos)
12. Orphaned Land (Paris)

Lundi 30 Novembre 2015 - 19:48:57

Très bonne idée !
Alors j'en ai pas vu des masses cette année mais pour moi il n'y a aucun doute, c'est Wardruna qui m'a totalement scotché !  Magique et Immersif à souhait

1.Wardruna (Ragnard Rock)
2.Moonspell (Le Métronome)
3.Arkona (Ragnard Rock)
4.Ghost (Le Bikini)
5.Septic Flesh (Le Metronome)
6.Rival Sons (Le Bikini)
7.Behemoth (X Trem Fest Albi)

Mardi 01 Décembre 2015 - 00:00:52

1. Pryapisme : une toute petite salle, la scène à même le Sol, mais putain quel concert !! Un public déchainé, des pogos à n'en plus finir, des musiciens monstrueux et de bonne humeur, l'un de mes meilleurs concerts !!

2. Leprous : un groupe en forme, avec au chant un Einar au sommet de son art. Par contre les deux groupes en première partie c'était un peu de la merde...

3. God Is An Astronaut : Au top, immersif à souhait, parfois je fermais les yeux et j'étais transporté par leur musique.

4. Enter Shikari : Là encore, une grosse ambiance, avec des musiciens complètement tarés (défoncés serait plus juste ).

5. Dream Theater : Quel plaisir de les entendre jouer un morceau de chaque album ! Un peu déçu concernant certains choix (The Spirit Carries On pour Metropolis Part II quoi...), ravi pour d'autres, par contre le son était beaucoup trop fort. Mention spéciale pour l'excellente première partie de Myrath. À l'inverse, j'ai été déçu par Anathema...

6. Children Of Bodom : Un bon concert pour le groupe que j'ai le plus admiré pendant mes premières années de Metal, mais malheureusement un son moyen, et des dernières compos loin d'être au niveau des premiers albums...

7. Belenos : je ne connaissais aucune chanson du groupe, mais ils ont vraiment assuré, malgré la salle presque vide de fin de festoche (Triste quand même, c'était leur premier passage dans le sud est depuis 20 ans...).

8. Darkenhold : une excellente prestation dans un style qui ne m'est absolument pas familier, mais c'était quand même une superbe performance, avec des musiciens qui maîtrisaient parfaitement leur sujet.

9. Sangdragon : très bonne performance pour l'un de leurs premiers live avec le groupe recomposé, où ils ont joué tout leur album qui n'était pas encore sorti et qui défonce pas mal.

10. Cerevisia : la moitié des gens du festival était venue pour eux, et ça s'est senti, un bon concert avec une excellente ambiance, même si les musiciens n'étaient pas toujours au poil.

Mardi 01 Décembre 2015 - 13:49:48

1. Orphaned Land (en acoustique à Paris)
2. Wildpath (Paris)
3. God Is An Astronaut (Savigny le Temple)
4. Blind Guardian (Paris)
5. Dark Tranquillity (Hellfest)
6. Kamelot (Paris)
7. Ensiferum (Hellfest)
8. Freak Kitchen (Paris)
9. Celtibeerian (Ragnard Rock)
10. Skull Fist (Eragny)

Temporaire, l'année n'est pas finie.

Mardi 01 Décembre 2015 - 14:52:35

1. Dark Tranquillity (Hellfest)
2. Finntroll (Motocultor)
3. Septicflesh (Motocultor)
4. Rotting Christ (Rock Your Brain)
5. Agalloch (Motocultor)
6. Insomnium (Paris)
7. Hypocras (Nantes)
8. Celtibeerian (Ragnard Rock)
9. Omnium Gatherum (Paris)
10. Baldrs Draumar (Paris) (C'était obligé de le mettre )

Mardi 01 Décembre 2015 - 15:24:36

C'est marrant de faire le point sur son année en concerts Pas facile en tout cas, voilà mon top :

1. Sabaton (Paris)
2. Powerwolf (Paris)
3. Alice Cooper (Hellfest)
4. Nightwish (Lyon)
5. Les ramoneurs de menhirs (Lyon)
6. Dark Tranquility (Sylak)
7. Crucified Barbara (Sylak)
8. Equilibrium (De chair et d'acier)
9. Ne Obliviscaris (Hellfest)
10. Ultra Vomit (Sylak)

Un petit bonus pour Bernard Minet, la 11ème place, parce qu'il a mis une bonne ambiance au Sylak pendant la soirée mousse.
Bon, avec le recul ce top est pas très objectif, mes artistes préférés sont les concerts qui m'ont le plus plu. Quand même deux découvertes qui m'ont beaucoup plu en concert : Dark Tranquility et Ne Obliviscaris.

Mardi 01 Décembre 2015 - 15:32:20

Je fais pâle figure moi du coup . Je le mets quand même histoire de...

1. Deep Purple (Lyon)
2. Rival Sons (Lyon)