1.
Pryapisme : une toute petite salle, la scène à même le
Sol, mais putain quel concert !! Un public déchainé, des pogos à n'en plus finir, des musiciens monstrueux et de bonne humeur, l'un de mes meilleurs concerts !!
2.
Leprous : un groupe en forme, avec au chant un Einar au sommet de son art. Par contre les deux groupes en première partie c'était un peu de la merde...
3.
God Is An Astronaut : Au top, immersif à souhait, parfois je fermais les yeux et j'étais transporté par leur musique.
4.
Enter Shikari : Là encore, une grosse ambiance, avec des musiciens complètement tarés (défoncés serait plus juste

).
5.
Dream Theater : Quel plaisir de les entendre jouer un morceau de chaque album ! Un peu déçu concernant certains choix (The Spirit Carries On pour Metropolis Part II quoi...), ravi pour d'autres, par contre le son était beaucoup trop fort. Mention spéciale pour l'excellente première partie de Myrath. À l'inverse, j'ai été déçu par Anathema...
6.
Children Of Bodom : Un bon concert pour le groupe que j'ai le plus admiré pendant mes premières années de
Metal, mais malheureusement un son moyen, et des dernières compos loin d'être au niveau des premiers albums...
7.
Belenos : je ne connaissais aucune chanson du groupe, mais ils ont vraiment assuré, malgré la salle presque vide de fin de festoche (
Triste quand même, c'était leur premier passage dans le sud est depuis 20 ans...).
8. Darkenhold : une excellente prestation dans un style qui ne m'est absolument pas familier, mais c'était quand même une superbe performance, avec des musiciens qui maîtrisaient parfaitement leur sujet.
9. Sangdragon : très bonne performance pour l'un de leurs premiers live avec le groupe recomposé, où ils ont joué tout leur album qui n'était pas encore sorti et qui défonce pas mal.
10.
Cerevisia : la moitié des gens du festival était venue pour eux, et ça s'est senti, un bon concert avec une excellente ambiance, même si les musiciens n'étaient pas toujours au poil.