Black metal ist krieg! >> Top Black 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 02 Décembre 2020 - 20:28:28


Vous pouvez débattre du top Black 2020 sur ce topic.


Pour voter c'est AILLEURS



Mardi 08 Décembre 2020 - 20:33:36

Cela sera un petit top pour moi :

Kvaen - The Funeral Pyre

Violet Cold : noir kid

Wayfarer - A Romance With Violence

Mais j'au dus raté beaucoup de chose



Lundi 21 Décembre 2020 - 12:01:57

Personne n'a écouté le dernier Svolder, "The Beast's Mercenaries" ? Il pue encore plus le GBK au niveau riffing !



Mardi 22 Décembre 2020 - 22:06:31

En effet, c'est un hommage à ce niveau là. Bon niveau en tout cas.

Bon sinon l'année 2020 a beau avoir été pourrie, niveau Black Metal ça fait longtemps qu'on n'avait pas été aussi gâté. Ca fait plusieurs années que je me demande si je ne suis pas un vieux blasé qui ne prend plus plaisir dans aucun groupe, mais en fait non, la quasi totalité des groupes de Black de ces dernières années sont bien nazes, vu les claques que j'ai pris cette année, je suis bien resté sensible au style! ahah



Jeudi 24 Décembre 2020 - 08:29:09

J'ai du mal chercher parceque les claques j'en ai pas eu cette année. Beaucoup trop démos qui se ressemblent toutes, ou tout est mis sur le visuel pour cacher un truc générique.



Samedi 09 Janvier 2021 - 14:37:07

Le mini d'Absymal Lord est incroyablement bon, ils ont monté le niveau dans la structure des morceaux, les voix, les changements de tempo... Numéro 1 de l'année pour moi. Du bestial de ce niveau c'est rare!

Le Altar of Gore est presque au niveau de la démo, il pousse le côté primitif au max. Le Förgjord se révèle au fil des écoutes, moins immédiat que les deux précédents, mais en fait la sauce prend avec un riffing à la fois poignant et bien cru. T'as les démos de Nimbifer qui sont un excellent hommage à la scène toulonnaise, le Precambrian qui est totalement déshumanisé et sans compromis, et ça peut continuer avec Revenge, Necrobode, Primitive Warfare, Ascendency, Crossspitter, Maquiahuitl...

 



Samedi 09 Janvier 2021 - 22:47:21

Abysmal Lord j'avais laché avec leur dernier album, je préferais me repasser du Proclamation plutôt que de le réecouter; j'irais écouter cet EP alors.

Precambrian excellent mais pas une claque pour moi, enfin pas autant que l'a été le Purity de HF par exemple. Après oui, un Revenge fera toujours le taf. Mais j'avoue que voir tant de sorties passables me pousse moins a chercher comme un fou.

J'écouterais le reste, a part Crossspiter, j'avais noté les sorties (surtout le Primitive Warfare).



Samedi 16 Janvier 2021 - 11:19:52

1) Acherontas - Psychic Death "The Shattering of Perceptions"
Mystique, solennel, bourré de leads élégants et de mélodies classieuses.
C'est clean et ça tricote beaucoup il est vrai, mais ça vise super juste.
Acherontas j'ai souvent tenté le coup, mais sans adhérer pleinement au truc... là y'a pas à chier, c'est la classe.

2) Dysylumn - Cosmogonie
Un cocorico pour ce black-death atmo de haut vol, un brin prog.
Triple-album particulièrement fluide et digeste, des mélodies qui s'impriment super bien dans le crâne, réussite totale.
Dispo dans les 20 balles chez leur label portos (dont certains éléments du catalogue puent quand même bien fort la merde).

3) Order of Orias - Ablaze
Les australiens prennent leur temps entre 2 sorties mais ne déçoivent pas.
Un peu plus cogneur et mayhem-esque que Inverse, mais plus complet et tout aussi bon.
Là aussi, bourré de mélodies qui font mouche.

4) Gaerea - Limbo
Ca sent quand même pas mal le savon, prod particulièrement clean, trop.
Pas toujours fan du chant non plus, pas emo quand même, mais le mec en fait parfois des caisses, bof.
Cela dit, un très bon compromis entre black, post-black et black mélo, avec moults riffs bien puissants aussi, rappelant pas mal le Drastus de l'an passé.

5) Akhlys - Melinoë
Des projets du monsieur, Akhlys n'a pas ma préférence. Je n'y trouve pas forcément ce côté "BO de l'apocalypse" comme pour Bestia Arcana et Aoratos. Mais surtout en creusant ça ne s'améliore pas vraiment. Ca rentre pas trop quoi.
Un côté majestueux assez classe, de bonnes montées en puissance / accélérations, en-dehors de ça, c'est pas si marquant.
 



Samedi 16 Janvier 2021 - 20:08:27
Ulcerguts dit :
1. Novae Militiae - Topheth
2. Precambrian - Tectonics
3. Vassafor - To the Death
4. Jordablod - The Cabinet of Numinous Song 
5. Karg - Traktat
6. Prison of Mirrors - De ritualibus et sacrificiis ad serviendum abysso
7. Turia - Degen van Licht 
8. Siege Column - Darkside Legions 
9. Mamaleek - Come & See
10. Oranssi Pazuzu - Mestarin kynsi  

Si je devais en citer d'autres : 

11. Death. Void. Terror. - To the Great Monolith II
12. Mystras - Castles Conquered and Reclaimed
13. Hate Forest - Age of the Centaure
14. Skáphe - Skáphe³ 
15. Abigor - Totschläger (A Saintslayer's Songbook)
16. HWWAUOCH - Protest Against Sanity
17. Horna - Kuoleman kirjo
18. Paysage d'Hiver - Im Wald 
19. Fluisteraars- Bloem
20. Revenge - Strike.Smother.Dehumanize
21. Silver Knife - Unyielding / Unseeing
22. Panzerfaust - The Suns of Perdition - Chapter II: Render Unto Eden
23. Sanctifying Ritual - Sanctifying Ritual
24. Akhlys - Melinoë
25. Inquisition - Black Mass for a Mass Grave

 

Jordablod, Oranssi PazuzuSkáphe, ça m'interpelle puisque ces 3 là sont dans mon top prog / barré.

Du coup j'ai tenté Mamaleek là, mais c'est absolument pas du black ce truc.
Même le mec sur youtube décrit ça comme "Experimental Rock, Avant-Garde Metal, Noise Rock".
On fait tous des bêtises, mais à un moment... bon, bref. 

Putain, puis c'est horrible ce truc :

 



Dimanche 17 Janvier 2021 - 07:23:18

  ah ouai c'est space .........

 

très bon le oranssi pazuzu