Discussions sur le Metal >> Top 50 - 2008 - Les résultats!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Janvier 2009 - 22:49:09
un résultat qui refleté bien, le lectorat de SoM, avec un classement trusté par le Death le BM et le Thrash
3 groupe de Death Brutal dans les 15 premiers, relativisant le coté "UG" de la chose

Pour Judas Priest - Nostradamus, la notoriété du groupe a joué à plein,
l'album bien que bon, fait objet d'OVNI dans la disco de JP
Idem pour Metallica, avec un bon album, mais pas transcendant
et encore plus flagrant pour AC-DC, avec un album très...moyen

par contre, je suis très étonné de voir Motörhead et son superbe Motörizer relégué à la 41 ème place, et surtout Mötley Crüe, a l'antépénultième

l'absence presque total d'Electro Indus confirme l'Underground du genre 0 
simplement representé par Pain, dont le "Cynic Paradise" est pourtant moins bon que "Monster" des Teutons de OOMPH !

en tout cas, MERCI à LiegeLord et à ses petites mains, Mademoiselleverte et Metalmat66
pour cette bonne initiative 0 0 0

Lundi 05 Janvier 2009 - 22:59:48

citation :
LiegeLord dit :
@Lumineyes :
Amon Amarth 94 points
Judas Priest 62 points
Metallica 60 points.

Merci Liege. c'était serré entre Judas et Metallica tiens. Pour Amon Amarth ça m'étonne pas à ce que j'ai vu sur les résultats dans le topics des votes.

Lundi 05 Janvier 2009 - 23:01:42
Et Opeth (59 points) n'était qu'à un point de Metallica ...il a fallu recompter pour être certain du podium

Lundi 05 Janvier 2009 - 23:14:13
je suis decu concernant le top 5 mais il y a quand meme ds groupes meritant dans le top 50

Lundi 05 Janvier 2009 - 23:32:13
Je trouve que c'est un beau classement, de toute manière c'est le nôtre il ne pouvait bien sûr que l'être.

Lundi 05 Janvier 2009 - 23:41:22
merci à LL, Mlle Verte et M.Mat pour votre boulot!

je m'attendais pas à voir Metallica si bien classé, Opeth à quand même sorti un album très technique qui aurait mérité une place dans le podium. dommage pour l'absence de Moonspell dans le top 10 et enfin très ravi de voir Amon Amarth en tête!

encore merci..!

Lundi 05 Janvier 2009 - 23:58:55
Tiens ça fait plaisir de voir Horna pas trop mal placé

Mardi 06 Janvier 2009 - 00:19:30
Oui c'est bien qu'il y ait Horna dans le classement, mais 36eme quand même c'est très mal payé pour une des meilleures sorties black de l'année. J'aurai quand même pensé le voir mieux classé, surtout après avoir entendu l'avis plus que bon de certains par rapport à cet album.
Sinon pas de grandes surprises mais plutôt des confirmations, comme Enslaved, Darkthrone, Taake...

Merci à LiegeLord pour cette initiative et de s'être donné la peine de mener à bien son projet.

Mardi 06 Janvier 2009 - 00:40:15
au juste, combien de Somiens ont pris part au vote?! je m'abstiens de demander combien de personnes ont voté pour chaque groupe, etc...

Mardi 06 Janvier 2009 - 07:52:54
Dans la mesure ou ce classement est le résultat d'un vote démocratique, comment ne pas en être satisfait?

Après à titre plus personnelle, c'est vrai qu'il est un peu décevant de voir que certain groupe ont jouis de leur notoriété bien plus que de la qualité de leur dernière production, ainsi, pour ma part, le Watershed d'Opeth est un album bien plus crucial et intéressant que le moyen Death Magnetic de Metallica, et aurait sans doute mérité d'être devant. La vox populi s'étant éxprimé autrement nous ne pouvons que nous incliner.