Discussions sur le Metal >> Top 50 - 2008 - Les résultats!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:14:12
Origin 5ième juste devant AC/DC c'est incroyable, en même temps ils sortent la claquasse ultime alors que les australiens sont presque à égalité avec une album bateau.

Amon Amart a coiffé tout le monde au poteau confirmant la mode du Viking.

Les vieux groupes sont toujours autant prisés puisqu'en plus de AC/DC il y a Judas qui fait 2 et Metallica 3.

Niveau Black Metal (je mets Enslaved et Belphegor orienté Death à part) c'est un peu la misère à part un Nyktalgia 25 et Taake 31.

L'année exceptionnelle du Death est à moitié confirmé avec Origin 5, Hate Eternal 9, Deicide 15, Misery Index 16 et Rotten Sound 37 : un jolie tir groupé mais personne pour l'emporter ni même dans le top 3 malgré une année jamais vu depuis la terrible année 2002.

En Thrash à part Destruction Hexen et Death Angel c'est un peu le désert.

Le Heavy Traditionnel n'est pas à la noce non plus.

En fait les choses expérimentales ou/et mélodiquesremportent pas mal de succès : Amon Amarth 1, Judas 2, Metallica 3, Opeth 4, AC/DC 6, Septic Flesh 7, Enslaved 8, In Flames 10 (laule), Moonspell 12, Eluveitei 13.....etc, il n'y a presque que ça.

Pour ma part pas de grosse surprise, et au niveau du Death les fans ne se sont pas laissé dupé par les "gros" qui ont sorti des albums plutôt moyens : pas de Grave, Dismember, Krisiun, Unleashed dans le top.

Je déplore toutefois l'absence de Dead Congregation qui apporte un mélange de retour au source "Incantationne"et de modernité qui méritait largement sa place ici à la place par exemple d'un Belphegor moyen ou d'un AC/DC qui ne doit sa place ici qu'à son nom.

Merci Liegelord pour ce topic très intéressant.

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:17:56
Et il y a le Monolith Deathcult quand même, ça sa fait plaisir.

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:19:06
Ca va, plutôt pas mal le classement, y a pas trop de trucs qui font tache (comment ça, à part Children, nyark nyak nyak! )

Une bonne preuve de l'éclectisme dont fait preuve ce site et la plupart de ses participants... Bien bien bien...

Mais comme disait la gourde dans "Tournez Ménage" : "Bah, l'éclectisme j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur et tout,mais j'ai arrêté, c'est trop fatigant l'éclectisme!"
(cf Les Inconnus)
(bah hé, faut réviser ses classiques hein... )

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:22:21
Pour le Dead Congregation je ne pense pas qu'il soit assez connu, donc peu de votes ... moi j'ai voulu changer pour le mettre mais j'y ai pensé un peu trop tard, mais quand on a voté on a voté!

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:24:01
Et bien tu auras été rapide pour la réponse. Chapeau!!

Ben le classement, pas si convaincu que ça mais je m'y attendais. Amon Amarth sort un bon album mais de là à être album de l'année, je pense que c'est parce qu'il est encore très frais dans les esprits.
C'est du pur métal certes mais niveau originalité, c'est un peu limite mais bon...
Après, Opeth je comprends, c'est mérité, dommage que Gojira ne soit pas un ch'touille plus haut (11e) ainsi que Avantasia (22e).
Idem pour Totalselfhatred qui aura été mon coup de coeur black de l'année (n°1 perso) et qui se retrouve perdu dans le fond du top (44e) mais bon, ce n'est qu'un premier album.

Enfin, je me doutais ne pas être réellement satisfait mais je félicite grandement la démarche et j'espère que l'année prochaine verra le même traitement!
Merci à toi LiegeLord pour cet excellent topic!!
C'était un plaisir!!!

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:34:49
Ah c`est pas pire ce top 50.Je surpris que Metallica ne soit pas premier ou deuxième.Le top 3 était évident,mais dans l`ordre,j`aurais pensé Metallica,Amon Amarth et Judas Priest.Au niveau Death Métal,je suis surpris de ne pas voir Krisiun et Unleashed qui ont sorti des bons albums dans le style.Un peu déçu du classement d`Alestorm qui est le groupe nouveau de l`année,mais il y figure tout de même dans ce top.Niveau Thrash,c`est assez bof,mais content de voir Destruction et Warbringer.Niveau Black,mis à part que des groupes de Black québécois ont sorti des albums énormes,mais très peu connus ici,c`est assez minable dans ce classement et de toute façon,il n`y a pas eu grand chose d`exceptionnelle durant l`année 2008.C`est tout pour l`instant.

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:38:33
Darkthrone qui est derriere children of bodom...

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:52:24
beau travaille a vous 3, et félicitation , Amon Amarth N°1 le mérite emplement0

et à Origin ça ma donné envie de jeté un oeil sur ce groupe
metallica ne le mérite pas sa place 0

opeth c'est évident

pezonnal war n'est pas dans le top 50 dommage

eluveitie et Ultra Vomit on marqué des bon point

Juda priest,ac/dc montre que les vieux sont toujours présents face au jeune 0

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:54:40
Ce fut une bonne galère pour compter les points, mais on y est arrivé ! Finalement le résultat est pas mal, ça aurait pu être pire. Grosse branlée d'Amon Amarth qui est loin devant quand même...
Encore merci Liege Lord ce sera un plaisir de recommencer l'année prochaine .

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:55:02
Metallica n'est pas premier? Ca se fete, je vais chercher une binouze