Death Metal >> Top 25 de vos albums préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Avril 2010 - 00:04:09

citation :
Lordmike dit : Ah ok Effectivement vu comme ça.

Je te conseille fortement The IVth Crusade et Realm of Chaos et quand tu auras bien digéré ces deux là une bon War Master et ça sera bon .

The IVth Crusade était le prochain que je voulais acheter d'eux, mais si tu confirme en plus j'ai pas le choix.

Samedi 24 Avril 2010 - 00:07:06
Tu ne seras pas déçu, une véritable perle, mon album préféré de Bolt Thrower, suivi de près par Realm of Chaos.

Samedi 24 Avril 2010 - 00:10:32
De Profundis est énorme ! mais il ya aussi the Ultimate Incantation , Black to the Blind et Lithany , les 4 premiers en fait .

Samedi 24 Avril 2010 - 00:14:56
Ok, comme beaucoup de groupes en fait, les début sont énorme et la suite l'est moins.

Les deux que j'ai écouté étaient déjà plutôt bons alors si tu dis que ces 4 là sont les  meilleurs du groupe j'irais y jeter une oreille quand j'aurais le temps de me plonger à fond dedans.

Samedi 24 Avril 2010 - 13:44:03
Comme je suis bien nouveau ici, je vais faire ma liste comme ça vous connaîtrez un peu mieux mes goûts.
Sans ordre de préférence particulier, j'ai juste classé les albums des mêmes groupes de celui que je trouve le meilleur au moins bien.

1. Kataklysm - Shadows and Dust
2. Kataklysm - The Ambassador of Pain
3. Origin - Antithesis
4. Fleshgod Apocalypse - Oracles (une énorme claque pour moi, mais j'ai l'impression d'être le seul à largement préférer FA à Hour Of Penance)
5. Opeth - Deliverance
6. Opeth - Ghost Reveries
7. Opeth - Still Life
8. Nile - In Their Darkened Shrines (avec Unas, Slayer Of The Gods, probablement la musique la plus épiquement géniale que j'ai entendu dans le metal)
9. Nile - Annihilation Of The Wicked
10. Behemoth - Demigod
11. Behemoth - Evangelion
12. Bloodbath - Resurrection Through Carnage
13. Bloodbath - The Fathomless Mastery
14. Trauma - Imperfect Like A GOD
15. Trauma - DetermiNation
16. Neuraxis - The Thin Line Between
17. Neuraxis - Trilateral Progression
18. Gojira - From Mars To Sirius
19. Gojira - Terra Incognita
20. Hacride - Amoeba
21. Necrophagist - Epitaph
22. Dew-Scented - Issue VI (Apparemment considéré comme l'un des moins bons du groupe, bizarement je le trouve absolument énorme. L'intro de Rituals Of Time est une tuerie)
23. Unleashed - Mindvinterblot
24. Decapitated - Winds Of Creation
25. Zyklon - Aeon

26. Panzerchrist - Roomservice (pas encore assez écouté pour avoir un avis bien défini)

J'écoute du Death depuis pas mal de temps mais j'ai toujours été rebuté par les trucs plus vieux (style Death, Morbid Angel, etc.). Ces derniers temps j'ai décidé de ré-esssayer avec Leprosy de Death et Severed Survival d'Autopsy, et j'ai beaucoup moins de mal qu'avant. D'ailleurs Leprosy pourrait bien se retrouver dans mon top25 un jour ou l'autre. J'ai pas osé le mettre parce que j'ai pas encore assez de recul.

Samedi 24 Avril 2010 - 14:25:24
Moi les vieux trucs c'est souvent ce que je préfère 0 .

Personnellement Terra Incognita je le trouve bien mais il lui manque le petit truc en plus que Gojira va rajouter sur The Link. De plus je trouve la Prod un peu brouillone par moment.

De Kataklysm moi j'aurais mis In Th Arm Of Devastation que je trouve plus abouti.

Sinon +1 pour Origin, Unleashed et Nile (bien que je ne possède pas d'album de ce dernier, j'en ai souvent entendu et c'est vraiment un super groupe).

Samedi 24 Avril 2010 - 14:43:36
Il y a aussi une part subjective assez importante qui rentre en compte. Objectivement, The Link ou The Way Of All Flesh sont probablement plus aboutis que Terra Incognita, mais ça ne m'empêche pas de préférer ce dernier.
Pareil pour Kataklysm, comme j'ai découvert le groupe avec Serenity In Fire, cet album m'a beaucoup marqué, et à la sortie d'In The Arms...je lui ai trouvé une trop forte ressemblance avec Serenity..., et bien que l'album soit énorme, j'ai toujours une préférence pour Serenity... . C'est un peu le même phénomène pour Prevail, sauf que beaucoup de monde à l'air du même avis pour celui-ci.

Samedi 24 Avril 2010 - 22:31:36

citation :
4. Fleshgod Apocalypse - Oracles (une énorme claque pour moi, mais j'ai l'impression d'être le seul à largement préférer FA à Hour Of Penance)

Bah moi aussi j'ai cet album dans mon top mais pas de Hour Of Penance, donc t'es pas le seul.

Pour ce qui est de In The Arms Of Devastation, je le trouve plus mélodique aussi que les précédent. C'est même limite Death Mélodique.

Samedi 24 Avril 2010 - 23:00:15
Prevail il casse pas des briques, In The Arm Of  Devastation m'avait botté le cul mais c'est vrai que j'ai écouté la discographie du groupe un peu à l'envers.
C'est vrai que souvent quand on écoute pour la première fois un groupe on a tendance à préférer l'album en question (c'est mon cas pour le Gallery Of Suicide de CC).
Et pourtant le premier album de Kataklysm que j'ai écouté est Privail, comme quoi il y a quand même des signes qui ne trompent pas .

Sinon pour ce qui est de Gojira, Terra Incognita a posé les bases du style du groupe, ensuite The Link a rajouté une meilleure Prod accompagné par le petit grain qui leur manquait, et avec From Mars To Sirius suivit de The Way Of All Flesh le groupe a tout écrasé.

Dimanche 25 Avril 2010 - 03:57:54
Je ne rejoins absolument pas ton avis sur Gojira. Terra Incognita ressemble à un test pour faire du death "différent", ils se sont retractés avec The Link qui est beaucoup moins mélodique et beaucoup plus rentre-dedans (il reste un excellent album, loin de moi l'idée de le dénigrer). Enfin dire que Terra Incognita a posé les bases du style pour The Link, je vois absolument pas comment on peut dire ça, pour moi les 2 albums n'ont absolument rien à voir. Et, pour moi, The Way Of All Flesh est juste un Terra Incognita avec un peu plus de technique, mais je n'arrive absolument pas à trouver une quelconque unité dans cet album. Certains titres sont exceptionnels, mais je n'arrive pas à accorcher à l'album dans sa globalité. Alors que Terra Incognita n'est jamais lassant...mais comme je l'ai dit plus haut, c'est peut-être juste moi, simplement par le fait que je l'ai découvert à un moment où j'étais particulièrement réceptif...

C'est vrai que pour Kataklysm, j'ai aimé la période ~2006, quand j'ai découvert le groupe, en écoutant ce qu'ils avaient fait avant, j'ai encore plus aimé, mais ce qu'ils ont fait après ça me laisse un peu de marbre. C'est vrai que In The Arms Of Devastation, je lui trouve des aspects quasi mélodiques, mais cet album ne m'a pas fait rêver, à part quelques musiques.
Pourtant j'ai vraiment tendance à aimer les groupes qui évoluent au fil de leurs albums, et Kataklysm fait clairement ça. Mais pour moi ils évoluent dans le mauvais sens, en prenant une direction qui ne leur convient pas.
Après, je dis ça, mais il se peut très bien que leur Prevail soit juste un mauvais pas, et je m'attends vraiment à ce qu'ils remontent la barre avec leur prochain album (en tous cas je l'espère). Time will tell, comme on dit...

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal