Je ne rejoins absolument pas ton avis sur Gojira. Terra
Incognita ressemble à un test pour faire du death "différent", ils se sont retractés avec The Link qui est beaucoup moins mélodique et beaucoup plus rentre-dedans (il reste un excellent album, loin de moi l'idée de le dénigrer). Enfin dire que Terra
Incognita a posé les bases du style pour The Link, je vois absolument pas comment on peut dire ça, pour moi les 2 albums n'ont absolument rien à voir. Et, pour moi, The Way Of All Flesh est juste un Terra
Incognita avec un peu plus de technique, mais je n'arrive absolument pas à trouver une quelconque unité dans cet album. Certains titres sont exceptionnels, mais je n'arrive pas à accorcher à l'album dans sa globalité. Alors que Terra
Incognita n'est jamais lassant...mais comme je l'ai dit plus haut, c'est peut-être juste moi, simplement par le fait que je l'ai découvert à un moment où j'étais particulièrement réceptif...
C'est vrai que pour
Kataklysm, j'ai aimé la période ~2006, quand j'ai découvert le groupe, en écoutant ce qu'ils avaient fait avant, j'ai encore plus aimé, mais ce qu'ils ont fait après ça me laisse un peu de marbre. C'est vrai que In The Arms Of Devastation, je lui trouve des aspects quasi mélodiques, mais cet album ne m'a pas fait rêver, à part quelques musiques.
Pourtant j'ai vraiment tendance à aimer les groupes qui évoluent au fil de leurs albums, et
Kataklysm fait clairement ça. Mais pour moi ils évoluent dans le mauvais sens, en prenant une direction qui ne leur convient pas.
Après, je dis ça, mais il se peut très bien que leur Prevail soit juste un mauvais pas, et je m'attends vraiment à ce qu'ils remontent la barre avec leur prochain album (en tous cas je l'espère). Time will tell, comme on dit...