Death Metal >> Top 25 de vos albums préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Avril 2010 - 12:59:49
Voilà tout est dans le titre, j'aimerai que vous postiez quel est pour vous le top 25 des albums de Death Metal. Aucune contrainte de période.

A la suite des comparaisons et une discussion sera lancé sur le pourquoi ces disques là plutôt que d'autres.
Merci d'argumenter vos réactions par rapport au top des autres et ne pas juste lancer des "ce disque c'est de la merde, moi je préfère ça" ou alors des "t'as pas de goût".

Voici le mien pour l'instant (il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence, juste les 25 meilleurs pour moi) :

1. Cannibal Corpse - Gallery Of Suicide

Le premier album de Death que j'ai eu. Il a un côté un peu sentimental pour moi et puis il est quand même vachement bien foutu, des morceaux vachement directs (Dismembred And Molested, Disposal Of The Body) qui côtoient des titres plus progressifs (From Skin To Liquid). Même la production un peu moyenne apporte sa pierre au monument, elle colle parfaitement à l'ambiance du disque.
C'est mon album préféré de Cannibal Corpse.

2. Morbid Angel - Gateways To Annihilation
3. Aborted - Goremageddon
4. Bolt Thrower - The IVth Crusade

Le premier album que j'ai écouté de ce groupe énorme.
Il mêle habilement le côté ecrasant de Realm of Chaos et un côté plus harmonieux et moins rouleau compresseur. Le rythme est également plus lent et avec cet album Bolt Thrower est au top de ce qu'il sait faire, un Death Metal d'excellente facture.

5. Cannibal Corpse - The Wretched Spawn

Encore un excellent album du cadavre cannibal (en même temps c'est mon groupe de Death préféré) qui enfonce le clou une fois de plus.
Une production impeccable, des riffs inspirés et puissant, un bassiste monstrueux et un growler magnifique (surtout sur Nothing Left to Mutilate et Decency Defied).

6. Gojira - From Mars To Sirius

L'album le plus direct et l'un des plus variés de ce groupe, un vrai régal pour mes oreilles.

7. Gojira - The Way Of All Flesh

L'album le plus abouti de Gojira. Du côté des riffs c'est toujours le même style mais le groupe a réussi à y inclure une atmosphère bien particulière qui le démarque vraiment des autres albums.
Le groupe s'est également essayé a utilisé certains effets (notamment sur A Sight to Behold).

8. Deicide - Serpents of The Light
9. Morbid Angel - Heretic
10. Morbid Angel - Altars of Madness
11. Death - Leprosy

Le meilleur de tous les albums de Death, un bijou du genre.
Des titres inoubliables composés par le très grand Schuldiner aux riffs acérés d'une fluidité à toute épreuve.

12. Bolt Thrower - Realm of Chaos

L'album culte de Bolt Thrower. Pas tout à fait le meilleur selon moi mais un sacré album quand même.
Une puissance écrasante, le groupe ne fait pas dans la finesse.
Un mélange savant de Death et de Grind (bien qua je ne soit pas fan de ce dernier genre là ça passe super bien).

13. Behemoth - Demigod
14. Behemoth - Evangelion
15. Amon Amarth - Vs The World
16. Asphyx - Death... The Brutal Way
17. Deicide - Legion
18. Deicide - Scars of the Crucifix
19. Death - Human

Un album qui surfe aisément entre le Death et le Thrash, une voix d'anthologie, des riffs géniaux et une base rythmique magique.
Le titre Lack of Comprehension est une pure merveille.

20. Krisiun - Southern Storm

Un album très décrié par les deathsters mais moi il me plait.
Il est vachement bien foutu je trouve, en même temps c'est celui que je connais le mieux donc ça joue aussi.
Il sera certainement détroné par Assassination lorsque je l'aurais acquis mais pour l'instant il a bel et bien sa place.

21. Origin - Antithesis

Un album absolument dantesque, puissant, destructeur, sans concession.
Un monument du Death, le reste de la carrière du groupe ne me parle pas vraiment mais celui là est tout bonnement énorme.
Des riffs ultra carrés, une batterie en béton, une voix surpuissante, enfin bref, du très lourd.

22. Krisiun - Works of Carnage
23. Unleashed - Where No Life Dwells
24. Morbid Angel - Covenant
25. Cannibal Corpse - Butchered At Birth

La description des autres albums viendra bientôt.

Vendredi 23 Avril 2010 - 13:34:27
Et on va en débattre, ou c'est juste poster une liste pour poster une liste?

Vendredi 23 Avril 2010 - 13:47:11
C'était plus pour moi une façon de voir quels sont les albums que les deathsters avaient le plus apprécié de tous les temps et après se pencher sur pourquoi ces albums là et pas d'autres ( je ferais le détail sur mes albums quand j'aurais le temps).

C'est un motif valable où tu as l'impression que le topic ne sert à rien ?
Parce que si tout le monde est d'accord pour dire que c'est inutile on le vire, c'est pas bien grave.

Vendredi 23 Avril 2010 - 14:07:05

citation :
Lordmike dit : C'était plus pour moi une façon de voir quels sont les albums que les deathsters avaient le plus apprécié de tous les temps et après se pencher sur pourquoi ces albums là et pas d'autres ( je ferais le détail sur mes albums quand j'aurais le temps).

Parce que si tout le monde est d'accord pour dire que c'est inutile on le vire, c'est pas bien grave.

Si toi-même tu admets que ce n'est pas grave qu'on le vire, c'est qu'effectivement il sert pas à grand-chose
L'idée de mieux connaître les deather (et leurs gouts) de SOM est bonne mais il y  a déjà un topique plus fourni et propice à la discussion sous la forme d'un questionnaire: celui initié par Fabien (faudrait d'ailleurs que j'y réponde une fois). Va y faire un tour si ça n'est pas déjà fait

Vendredi 23 Avril 2010 - 14:21:01

citation :
Lordmike dit :

On va déjà commencer par respirer un grand coup et se calmer.
Relis mon post, nul part je ne dis que ce topic ne sert à rien.

Maintenant tu peux penser que c'est ce que j'insinues, alors je vais clarifier. Effectivement personnellement (c'est à dire MOI), ça ne m'intéresse pas de poster des listes sans discussions. Maintenant je ne suis pas SOM, si les autres sont d'accords pour poster des listes qu'ils le fassent. Moi je demandais simplement un supplément d'info pour savoir si j'allais participer ou non...

Faudrais quand même arrêter de vous sentir agresser à la moindre ligne non-consensuelle...

Vendredi 23 Avril 2010 - 14:43:22
Je ne me sens pas agressé, excuse moi si je t'ai paru agressif.

Oui j'ai eu un peu l'impression que tu trouve que ce topic ne sert à rien mais il n'est en aucun cas question de faire des listes sans les argumenter un peu et donc après de parler de ces différents albums.

Vendredi 23 Avril 2010 - 14:44:06
Merci de ta réponse.

Vendredi 23 Avril 2010 - 17:15:41
Du coup je pense que je vais le rajouter dans la présentation du topic car c'est vrai que c'est pas forcément évident.
Je viens de m'en rendre compte en me relisant.

Pour ma part je pensais qu'en postant leurs top 25 les gens allaient automatiquement réagir sur leurs goûts et que la discussion allait se lancer toute seule.

Vendredi 23 Avril 2010 - 17:31:59
Salut Lordmike , quelques questions sur ta liste , beaucoup de Morbid Angel , Cannibal Corpse et Deicide mais aucun Carcass , Entombed  , Pestilence et Suffocation , Pourquoi ?
Pour Krisiun tu cite le dernier , qui pour moi je précise est très moyen et pas Apocalyptic Revelation , Conquerors of Armageddon ou Assassination ?

Putain aucun Suffocation !!!

Vendredi 23 Avril 2010 - 17:52:02
Je n'ai pas encore beaucoup de culture musical de ce genre, j'ai donc fait avec les groupes que je connais vraiment bien.

Pour ce qui est de Carcass et Suffocation j'ai entendu des titres par-ci par là mais pas vraiment d'albums donc je ne peut pas réellement m'exprimer sur ceux ci.
Quant à Entombed je les ai vu en live sa m'a bien botté le cul, je vais essayer de me procurer leurs albums bientôt.
Et Pestilence je n'en ai pas encore entendu (ne me jete pas de cailloux 0 ).

Mais l'explication du choix de mon top ne devrait pas trop tarder, quand j'aurais un peu plus de temps.
Et pour Krisiun je n'ai pas les albums que tu cite (je vais rectifier ça bientôt aussi) donc forcément il n'apparaissent pas dans ma liste. Et puis bon moi Southern Storm je l'ai trouvé quand même bien foutu et en même temps c'est celui qui a le plus tourné.

Voilà 0 .