Voilà tout est dans le titre, j'aimerai que vous postiez quel est pour vous le top 25 des albums de Death Metal. Aucune contrainte de période.
A la suite des comparaisons et une discussion sera lancé sur le pourquoi ces disques là plutôt que d'autres.
Merci d'argumenter vos réactions par rapport au top des autres et ne pas juste lancer des "ce disque c'est de la merde, moi je préfère ça" ou alors des "t'as pas de goût".
Voici le mien pour l'instant (il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence, juste les 25 meilleurs pour moi) :
1.
Cannibal Corpse - Gallery Of Suicide
Le premier album de Death que j'ai eu. Il a un côté un peu sentimental pour moi et puis il est quand même vachement bien foutu, des morceaux vachement directs (Dismembred And Molested, Disposal Of The Body) qui côtoient des titres plus progressifs (From Skin To Liquid). Même la production un peu moyenne apporte sa pierre au monument, elle colle parfaitement à l'ambiance du disque.
C'est mon album préféré de Cannibal Corpse.
2.
Morbid Angel - Gateways To
Annihilation 3.
Aborted - Goremageddon
4.
Bolt Thrower - The IVth
Crusade Le premier album que j'ai écouté de ce groupe énorme.
Il mêle habilement le côté ecrasant de
Realm of Chaos et un côté plus harmonieux et moins rouleau compresseur. Le rythme est également plus lent et avec cet album
Bolt Thrower est au top de ce qu'il sait faire, un
Death Metal d'excellente facture.
5.
Cannibal Corpse - The Wretched
Spawn Encore un excellent album du cadavre cannibal (en même temps c'est mon groupe de Death préféré) qui enfonce le clou une fois de plus.
Une production impeccable, des riffs inspirés et puissant, un bassiste monstrueux et un growler magnifique (surtout sur
Nothing Left to Mutilate et Decency Defied).
6.
Gojira - From Mars To
Sirius L'album le plus direct et l'un des plus variés de ce groupe, un vrai régal pour mes oreilles.
7.
Gojira - The Way Of All Flesh
L'album le plus abouti de Gojira. Du côté des riffs c'est toujours le même style mais le groupe a réussi à y inclure une atmosphère bien particulière qui le démarque vraiment des autres albums.
Le groupe s'est également essayé a utilisé certains effets (notamment sur A Sight to Behold).
8.
Deicide - Serpents of The Light
9.
Morbid Angel -
Heretic 10.
Morbid Angel - Altars of Madness
11. Death -
Leprosy Le meilleur de tous les albums de Death, un bijou du genre.
Des titres inoubliables composés par le très grand Schuldiner aux riffs acérés d'une fluidité à toute épreuve.
12.
Bolt Thrower -
Realm of Chaos
L'album culte de Bolt Thrower. Pas tout à fait le meilleur selon moi mais un sacré album quand même.
Une puissance écrasante, le groupe ne fait pas dans la finesse.
Un mélange savant de Death et de Grind (bien qua je ne soit pas fan de ce dernier genre là ça passe super bien).
13.
Behemoth -
Demigod 14.
Behemoth - Evangelion
15.
Amon Amarth - Vs The World
16.
Asphyx - Death... The
Brutal Way
17.
Deicide -
Legion 18.
Deicide - Scars of the
Crucifix 19. Death - Human
Un album qui surfe aisément entre le Death et le Thrash, une voix d'anthologie, des riffs géniaux et une base rythmique magique.
Le titre Lack of Comprehension est une pure merveille.
20.
Krisiun - Southern
Storm Un album très décrié par les deathsters mais moi il me plait.
Il est vachement bien foutu je trouve, en même temps c'est celui que je connais le mieux donc ça joue aussi.
Il sera certainement détroné par Assassination lorsque je l'aurais acquis mais pour l'instant il a bel et bien sa place.
21.
Origin -
Antithesis Un album absolument dantesque, puissant, destructeur, sans concession.
Un monument du Death, le reste de la carrière du groupe ne me parle pas vraiment mais celui là est tout bonnement énorme.
Des riffs ultra carrés, une batterie en béton, une voix surpuissante, enfin bref, du très lourd.
22. Krisiun - Works of Carnage
23. Unleashed - Where No Life Dwells
24. Morbid Angel - Covenant
25. Cannibal Corpse - Butchered At Birth
La description des autres albums viendra bientôt.
- C'est un fils de pute mais c'est notre fils de pute.
Franklin Roosevelt.