Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Top 2018 : Débats, câlins, coups de couteaux...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 14 Janvier 2019 - 18:30:20
JeanEdernDesecrator dit : Je trouve ce morceau vraiment chouette, même si le nombre de barbus au mètre carré me rendait suspicieux.Par contre, vu le style et l'approche musicale, leur attitude décalée dixième degré fait bizarre. Vu l'esprit du clip, sans écouter la musique, j'aurais imaginé un mélange de Frank Zappa, Steppenwolf et Wham...

 

Pour revenir là-dessus, l'autodérision comme ça chez moi ça fonctionne bien, je pense direct à Meshuggah, y'a pas mal de photos d'eux en train de faire les débilos (moins ces dernières années), alors que leur zik est sérieuse et complexe.
 

 

 

Sinon :

- Spock's Beard : bof bof, rien de bien folichon, je n'avais pas testé le précédent mais c'est moins bon que le Brief Nocturnes. Recalé.
- Azusa : 2 fois que j'essaye, je ne percute pas des masses, bon déjà Extol je n'ai jamais eu la révélation, ben là c'est pareil...
- The Tangent : prog rock de bonne facture, zikos expérimentés, mais du mal sur un album entier, longuet.
 

 



Mercredi 30 Janvier 2019 - 13:02:59

Et 8 votants, 8 messieurs dames !


Pour ma part c'est un peu casse-tête, j'aurais bien mis la prime à la folie en mettant Cleric 1er, mais le machin est tellement raide à digérer que je vais le foutre en position 0 je pense, hors catégorie.



 

Sinon un truc posté en death par BG, mais qui passerait plutôt bien ici :

BEERGRINDER dit :
Barus - Drowned (2018) 
Ça fait partie des disques que j'ai reçu tardivement en 2018 et que je découvre tout doucement (troisième écoute), ce combo gagne à être connu, Un Death Metal oscillant entre les côté dissonant, méditatif et atmosphérique.
Ça me rappelle parfois certaines ambiances de Chaos Echoes, Gorguts ou Ulcerate, mais avec un côté moins tordu et plus direct dans les riffs.
On sent aussi un petit côté Black Metal, ainsi qu'un gros travail au niveau des placements et des variations de chant.


Une sorte de post-death-black, comme un mix Gojira-Dodecahedron, avec de l'ambient aussi.

Pas la grosse claque mais mérite d'y jeter une oreille.

 



Mercredi 30 Janvier 2019 - 13:24:56
krakoukass56 dit : Et 8 votants, 8 messieurs dames !
 

Avec toi ça fera 9, comme l'année dernière !

 

 



Mercredi 30 Janvier 2019 - 18:34:57

Wouhou c'est diiingue

Bon bah j'y go

 

 

Ah, on a pas fait de blague

Alors c'est 2 commentateurs de boxe lors d'un combat :
- "Ah, il n'est plus que l'ombre de lui-même...
- C'est à cause de l'éclairage".
 



Mercredi 30 Janvier 2019 - 20:40:07

Va falloir discuter Between... J'ai mis I&II, mais avec Y_RPLEUT vous avez seulement mis le I... Va y avoir le même soucis du côté du top général mais c'est pas mon problème  Perso je serais d'avis pour qu'on classe tout sous un seul groupe, mais si t'es pas d'accord avec ça y'a ptet moyen de s'arranger.



Mercredi 30 Janvier 2019 - 21:13:47

C'est pas pour foutre la merde devil

Mais je l'aime pas le II après sion oublie le I et le II et on dit que c'est le meme album je vais pas chier une pendule parceque c'est gros une pendule



Mercredi 30 Janvier 2019 - 21:40:19

Ça dépend si c'est une petite pendule ou une grosse pendule. Bon moi je préfère largement la partie I, mais si vous êtes tous les 2 pour séparer je change mon top, c'est la démocratie ici. Non j'rigole on fout tout dans Automata et vous faites pas chier 



Mercredi 30 Janvier 2019 - 23:28:20
TheReverend13 dit :
krakoukass56 dit : Et 8 votants, 8 messieurs dames !
 
Avec toi ça fera 9, comme l'année dernière !  

T'façon y'a que mon vote qui compte à la fin.

 



Jeudi 31 Janvier 2019 - 12:51:37
TheReverend13 dit : Va falloir discuter Between... J'ai mis I&II, mais avec Y_RPLEUT vous avez seulement mis le I... Va y avoir le même soucis du côté du top général mais c'est pas mon problème  Perso je serais d'avis pour qu'on classe tout sous un seul groupe, mais si t'es pas d'accord avec ça y'a ptet moyen de s'arranger.

 

Euh... tu voulais faire un décompte ?

 

 



Jeudi 31 Janvier 2019 - 20:57:26
krakoukass56 dit :
TheReverend13 dit : Va falloir discuter Between... J'ai mis I&II, mais avec Y_RPLEUT vous avez seulement mis le I... Va y avoir le même soucis du côté du top général mais c'est pas mon problème  Perso je serais d'avis pour qu'on classe tout sous un seul groupe, mais si t'es pas d'accord avec ça y'a ptet moyen de s'arranger.
 Euh... tu voulais faire un décompte ?  

Je suis pas sûr de comprendre ta question, mais si c'est ce que je pense, je veux bien apporter ma modeste contribution.