Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Top 2018 : Débats, câlins, coups de couteaux...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 07 Janvier 2019 - 13:27:38

Hipster par rapport au style des mecs sur le clip. C'est pas péjoratif (pas de ma part en tout cas). Moi aussi je l'aime beaucoup ce morceau, même si j'ai été un peu surpris au départ. C'est le reste de l'album que j'ai un peu moins aimé. C'est cool hein, j'aime bien, mais je serai pas aussi dithyrambique que tous les webzines qui le mettent dans leur top 10 tous genres confondus (et il y en a beaucoup visiblement).

 

 



Lundi 07 Janvier 2019 - 16:55:58

Arf, toujours pareil, quand on te survend un truc (zik, film...) tu es déçu, alors que quand tu n'en n'attends rien tu es agréablement surpris...

Nan je tiquais sur "hipster", il me semble que le hipster est plutôt premier degré, sans trop de recul sur lui-même, avec des chemises à carreaux et des vues d'esprit sur le black atmo et sur Liturgy, tu voiiiiiis... 

 

Bon sinon je pense inclure le Ascension dans mon top.
C'est quand même plutôt post-black, ça va bien au-delà du blast+trémolo+voix hurlée.
Et c'est une de mes sorties préférées de 2018, ce sera plus sincère plutôt que d'énumérer des trucs par défaut. 

 



Lundi 07 Janvier 2019 - 22:16:05

Je trouve ce morceau vraiment chouette, même si le nombre de barbus au mètre carré me rendait suspicieux.

Par contre, vu le style et l'approche musicale, leur attitude décalée dixième degré fait bizarre. Vu l'esprit du clip, sans écouter la musique, j'aurais imaginé un mélange de Frank Zappa, Steppenwolf et Wham...



Lundi 07 Janvier 2019 - 23:08:46

IL y a des trucs bien dans le River of Nihil et puis des trucs chiants aussi.

Comme le(s) dernier(s) BTBAM le Automata I déchire le II est extrément chiant (si t'aime le prog pur dur écoutes le II hahaha)

 



Lundi 07 Janvier 2019 - 23:33:33
Y_RPLEUT dit : Comme le(s) dernier(s) BTBAM le Automata I déchire le II est extrément chiant (si t'aime le prog pur dur écoutes le II hahaha) 

Tu peux aller faire un câlin à Krakou, mais ne t'approche pas de moi sous peine de coup de couteau. 

 



Mardi 08 Janvier 2019 - 19:03:36
JeanEdernDesecrator dit :
Je trouve ce morceau vraiment chouette




A mon avis, derrière son écran le Jean Edern i'bout.

 

 



Mardi 08 Janvier 2019 - 23:17:42

Tu es nommé Grand Duc 



Mercredi 09 Janvier 2019 - 12:49:49

Arrête, ça m'effraie.

 



Mercredi 09 Janvier 2019 - 13:27:15

Pour rester dans l'ambiance, y'a un autre truc très chouette que je viens de découvrir et qui va peut-être se faire une petite place de choix dans mon top ici:

Arkheth - 12 Winter Moons Comes the Witches Brew

2 gars d'Australie, un album sorti en Février de l'année dernière. Du black avantgardiste / prog / psyché avec du saxo dedans. Très peu d'écoute pour le moment. Vais voir si il s'ameliore au fil du temps, mais vraiment certaines parties au saxo sont excellentes, on plane parfois. C'est marrant, j'avais horreur du saxo avant cette année, mais le Merlin m'a fait changé d'avis! Je vais l'écouter plusieurs fois, et faire une petite description sur le fofo dédié. Et aussi revoir tout mon classement.



Jeudi 10 Janvier 2019 - 12:19:52
krakoukass56 dit :
JeanEdernDesecrator dit :
Je trouve ce morceau vraiment chouette



A mon avis, derrière son écran le Jean Edern i'bout.  

Ben tu as vu juste, j'ai écouté plusieurs fois Owls et aussi un peu les deux premiers lp, il y a pas mal de choses à dire sur le groupe. Je laisse mûrir un peu et Owls devrait être ma prochaine chro...