Amélioration de Spirit of Metal >> Top 2013 - Résultats et Concours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 19:04:42

citation :
Alain59 dit :

citation :
AlonewithL dit :
Et la mienne?

Ca vient, ça vient, soit pas si pressé.

Très bien, merci!
Dans ce cas j'attends et je mets de nouveau l'éponyme du groupe "The Oath" (GER). J'adore cette paire de nanas ^^ Une grosse sortie prévue pour le top doom 2014

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 19:13:41

citation :
Anath dit :
Donc la je me fait agresser gratuitement et je suis le Seul que ça choque apparemment ? J'écoute Carcass , J'écoute Motorhead , j'écoute Black Sabbath , je trouve juste qu'il y a eu mieux en 2013 : POUR MOI évidemment

Je veux bien croire. Je n'ai pas été trop sensibilisé au dernier BS, je n'ai pas mis le dernier Motörhead dans mon top, car j'ai trouvé qu'il y avait mieux. Après faut se mettre à la place du type qui s'achète 2 ou 3 albums au mois, il y a à coup sûr des sorties de dinosaures achetées, plus connues, plus accessibles en commerce, ect.... C'est pour ça que ce n'est pas trop une surprise non plus de les voir dans un top.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 19:18:08

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Anath dit :
Donc la je me fait agresser gratuitement et je suis le Seul que ça choque apparemment ? J'écoute Carcass , J'écoute Motorhead , j'écoute Black Sabbath , je trouve juste qu'il y a eu mieux en 2013 : POUR MOI évidemment

Je veux bien croire. Je n'ai pas été trop sensibilisé au dernier BS, je n'ai pas mis le dernier Motörhead dans mon top, car j'ai trouvé qu'il y avait mieux. Après faut se mettre à la place du type qui s'achète 2 ou 3 albums au mois, il y a à coup sûr des sorties de dinosaures achetées, plus connues, plus accessibles en commerce, ect.... C'est pour ça que ce n'est pas trop une surprise non plus de les voir dans un top.

Le truc c'est que je trouve que le dernier Carcass est pas terrible ... C'est une grande sortie d'un groupe culte , mais c'est tout

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 19:36:36
Bon , allez boire un coup , et ca ira mieux les gars .

Tout le monde se détend , et ca va bien se passer .

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 19:38:06
N'empêche que le dernier Helloween aurait pu être mieux classé.. Il est vraiment bon par rapport au dernier Amon Amarth par exemple , dont les compos commence à tourner en rond je trouve .. depusi TOTG en fait ( Je parle de musique la .. )

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 19:52:45

citation :
Anath dit :  ( Je parle de musique la .. )

Arrête ça .

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 12:46:59

citation :
eclectic dit :
citation :
krakoukass56 dit :
citation :
eclectic dit :
Pour D.T., c'est plus subjectif. Mon album préféré est "Octavarium", ceci explique peut-être cela...Toutefois, le niveau musical du groupe reste très élevé sur ce dernier album, il est normal qu'il soit plébiscité.

Salut, t'entends quoi par "niveau musical" exactement ? 

Désolé, je me suis mal exprimé. Une grande richesse harmonique et mélodique, et un niveau technique toujours impressionnant même s'il est moins mis en avant sur ce dernier album.

Nan nan, faut pas être désolé pour si peu, mais bon j'suis toujours pas convaincu...

Déjà le niveau technique global actuel est tellement élevé, y'en a des milliers des groupes techniques maintenant, que finalement Dream Theater, en technique instrumentale pure, c'est noyé dans la masse.

Pour moi ce n'est pas là le problème (j'suis évidemment pas d'accord sur la "grande richesse"), le problème c'est l'inspiration.
Pas d'inspiration sur la pochette, sur le titre de l'album, des compos convenues, pas de ramifications avec les anciens albums de ce que j'ai écouté (alors qu'on en trouve sur Octavarium que tu cites), Mangini qui fait perdre une grosse partie de l'âme du groupe...
Et puis voilà quoi, j'ai l'impression qu'on ne retrouvera plus jamais un Erotomania ou un Ytse Jam...

Faut pas s'leurrer, DT bénéficie d'un gros soutien de RR et d'une belle exposition médiatique.
Je crois que c'est plutôt pour ça qu'on les retrouve en bonne posture dans les tops SoM.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 13:36:27

citation :
krakoukass56 dit : pas de ramifications avec les anciens albums de ce que j'ai écouté (alors qu'on en trouve sur Octavarium que tu cites) 
Je ne réagis que sur ce point mais il me semble que les ramifications justement c'était Portnoy qui dirigeait le truc, donc normal qu'on n'en trouve plus. Peut-être aussi une volonté de rupture des autres membres...

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 18:30:52

citation :
krakoukass56 dit : Déjà le niveau technique global actuel est tellement élevé, y'en a des milliers des groupes techniques maintenant, que finalement Dream Theater, en technique instrumentale pure, c'est noyé dans la masse.

Non. Il y a beaucoup de copieurs, mais des groupes comme D.T. qui ont enregistré 12 albums (et pas des moindres), et au moins autant de lives...Y en a pas des masses.

A part Rush bien sur. Mais Rush est hors-concours, car inégalable et inégalé.