citation :eclectic dit :
citation :krakoukass56 dit :
citation :eclectic dit : Pour D.T., c'est plus subjectif. Mon album préféré est "Octavarium", ceci explique peut-être cela...Toutefois, le niveau musical du groupe reste très élevé sur ce dernier album, il est normal qu'il soit plébiscité. |
Salut, t'entends quoi par "niveau musical" exactement ? |
Désolé, je me suis mal exprimé. Une grande richesse harmonique et mélodique, et un niveau technique toujours impressionnant même s'il est moins mis en avant sur ce dernier album. |
Nan nan, faut pas être désolé pour si peu, mais bon j'suis toujours pas convaincu...
Déjà le niveau technique global actuel est tellement élevé, y'en a des milliers des groupes techniques maintenant, que finalement
Dream Theater, en technique instrumentale pure, c'est noyé dans la masse.
Pour moi ce n'est pas là le problème (j'suis évidemment pas d'accord sur la "grande richesse"), le problème c'est l'inspiration.
Pas d'inspiration sur la pochette, sur le titre de l'album, des compos convenues, pas de ramifications avec les anciens albums de ce que j'ai écouté (alors qu'on en trouve sur Octavarium que tu cites), Mangini qui fait perdre une grosse partie de l'âme du groupe...
Et puis voilà quoi, j'ai l'impression qu'on ne retrouvera plus jamais un Erotomania ou un Ytse Jam...
Faut pas s'leurrer, DT bénéficie d'un gros soutien de RR et d'une belle exposition médiatique.
Je crois que c'est plutôt pour ça qu'on les retrouve en bonne posture dans les tops SoM.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell