Black metal ist krieg! >> Top 2012 , avis , débat etc...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Décembre 2012 - 23:08:18
Et les démos? on garde ou pas?

Mercredi 12 Décembre 2012 - 08:22:23
Perso je me suis cantonné aux albums, à part pour Teitanblood mais leur compil fait bien 25 minutes! S'il faut penser aux démos/EP va falloir réfléchir davantage!

Mercredi 12 Décembre 2012 - 09:02:26
Pareil, j'ai mis que les cd's, mais si il y a toutes sortes d'albums, alors là, je m'amuse pas mal... et si on fait toute production, la ça serait un abus total, mais ce serait débile, parce que une tribute c'est pas logique...

Mercredi 12 Décembre 2012 - 18:43:37

citation :
Nekrophiliak dit : Sinon je mets le Deathspell Omega et le Infidel.

Alors les chefs, on fait quoi?

Moi j'ai mis Infidel , l'année dernière Archgoat , donc pas de problèmes .

Samedi 15 Décembre 2012 - 14:54:44
je me souviens avoir écouté de très bonnes choses de cette année mais je me rappelle pas de tout
sinon le Revenge est terrible, le Proclamation aussi, out to Die d'aura noir est pas mal non plus

Samedi 15 Décembre 2012 - 15:25:43
Les EP on peut les compter oui, les démos faut pas déconner on plus,.

D'ailleurs une démo, ça servait à l'origine à démarcher des labels pour leur montrer ce qu'on savait faire, et obtenir éventuellement une signature (et aussi vendre quelques cassettes en concert), les mecs sortaient ça parce qu'il n'y avait pas moyen de sortir un album complet ou un EP.
Aujourd'hui il est devenu aisé de trouver du matos pas trop cher pour enregistrer, de faire une pochette vite fait via photoshop et de balancer de la pub sur le net en expliquant que c'est la dernière tuerie d'un nouveau groupe exceptionnel (alors que le plus souvent, c'est davantage le brouillon d'un combo qui débute). Dorénavant certains groupes sortent quand même des démo par "trveitude", parce que ça fait plus UG qu'un album. Je m'égare mais on pourrait en faire un topic.

Samedi 15 Décembre 2012 - 15:37:16
Y a un nombre minimal d'album pour le top ? c'est pour savoir si il faut que je m'abstienne ou pas.

Samedi 15 Décembre 2012 - 15:41:38
Non, juste un maximum

Samedi 15 Décembre 2012 - 15:49:53

citation :
Gorgo666 dit : je me souviens avoir écouté de très bonnes choses de cette année mais je me rappelle pas de tout

HA les oreilles en mousse!

Dimanche 16 Décembre 2012 - 17:29:59

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Gorgo666 dit : je me souviens avoir écouté de très bonnes choses de cette année mais je me rappelle pas de tout

HA les oreilles en mousse!

bah c'est qu'en fait j'écoutais des trucs qui étaient bien et je pensaient que c'était de 2012 mais non, c'est pour ca

le nachzeher est pas mal aussi