Discussions sur le Metal >> Top 20 groupes Français.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:13:27
Bonjour à tous quel est votre top 20 des groupes Français du moment.
Ps:Eh oui je suis en ce-moment qu'avec les groupes Français.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:24:17
20? C'est beaucoup...bon, c'est partie pour dix, on verra après!!

1- Kalisia
2-Gojira
3-Elend (même si c'est pas du metal)
4-Scarve (même s'ils sont splittés)
5-Manigance
6-The CNK
7- Anthemon
8- Nightmare
9-Division alpha
10-...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:30:41
Bonne liste, je suis pas surprit de voir Kalisia dans ta liste, faut dire que leur dernière galette est vraiment un chef-d'oeuvre.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:32:26
J'en ai oublié beaucoup, j'ai répondu sur le tas! Je reviendrais avec une liste plus complète quand j'aurais réfléchis à tous cet underground qui raffole de talent!! 

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:40:02
J'ai du mal à saisir cette insistance sur les spécificités particulières des groupes? Je n'ai pas d'accointances particulière avec un groupe suivant sa situation géographique, d'autant plus que si ça peut-être un argument pertinent lorsqu'il s'agit de certains mouvements bien particulier (je penses au black des pays nordiques...), ça n'a pas vraiment de sens concernant la France, puisqu'elle n'est pas réellement reconnu pour un style en particulier...

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux, ce n'est qu'un avis qui n'engage aucun reproche à quiconque...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:48:13
T'en fais pas, on ne mordra pas
Fanademetal est un nouveau venu, c'est juste (enfin, je pense) pour voir ce qu'on pense de notre scène.

Personnellement, comparé au black norvégien ou au néo speed finlandais (qui reste un cliché, il n'y a pas que ça!!), je pense pas que la france soit enfermée dans un carcan musical! La scène est variée même si elle reste assez extrême mais relativement original...mais c'est peut-être notre proximité à elle qui nous fait dire ça!

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:50:52
Dark, c'est ton opinion ne tinquète pas, Eternalis c'est tout à fait exact, je voudrais voir vos préfèrés groupe de votre pays qui est la france, même si pas tous les SOMIENS sont Français.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:51:19
Il n'empêche...

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de rattacher son plaisir à ce genre de détail...
Lorsque j'aime la musique d'un groupe, je me moques de savoir s'il est colombien, papou, composé de filles, de nains...d'autant plus qu'exception faite de Manigance qui chante en francais, l'identité culturel des groupes cités jusqu'à présent n'est pas très significative...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:53:15
Tout à fait d'accord avec toi! Ces groupes ne prônent pas la France, ils sont juste français

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:55:48
Ce qui tourne autour du Black Metal :
Ad Hominem
Temple Of Baal
Nehëmah
Haemoth
Arkhon Infaustus
Crystalium
Deathspell Omega
Genocide Kommando
Epuration Satanique
Seigneur Voland
Gestapo 666
Warage
Celestia
Blut Aus Nord
Mütiilation
Peste Noire
Epheles

Metal :
Eths
The Arrs
Mass Hysteria

Sans ordre vraiment préci, simplement les groupes que j'écoute le plus.