Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Décembre 2016 - 15:38:04

Troisième journée de H-Cup :

Ulster - Clermont : 39 à 32,
Exeter - UBB : 7 à 13,
Montpellier - Castres : 32 à 14,
RCT - Scarlets : 31 à 20,
Zebre - Toulouse : 6 à 36,
Racing - Glasgow : 14 à 23.

Je n'ai pu voir aucun match de ce week-end mais j'ai vu qu'il y avait eu des scénarios improbables comme le match arrêté entre les italiens et Toulouse un peu après l'heure de jeu ou la victoire de Montpellier avec le BO alors qu'ils ont joués plus d'une heure à 14.

Sinon bien content que le Racing n'ait aucun point en deux matchs. Ca leur fait les pieds, surtout à Jackie .

Belle victoire de Bordeaux en Angleterre!

Pour en revenir à ce qu'on disait il y a quelques temps avec Volesprit : ce sont souvent nos co-équipiers qui nous blesse... J'en ai encore eu l'exemple ce we : entorse de la cheville après que mon centre ce soit jeter dans les jambes de l'adversaire et qu'il m'ait choppé la mienne au passage (bien évidemment, ma cheville est restée plantée dans le sol, elle a bien tournée) alors qu'on plaquait un mec à deux.
Vraiment con ces blessures .

Mardi 13 Décembre 2016 - 15:44:05

Les plaquages à deux c'est dangereux!... Pour la défense!
C'est ce que je dis tout le temps!

Sinon, concernant les résultats, belle défaite du Racing.
Belle victoire de l'UBB, fallait aller la chercher celle-ci!
Ambiance de psychopathe dans ce stade avec le brouillard.

Mardi 13 Décembre 2016 - 18:58:27

C'est clair. Le nombre de tête contre tête avec ces défenses à deux. Tu te fracasses!

C'est Strettle qui c'est massacré le doigt : luxation ouverte. La photo n'est vraiment pas belle à voir. Sur une action anodine en plus. Vraiment con ces blessures (bis).

Mardi 27 Décembre 2016 - 13:24:38

Pas trop eu le temps d'animé le Topic pendant les fêtes.

Juste trop trop trop content que le Racing soit déjà éliminé de la H-Cup. Non pas pour les joueurs, dont j'en apprécie un certain nombre (Szarzewski, Nyanga, Dulin, Chavancy, Machenaud...) mais bien parce que ça fait les pieds à ce con de Lorenzetti.

Sinon déçu que les clubs français n'assurent pas plus que ça : Toulon, Toulouse et Montpellier en ballottage défavorable, Castres déjà éliminé. L'UBB qui se saborde tout seul après avoir gagné en Angleterre...
Heureusement Clermont redresse la barre . Quel beau match face à l'Ulster, dommage qu'il y ait se trou d'air au retour de la mi-temps mais c'était un super match.
Et puis Fofana-Lamerat qui se trouvent les yeux fermés c'est beau à voir.

Pour le Top 14, j'ai pu voir Grenoble-Toulouse, c'était un match plaisant. Content que les Grenoblois aient gagné mais ça sera quand même compliqué pour eux de se maintenir.

Lundi 09 Janvier 2017 - 12:37:27

Bon allé, on reprend les bonnes vieilles habitudes : compte rendue de la 16 ème journée de Top 14.

Montpellier - UBB : 31 à 26,
La Rochelle - Castres : 22 à 8,
Brive VS Grenoble : 23 à 22,
Clermont contre RCT : 30 à 6,
Stade Français - Toulouse : 15 à 18.

J'ai vu le Clermont/Toulon d'hier soir, la mêlée de l'ASM a été monstrueuse, je pensais pas qu'elle aurait pu dominer celle du RCT de la sorte, ben si, elle la fait.
Une paire de centre Fofana-Lamerat qui se trouve les yeux fermés. L'essai de Wesley est plus que litigieux, on a pas la certitude que le ballon est bien aplatit... En revanche, celui de Lamerat ne souffre d'aucune contestation : un superbe arrache de Parra sur Gorgoze (aka Gorgonzola), le contre mené ensuite pas Nakaitaci qui joue parfaitement le un VS un. Top.

Déçu par contre pour Vincent Clerc qui visiblement s'est encore fait très mal... Ca sent la fin de carrière en mousse ça... Quelle triste sortie pour ce fantastique joueur.

Bien content que le Racing se soit fait corriger par le Munster aussi : 7 à 32... Ca remet Jacky sur Terre .

Sinon je tiens à dire que j'ai une chérie formidable : deux places pour France-Galles le 18 Mars à Paris pour Noël (le dernier match des bleus que j'ai pas vu pour un six nations) et les deux demi-finales de Top 14 à Marseille pour mon anniv'. C'est parfait ça .

Mardi 10 Janvier 2017 - 13:25:35

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/toulon-vincent-clerc-a-ete-opere-d-une-rupture-totale-du-tendon-d-achille_sto6006965/story.shtml

C'est officiel pour Vincent Clerc... Malheureusement encore une rupture totale du tendon d’Achille mais pour le pied gauche cette fois...
Ca sent la fin carrière. Déçu pour cet immense joueur!

Meilleur marqueur de la coupe d'Europe, deuxième meilleur marqueur du XV de France, trois fois champions de France, trois fois vainqueur de la coupe d'Europe, a remporté trois fois le tournois des six nations dont deux grands chelem.
Un immense champion, qui j'espère, aura droit à un jubilé.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 13:17:51

Pour la 5ème journée de la coupe d'Europe nous avons eu :

Racing - Leicester : 34 à 3,
Wasp - Toulouse : 17 à 14,
RCT - Sharks - 27 à 12,
Leinster - Montpellier : 57 à 3,
Northampton - Castres : 28 à 21,
Bordeaux - ASM : 6 à 9.

Je n'ai vu que le Bordeaux VS Clermont ce week-end, en streaming. Un bon match de merde... Mais l'ASM assure sa qualification, ce qui suffit à mon bonheur. Plus qu'à assurer le quart à domicile désormais.
Déçu pour les Toulousains qui prennent cet essai naze sur la sirène... Ils se gâchent c'est impressionnant. Heureusement, ils ont encore leur destin entre leurs mains. Ce qui n'est plus le cas de Montpellier qui s'est fait atomiser en Irlande.
Je n'ai pas vu le match du RCT mais on m'a dit qu'ils avaient globalement étaient maîtrisés tout le match et qu'ils s'en sortaient avec le BO avec beaucoup de chance... Ca risque de piquer chez les Saracens ce week-end...

La liste pour le tournoi des six nations est sortie :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/tournoi-des-6-nations-xv-de-france-du-sang-frais-et-2-revenants-pour-preparer-le-tournoi_sto6019235/story.shtml
Sans grande surprise pour moi. On fait avec les blessés et les hommes en forme.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 11:49:19

Clermont - Toulon en quart de finale de coupe d'Europe : ça va donner.
Fofana qui se pète le tendon d'Achille : Arffff j'ai les glandes .

Dimanche 22 Janvier 2017 - 19:32:03

Pas top les nouvelles du rugby auvergnat en ce moment, hormis la qualif (ça fait un moment qu'on le savait de toutes façons) de l'ASM, parce qu'aujourd'hui en Pro D2 Aurillac a perdu son invincibilité à domicile, pas illogique car Oyonnax était venu le couteau entre les dents, a imposé sa grinta et a finalisé son coup à la dernière seconde.

Mais quand même, on va encore dire que l'arbitre fait partie du jeu gnagnagna, mais d'une Maxime Petitejean était clairement ciblé, et pas toujours de façon licite sans que l'arbitre ne moufte, pareil pour Paul Boisset qui a subi un déblayage dangereux non sanctionné et encore un autre joueur dont j'ai oublié le nom qui a carrément pris une cathédrale de la part d'un oyomen resté impuni.

De plus, le dernier carton jaune contre Aurillac qui leur coûte le match, je ne comprends pas, le plaqueur d'Oyo ne se sort pas et se sont pourtant les cantaliens qui se font sanctionner.

Mais bon ils se pourrissent aussi tous seuls ces cons !!! Le géorgien qui va taper dans le ballon à la 53ème, à partir de là tout est parti en couilles alors que Aurillac maîtrisait son sujet et venait de marquer un essai magnifique. A partir de ce carton jaune, on a senti le vent tourner.

Peut-être ça sera un mal pour un bien et que cette défait à domicile aura la même conséquence que celle de l'ASM : capitaliser à l'extérieur eu lieu de se reposer sur les points pris à domicile. Mais en attendant cette défaite est une très mauvaise opération contre un concurrent direct à la course aux barrages.

Lundi 23 Janvier 2017 - 15:39:00

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/xv-de-france-mathieu-bastareaud-est-enfin-appele-par-guy-noves_sto6030366/story.shtml

Après la blessure de Fofana, Chavancy (un racingmen que j'apprécie, c'est rare) est appelé en équipe de France.
Sauf que ce dernier et Ben Arous, suite à des "examens complémentaires", annoncent en même temps leur forfait pour le tournoi.
Après Nyanga & Dulin (plus nos trois Imoff/Carter/Rokocoko) j'espère qu'il ne s'agit pas encore d'une histoire de potion magique au R92. Ca commencerait à faire tache non?