Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Novembre 2016 - 19:37:49

Surtout si nous avons à nouveau le duo Ruiz/Bounhour...
Chaque fois que je les vois, je ne peux m'empêcher des les insulter! C'est dommage .

Attalah restera le meilleur pour avoir refusé un essai à Grenoble alors que rien ne pouvais l'empêcher de l'accorder (la vue est dégagée : pas une forêt de jambe, le ballon qui touche la ligne de façon flagrante...).
Là pour le coup du poteau, il faut que les arbitres apprennent les règles... Ce qui est indispensable à ce niveau.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 17:36:27

Quel beau match encore une fois de notre XV de France hier soir! C'est le jour et la nuit entre l'époque PSA et maintenant Noves.
Même si on perd, on peut regarder les Néo-Zélandais dans les yeux. On les a fait douter et [U]par le jeu[/U]! C'est vraiment une performance qui m'a enthousiasmé.
De plus pendant cette tournée on a eu l'émergence de Kevin Gourdon que j'ai trouvé exceptionnel. Fofana revient à son meilleur niveau.
C'est jamais bon de perdre mais on peut parler de défaite encourageante. Vivement le VI nations!!

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:03:55

Oui, mais enfin il ne faut pas se leurrer non plus, les Black étaient en fin de tournée, ils n'ont pas déployé tous leurs moyens j'ai trouvé, limite ils jouaient un peu à l'économie. Alors oui on les a bien fait douter, mais à part cette éclair de génie de Serin (qu'il faut essayer comme titulaire indubitablement) sur sa passe pour l'essai de Picamoles, on a du mal sur la finition et à faire les bons choix, putain Guirado qui veut y aller seul alors qu'il a du soutien des deux côtés, n'est pas Fofana qui veut).

Content pour Nakaitaci qui a montré qu'il n'était pas la brelle que tout le monde disait après la coupe du monde, d'ailleurs son vis à vis Savea, à part sur son vilain coup de tête non sanctionné, on ne l'a pas beaucoup vu. Lopez par contre il nous fait une boulette par match, cela dit Michalak est resté 15 ans en équipe de France en faisant la même chose et par ailleurs il a pas été mauvais.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:19:53

Gourdon c'est clairement le joueur extraordinaire du moment, on dirait une sorte de croisement entre Benetton, Lièvremont et Cabane. Je sais pas combien de plaquages il pose encore dans ce match, mais il est partout. Phénoménal.
Je me souviens plus comment ça s'est déroulé, mais il a joué 6 en 2ème mitemps ou quoi? à moins que Novès lui ai donné consigne de coller Kaino aux bottes.
Je ne sais pas, mais en tout cas Kaino était à chaque sur le grand côté sur les mêlées, passant de 6 à 7. Et Gourdon lui bien cassé les burnes, il lui a pourri son match.

à part ça, Serrin c'est quand même assez magique pour l'instant, faut voir sur la durée, mais il commet pas beaucoup d'erreur, il est là défensivement, et son jeu au pied est rudimentaire mais juste.

Sinon, Chiocci c'est certainement mon pilier préféré du moment hyper dynamique, plaqueur, des bras énorme et capable de transpercer.
Et en mêlée... Franks qui sort à la 48eme, il peut dire merci à Chiocci je pense, il s'est fait démonter.
D'ailleurs je crois que Atonio a broyé Moody aussi! C'est pas rien!
En fait c'est bien partout, mais reste encore la charnière a trouvé.
Perso je préfère Serrin à Machenaud dans tous les critères du poste.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 15:52:28

citation :
Volesprit dit : à part ça, Serrin c'est quand même assez magique pour l'instant, faut voir sur la durée, mais il commet pas beaucoup d'erreur, il est là défensivement, et son jeu au pied est rudimentaire mais juste.

Il y a du génie chez ce joueur. Cette chistera pour Picamoles sur l'essai français est fantastique. Sa marge de progression est encore grande étant donné qu'il est très jeune. Son avenir est en EDF à n'en pas douter! Il faut juste qu'il garde bien les pieds sur Terre et que les journaliste ne lui brûlent pas les ailes.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 15:57:42

Et si il se pète pas aussi.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:02:52

Aussi...

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:04:35

Si il passe pas trop de temps à la salle à se gonfler de partout, il peut tenir, sinon... un gabarit comme le sien, avec les rythmes du haut niveau, c'est quasi obligé qu'il se blesse. Connerie de fonte.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 21:21:20

Les mecs qui se pètent à chaque fois c'est les ligaments ou les tendons qui morflent. Quand on voit les gabarits qu'ils font tous, toujours plus lourd et plus musclé, les ligaments ils se musclent pas eux... Quelle merde!

Je lui souhaite de réussir à Serin parce qu'il a vraiment quelque chose.

Mardi 06 Décembre 2016 - 11:02:32

On est arrivé à mi-parcours de cette saison de Top 14, Clermont a gagné le très convoité titre de "Champion d'Automne". Ca nous fait un titre dirons certain (Ha. Ha. Ha. Répondrons d'autres).

Les résultats de la treizième journée :

Pau-Clermont : 40 à 35,
Lyon VS Castres : 19 à 23,
Toulouse contre Brive : 30 à 12,
Paris face à Bayonne : 51 à 5,
RCT / UBB : 37 à 10,
Grenoble contre Montpellier : 37 à 51,
La Rochelle - Racing : 23 à 23.

J'ai regardé la Pau/ASM : Ah oui, c'est vrai, c'est bien, on a vu du spectacle, neufs essais! Mais c'était quoi ces défenses? Un million de placages manqués... Bref, j'espère que Clermont va se réveiller pour la coupe d'Europe qui reprend le week-end prochain.

La Rochelle qui réalise son troisième match nul à domicile contre des gros après Clermont et Toulon, c'est maintenant avec le Racing qu'ils partagent les points en se faisant reprendre à la sirène. J'espère qu'ils ne vont pas regretter tous ces points laissés en route parce que j'aimerais les voir dans les six qualifiés. Ils le méritent cette année.

En revanche, ça sent vraiment le sapin pour Grenoble et Bayonne. Dommage pour le FCG qui produit un jeu plaisant en cette fin d'année. Wisniewski est en grande forme, c'est un 10 que j'apprécie beaucoup.