Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 27 Juillet 2016 - 13:24:47

Le Top 14 reprend ses droits dans trois semaines.

Le Racing 92 conservera-t-il son titre?
L'ASM gagnera-t-il enfin quelque chose?
Les Sud-Afr... Euh Montpelliérains confirmeront-ils leur impressionnante saison de 2015/2016?
Ou observerons-nous le retour du Stade Toulousain, du RCT ou du Stade Français pour glaner le fameux "bout de bois" le 4 Juin 2017?

Je vous propose donc ce topic pour suivre l'évolution de cette nouvelle saison de rugby.

Que les chambrages entre les différentes équipes aillent bon train! Et surtout, du spectacle et de la rigolade : entretenons l'esprit rugby!


Mercredi 27 Juillet 2016 - 15:24:58

La première journée du Top 14 se déroulera le week-end du 20/21 août.

Le 20 août :
UBB / Racing 92,
Castres / Pau,
La Rochelle / Clermont,
Lyon / Brive,
Stade Français / Grenoble,
Toulouse / Montpellier.

Le 21 août :
Bayonne / Toulon.


Vendredi 29 Juillet 2016 - 13:41:55

On peut trouver sur rugbyrama le récapitulatif des transferts pour la saison 2016/2017 en suivant le lien ci-dessous :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/top-14-mercato-tous-les-transferts-club-par-club-pour-la-saison-2016-2017_sto5645402/story.shtml

Les plus notables sont :
Les arrivées de Thrin-Duc et Clerc à Toulon, Madigan à Bordeaux, Lamerat à Clermont, Ghiraldini et Gray à Toulouse.
Dans le sens des départs : Louis Picamoles quitte Toulouse pour rejoindre les anglais de Northampton, le clermontois Brock James rejoint la Rochelle.

A noter aussi que Lyon se constitue un effectif trois étoiles avec les arrivées de Michalak, Delon Armitage, Wihongi ou encore Rudy Wulf.


Jeudi 04 Août 2016 - 19:49:44


citation :
vincysteria dit :
Je vous propose donc ce topic pour suivre l'évolution de cette nouvelle saison de rugby.

Que les chambrages entre les différentes équipes aillent bon train! Et surtout, du spectacle et de la rigolade : entretenons l'esprit rugby!


J'attends le premier qui va sortir une nème vanne sur les finales perdues de l'ASM en croyant sortir la vanne du siècle



Vendredi 05 Août 2016 - 08:28:13


citation :
BEERGRINDER dit :
J'attends le premier qui va sortir une nème vanne sur les finales perdues de l'ASM en croyant sortir la vanne du siècle


Il prendra instantanément un avertissement, on rigole pas avec l'ASM par contre .


Lundi 22 Août 2016 - 10:00:49

A l'issue de la première journée de Top 14 :

Victoire à domicile de :
L'UBB face au Racing 92 : 15 à 9,
De Castres contre Pau : 28 à 11,
Carton du Stade Français face à Grenoble : 54 à 20,
Toulouse vs Montpellier : 20 à 12,
De Bayonne sur Toulon : 28 à 23.

Matchs nuls entres :
La Rochelle et Clermont : 30 à 30,
Lyon et Brive : 15 partout.


Lundi 22 Août 2016 - 10:08:36

Une première mi-temps globalement maîtrisée par l'ASM, malgré un essai de pénalité juste avant la pause, avec trois essais dont un au bout de deux minutes par l'intermédiaire de Nakaïtaci et un de Strettle sur une passe interceptée de Brock James, ancien jaunard.
En seconde mi-temps, les buteurs se sont rendus coup pour coup pour donner au final un très sympa 30-30.

Je serais à Montpellier le week-end prochain pour Montpellier/ASM. Si jamais un sommien y va aussi, je serais ravi de lui payer une mousse!


Samedi 27 Août 2016 - 00:39:59

Alleeeeeez première victoire du RCV !

Ca y est je vais me mettre au rugby...


Samedi 27 Août 2016 - 08:32:34


citation :
vincysteria dit :
Une première mi-temps globalement maîtrisée par l'ASM, malgré un essai de pénalité juste avant la pause, avec trois essais dont un au bout de deux minutes par l'intermédiaire de Nakaïtaci et un de Strettle sur une passe interceptée de Brock James, ancien jaunard.
En seconde mi-temps, les buteurs se sont rendus coup pour coup pour donner au final un très sympa 30-30.

Je serais à Montpellier le week-end prochain pour Montpellier/ASM. Si jamais un sommien y va aussi, je serais ravi de lui payer une mousse!


A Montpellier l'an dernier on avait pris une belle taule...
Trois déplacements d'entrée c'est pas l'idéal pour lancer une saison, mais on s'en fout, une saison de l'ASM ça commence en demi finale et ça se termine par une défaite en finale, rdv au mois de mai donc . (Voila, on est débarrassé, la vanne c'est moi qui l'est faite).




Dimanche 28 Août 2016 - 14:36:23


citation :
BEERGRINDER dit :Trois déplacements d'entrée c'est pas l'idéal pour lancer une saison, mais on s'en fout, une saison de l'ASM ça commence en demi finale et ça se termine par une défaite en finale, rdv au mois de mai donc


Le truc c'est que l'on perd en demi finale, mais qu'est ce qu'elle peut me rester en travers de la gorge celle-là...!
Non mais c'était quoi cet arbitrage? Refus d'un essai à Fofana, on accorde le même à Imoff + anti-jeu notable avec tirage de maillot. Un essai parisien où ils partent hors-jeu.
Si tu perds mais que tu as été moins bon, je dis pas. Mais là très clairement, on s'est fait léser et ça m'énerve encore trois mois après .