Discussions sur le Metal >> Top 10 2012 : pour en discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 31 Décembre 2012 - 15:39:29
S'il y a moins de votant, c'est parce qu'il n'y a pas eu de news pour annoncer le vote. Il n'est cependant pas encore trop tard pour créer une news pour annoncer qu'il reste quelques heures pour voter sur les différents topics (avec les différents liens dans la news).

Lundi 31 Décembre 2012 - 15:49:28
J'ai hésité à faire un top car il ressemble à mon top sympho. Mais je me suis dit que ça pourrait donner des points importants aux Paradise Lost (il a des chances d'être en haut du classement), puis quelques points au dernier Orden Ogan qui le mérite.

Lundi 31 Décembre 2012 - 15:52:56
Ici c'est bien un pot pourri de tous les autres top ou c'est le top des trucs qu'on a pas pu caser ailleurs ? On peut mettre du Reggae ici ?

Lundi 31 Décembre 2012 - 15:55:45
Je pense que, logiquement, c'est un top global Metal, où on prend en compte le classement de chacun de nos top par style.

Je trouve qu'il faut être un peu con pour par exemple, mettre le Ihsahn en tête du classement global, si on l'a mis dernier au classement de euh, prog expérimental truc.

Lundi 31 Décembre 2012 - 15:57:34
ok y a un top pour les inclassable ?

Mardi 01 Janvier 2013 - 00:08:47
Sur le forum en question ouais. Mais ça ne se bouscule pas au portillon.

Il y a en principe un top par forum de chaque style.

Bon, alors cette année, faute d'avoir pu digérer la plupart des CD que j'ai chopé, je me contenterai de donner un avis sur ceux qui m'ont marqué, mais ça ne contera pas pour le top.

Aquilus - Griseus

Alors, me concernant, ça aurait été l'album de l'année. Très très belle découverte, que ce one man band australien, qui fait un Metal Atmosphérique, symphonique, invitant à un véritable voyage. Amateurs d'Opeth, Empyrium, avec bien plus d'orchestrations.... Allez-y.

Mägo De Oz - Hechizos pocimas y Brujeria

Un album à aborder comme on aborderait La Ciudad de los arboles. Pas de longs titres ici, résolument orienté Metal, Hardo Rock, à la sauce Mägo De Oz. La première écoute ne m'a absolument pas accroché, mais alors depuis... Bien bien bien sympa

Mgla - With Heart toward NoNe

Un skeud vraiment excellent. Mélancolique, épique, bien bien composé, tout en gardant l'atmosphère Black. Excellent.

Wintersun - Time

Bon ben, un album sympa. Ça se laisse écouter agréablement, sans crier au scandale, ou crier au génie. Chapeau toutefois pour le travail de programmation.

Hexen - Being and nothingness

Très bien foutu, mais pour l'instant, je ne suis pas rentré dedans. Pas suffisamment vindicatif à mon goût, bien que cela soit compensé par le talent de composition. Mais pas suffisant en ce qui me concerne.

Nekromantheon - Rise, Vulcan Spectre

Beaucoup plus vindicatif, belle claque.

Game Over - For humanity

Jeune groupe italien, ils ont tapé fort avec cet album, proposant un thrash que je qualifierais de classique, mais bien bien efficace.

Overkill - The electric age

Pareil, un album qui donne envie de headbanguer bien fort. Pour du thrash, c'est bon signe.

Je ne parlerais pas des Enslaved, Beheaded, Tombthroat, Nile, Abnormality, Incantation (qui m'a beaucoup plu, mais deux écoutes, c'est pas suffisant pour avoir le recul), Aura Noir, Kreator, Ad Patres, Ihsahn, Bestial Holocaust, Exumer, Rumpelstilskin Grinder, Gorephilia, Spawn Of Possession, Khonsu, Ne Obliviscaris, Rötten, Master Of Cruelty, Dordeduh, Fhoi Myore, Ensiferum, Finsterforst, Dordeduh, Diablo Swing Orchestra, Stangala, Winterfylleth, Headcharger, Kill Devil Hill.

Car je les ai soit pas assez, soit pas encore écoutés. Et je trouve complètement con de faire de la boulimie avant le jour de l'an pour faire un top fourni.
Le recul nécessaire pour un CD, c'est en général sur plusieurs semaines, voire mois. L'écouter non-stop une semaine et après stop, ça ne me suffit pas.

J'ai 8 minutes de retard, mais bon, ça prend du temps de taper. Et puis ça ne compte pas, donc, c'est bon.

Et du coup, bonne année à vous, peuple somien

Que je vous apprécie, que je vous déteste, que je vous aime, que je vous haïsse, que j'en aie rien à branler de votre gueule, peu importe, bonne année 2013.

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:23:03
Les résultats seront disponible quand ?

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:25:11
Quand les premier cercles et organisateurs auront décuité du nouvel an

Patience. Ça prend du temps de tout compter

Je ne le fais pas, je ne suis pas doué pour ça.

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:27:00
Habituellement ça met combien de temps ?

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:27:55
Je sais plus. Parcours les archives du forum, tu devrais avoir une idée.