Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Top 10 2012 : Débats et discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Novembre 2012 - 13:22:18
En parallèle au topic de votes que vous trouverez ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Votre_Top_10_2012-id-40080-l-fr.html

Ce topic est là pour donner vos impressions sur les sorties prog' de cette année 2012, commenter vos choix de votes et ceux des autres, et toute autre discussions autour de ce sujet.

Pour rappel : les votes se déroulent jusqu'au 31 décembre.

A vous !

Dimanche 18 Novembre 2012 - 15:16:31
Bon, bah j'ai pas choppé grand chose en prog' cette année moi...
J'ai beaucoup aimé le Storm Corrosion, que j'ai trouvé très bien composé et très atmosphérique et bien sur le Enslaved (qui est mon album de l'année).
Le Hail Spirit Noir m'intéresse pas mal, il va falloir régulariser ça !

Vendredi 23 Novembre 2012 - 16:47:37
Shinedown à été la révélation cette année pour moi.
Papa roach m'a surpris je ne m'attendais pas a ça. et pourtant je suis difficille a leur sujet.
Rammstein est ma découverte cette année je n'appéciais pas trop leur music, maintenant je décroche plus! sinon pas baucoup de changement.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 17:19:09

citation :
lilly13 dit : Shinedown à été la révélation cette année pour moi.
Papa Roach m'a surpris je ne m'attendais pas a ça. et pourtant je suis difficille a leur sujet.
Rammstein est ma découverte cette année je n'appéciais pas trop leur music, maintenant je décroche plus! sinon pas baucoup de changement.

Salut, tu as dû te tromper de sujet, ici c'est le débat pour les sorties prog' uniquement. Tu es dans le forum prog, il faut donc chercher dans le forum général (discussions sur la musique) pour parler des sorties 2012 d'une manière générale

Samedi 24 Novembre 2012 - 17:01:53
L'album que j'attendais le moins de l'année et qui pour moi a été l'un des plus réussi reste "March Of Progress" de Threshold, qui livre un opus sincère et très équilibré.
On a également eu droit au nouveau Devin Townsend, qui, une fois de plus, tapes dans le mil !

Samedi 24 Novembre 2012 - 17:51:19
Je voudrais justement savoir si l'on plaçait des artistes assez expérimentaux comme Townsend ou Gojira dans la catégorie prog?

Si c'est le cas, mon top album général et mon top prog seront sensiblement les mêmes

Samedi 24 Novembre 2012 - 18:25:38
Townsend oui, par contre Gojira je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu en prog. Il y a un forum metal expérimental/barré, ou à la rigueur en death, où il doit aller. Mais comme je ne connais pas beaucoup je ne sais pas vraiment le plus adapté.

Sinon en prog pour moi, pas grand chose non plus. Je n'ai toujours pas écouté Storm Corrosion...
Mon top devrait contenir Threshold, Arjen Lucassen, Earthcry, et Enslaved qui n'est plus vraiment à mettre en viking.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 20:29:14
Pour rappel : les votes se déroulent jusqu'au 31 décembre (et non plus le 15)

Dimanche 25 Novembre 2012 - 21:58:24

citation :
MightyFireLord dit : Townsend oui, par contre Gojira je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu en prog. Il y a un forum metal expérimental/barré, ou à la rigueur en death, où il doit aller. Mais comme je ne connais pas beaucoup je ne sais pas vraiment le plus adapté.

Sinon en prog pour moi, pas grand chose non plus. Je n'ai toujours pas écouté Storm Corrosion...
Mon top devrait contenir Threshold, Arjen Lucassen, Earthcry, et Enslaved qui n'est plus vraiment à mettre en viking.

Ah ouais je n'avais pas pensé à la section expérimental. Je les posterais là, ça me facilitera la tâche pour le prog, vu que je n'ai écouté quasiment que ça cette année(pas beaucoup de metal prog par contre).

J'assimile encore un ou deux albums et je vais poster mon top. Rush ou Anathema, la 1ère place va se jouer entre ces deux là de mon côté.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 22:50:26
Bah pour Gojira, fait le tour des tops 10 des autres forums, tu le trouveras peut-être déjà posté à un endroit ou un autre

Bon sinon, rien de plus que les 4 que je cite juste avant, reste juste à fignoler le classement et ça sera tout pour moi...

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal