Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Top 10 2012 : Débats et discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Novembre 2012 - 23:23:23

citation :
FreeEddy dit :
Ah ouais je n'avais pas pensé à la section expérimental. Je les posterais là

Tu seras le bienvenu.

Pour le top prog, euh... Circus Maximus... voilà.
J'ai essayé 2 fois Storm Corrosion, pas réussi à rentrer dedans...

Lundi 26 Novembre 2012 - 09:08:11

citation :
FreeEddy dit :

Rush ou Anathema, la 1ère place va se jouer entre ces deux là de mon côté.

De même. Anathema a livré cette année un opus d'une qualité rare qui je pense mérite au moins d'être dans le Top 5. Pour ma part, je le placerai en première position. Cependant, je n'ai pas encore écouté Storm Corrosion, et j'ai entendu dire que cette galette tirait habilement son épingle du jeu.

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:58:19
Mighty: Ouais bah après recherche, je ne l'ai trouvé que dans la section expérimentale donc ça se passera là.

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
FreeEddy dit :
Ah ouais je n'avais pas pensé à la section expérimental. Je les posterais là

Tu seras le bienvenu.

Pour le top prog, euh... Circus Maximus... voilà.
J'ai essayé 2 fois Storm Corrosion, pas réussi à rentrer dedans...

J'attends encore de bien assimiler le Neurosis(qui me résiste plus que prévu) et je posterais surement un top 5 ou 6(si Neurosis est là ou pas en fait ).

BestJules: Le Storm Corrosion est vraiment à écouter dans le sens où il y a des moments de pures merveilles(que je ne trouve pas sur Heritage pourtant par exemple). Après, il est parfois un peu "too much" dans le minimalisme(oui je sais, c'est paradoxal), certains passages très épurés sont trop longuet et l'ennui se présente parfois au milieu du voyage.

Pas l'album de l'année pour moi car manquant encore de maitrise mais il figurera dans mon top.

Mardi 27 Novembre 2012 - 18:35:35
FreeEddy Je viens d'écouter une première fois le Storm Corrosion. Comme tu le Dis, c'est vrai que l'album joue vraiment la carte de l'épuration sonore, mais je n'irai pas jusqu'à dire que l'ennui s'installe par moment. Cependant, je n'en suis qu'à ma première écoute et n'ai donc pas un avis encore assez objectif sur la galette.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 08:03:09
Difficile de faire un top par style pour moi qui suis vraiment éclectique.

Dans le prog, disons que j'ai particulièrement remarqué le Ihsahn, qui est clairement l'un de mes albums de l'année ("Eremita"). Repoussant les limites, très technique, créatif, intelligent..bref
Sinon, les Threshold et Earthcry m'ont également tapé dans l'oeil, ainsi que le dernier Secret Sphere, que je considère comme l'un des meilleurs albums du groupe italien, sans soucis.

Si l'on considère Devin Townsend dans le prog, il Fera évidemment aussi partie de mon top. Par contre, le Arjen ne m'a vraiment pas inspiré, et je n'ai toujours pas écouté Circus Maximus .

Mercredi 28 Novembre 2012 - 12:13:03
J'ai lu ta chro sur le Secret Sphere et je pense aller bientôt jeter un coup d'oreille à cet album, qui pourrait sans doute se faire une place dans mon top 10 .

Mercredi 28 Novembre 2012 - 13:35:44

citation :
Eternalis dit : Difficile de faire un top par style pour moi qui suis vraiment éclectique.

Dans le prog, disons que j'ai particulièrement remarqué le Ihsahn, qui est clairement l'un de mes albums de l'année ("Eremita"). Repoussant les limites, très technique, créatif, intelligent..bref
Sinon, les Threshold et Earthcry m'ont également tapé dans l'oeil, ainsi que le dernier Secret Sphere, que je considère comme l'un des meilleurs albums du groupe italien, sans soucis.

Si l'on considère Devin Townsend dans le prog, il Fera évidemment aussi partie de mon top. Par contre, le Arjen ne m'a vraiment pas inspiré, et je n'ai toujours pas écouté Circus Maximus .

Ah bah j'étais passé à côté de ta chro de Secret Sphere...ça commence à faire quelques semaines qu'il est sorti et je n'arrive pas à le choper au moins pour l'écouter, mais c'est clairement un album qui peut m'intéresser. Franchement y'a des chances que le Circus Maximus te plaise

En ce qui me concerne, il sera clairement dans mon top prog, cet album est une révélation du groupe pour moi, après si on met Townsend Project en prog, pareil c'est le premier album du Monsieur qui m'a donné envie de me plonger dans sa (longue) discographie, puis il y a la présence d'Anneke... Sinon, le Threshold est bien sympa aussi, mais un peu moins marquant pour moi, ainsi que "A Healing Place" de The Chant, très calme, planant, atmosphérique. Et enfin, la dernière offrande d'Anathema, qu'on peut classer en prog ?

Mercredi 28 Novembre 2012 - 16:25:11
Si on veut chipoter ça a plus sa place dans le rock atmosphérique mais ce dernier étant tout de même très lié au prog...

The Storm Before The Calm, The Lost Child ou Internal Landscapes rentrent tout de même bien dans le cadre du prog. En tout cas, c'est vraiment la catégorie la plus adaptée pour Anathema parmi celles de SOM puis je le vois souvent cité dans les magazines de prog, ce sera bien mon numéro 1(Rush en 2 du coup).

Mercredi 28 Novembre 2012 - 18:44:19
C'est vrai que classer Anathema n'est pas une mince affaire, ou du moins leur dernier album.
En ce qui concerne Storm Corrosion, je viens de boucler ma deuxième écoute et il figurera surement dans mon top 10. Je conseille vivement à tous les votants d'aller écouter la galette avant de voter, car il se pourrait bien que vous soyez conquis !

Jeudi 29 Novembre 2012 - 19:29:28

citation :
FreeEddy dit :
The Storm Before The Calm, The Lost Child ou Internal Landscapes rentrent tout de même bien dans le cadre du prog. En tout cas, c'est vraiment la catégorie la plus adaptée pour Anathema parmi celles de SOM puis je le vois souvent cité dans les magazines de prog, ce sera bien mon numéro 1(Rush en 2 du coup).

Bien d'accord avec toi En plus cet album est un pur bijou... Moi qui voulais faire un top 5 car je n'ai pas de quoi faire un top 10, je me retrouve maintenant avec 6 ou 7 albums à classer, car découverte de dernière minute, énorme coup de foudre, Hail Spirit Noir !!! EvilHarmony en avait superbement parlé, et franchement ça vaut le détour !

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal