| FreeEddy dit : Ah ouais je n'avais pas pensé à la section expérimental. Je les posterais là |
| krakoukass56 dit : citation :
Tu seras le bienvenu. Pour le top prog, euh... Circus Maximus... voilà. J'ai essayé 2 fois Storm Corrosion, pas réussi à rentrer dedans... |
).
.
. | Eternalis dit : Difficile de faire un top par style pour moi qui suis vraiment éclectique. Dans le prog, disons que j'ai particulièrement remarqué le Ihsahn, qui est clairement l'un de mes albums de l'année ("Eremita"). Repoussant les limites, très technique, créatif, intelligent..bref Sinon, les Threshold et Earthcry m'ont également tapé dans l'oeil, ainsi que le dernier Secret Sphere, que je considère comme l'un des meilleurs albums du groupe italien, sans soucis. Si l'on considère Devin Townsend dans le prog, il Fera évidemment aussi partie de mon top. Par contre, le Arjen ne m'a vraiment pas inspiré, et je n'ai toujours pas écouté Circus Maximus . |
| FreeEddy dit : The Storm Before The Calm, The Lost Child ou Internal Landscapes rentrent tout de même bien dans le cadre du prog. En tout cas, c'est vraiment la catégorie la plus adaptée pour Anathema parmi celles de SOM puis je le vois souvent cité dans les magazines de prog, ce sera bien mon numéro 1(Rush en 2 du coup). |
En plus cet album est un pur bijou... Moi qui voulais faire un top 5 car je n'ai pas de quoi faire un top 10, je me retrouve maintenant avec 6 ou 7 albums à classer, car découverte de dernière minute, énorme coup de foudre, Hail Spirit Noir !!! EvilHarmony en avait superbement parlé, et franchement ça vaut le détour !