Pour ma part, Age of
Empire car le premier et le second volet ont été mes premiers STR, j'y ai joué énormément en réseau. Le dernier volet m'a un peu déçu, les cartes sont peut être plus détaillées mais plus petites et les obstacles ne changent quasi pas, plus de jeux en 4 équipes puis une gestion de la diplomatie et du commerce qui est vraiment devenue moyenne, tout comme celle des formations de combat, il reste agréable mais jamais au niveau du génial Age of
King et son extension The Conquerors. Puis les campagnes... on passe à la fiction. Je m'y suis fait chier violent. Fades.
Le point positif est au niveau des unités paramétrables au niveau d'attaque. Une cavalerie légère beaucoup plus soignée ( j'utilise presque toujours cette option adorant faire des raids éclairs ), et les mercenaires qui sont bien équilibrés.
Ah oui, l'éditeur de scénario me fait flancher aussi, c'est ce qui apportait énormément à AoK et TC, mais ici... j'ai du mal.
Starcraft à ex-aequo avec lui, que ce soit le 1 ou le deux, ils m'ont tous deux arraché des heures de jeu en LAN ( et via le net pour le second ).
Dans le même genre : Cossack j'ai beaucoup aimé.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full