Jeux >> Ton/Ta série STR préféré(e) ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le Str que tu préfère ?
Starcraft
Warcraft
Command And Conquer : Tiberium
Command And Conquer : Alerte rouge
Command And Conquer ; Générals
Age of empires
Rise Of Nations
Empire Earth
Dark Reign
Earth ( 2000...)
Act of War
BlitzKrieg
HomeWorld
Kohan
SpellForce
StrongHold
The Settlers
Warhammer : Dawn of war.
Autre ( Précisez... )

Dimanche 08 Août 2010 - 14:05:12
Pour DoW j'y ai pas trop joué hors campagne mais j'ai vu des escarmouches ou c'était plutôt ça...

Dimanche 08 Août 2010 - 14:18:50
à faible niveau c'est sur que c'est du bourrinage intensif, mais contre une IA ( ou un joueur ) plus expérimenté, il va falloir commencer à regarder au moral, au zones de couverts, utiliser des unités contre etc etc.. bon après ce n'est pas LE jeu stratégique, mais il y en a quand même pas mal.

Lundi 09 Août 2010 - 20:11:06
comme tous les jeux de stratégies, si t'es un poulpe au lieu d'un humain, alors la stratégie se fait très présente et passe à un autre niveau
DoW ne fait vraiment pas exception à la règle

Lundi 09 Août 2010 - 20:41:47
Pour ma part, Age of Empire car le premier et le second volet ont été mes premiers STR, j'y ai joué énormément en réseau. Le dernier volet m'a un peu déçu, les cartes sont peut être plus détaillées mais plus petites et les obstacles ne changent quasi pas, plus de jeux en 4 équipes puis une gestion de la diplomatie et du commerce qui est vraiment devenue moyenne, tout comme celle des formations de combat, il reste agréable mais jamais au niveau du génial Age of King et son extension The Conquerors. Puis les campagnes... on passe à la fiction. Je m'y suis fait chier violent. Fades.
Le point positif est au niveau des unités paramétrables au niveau d'attaque. Une cavalerie légère beaucoup plus soignée  ( j'utilise presque toujours cette option adorant faire des raids éclairs ), et les mercenaires qui sont bien équilibrés.
Ah oui, l'éditeur de scénario me fait flancher aussi, c'est ce qui apportait énormément à AoK et TC, mais ici... j'ai du mal.

Starcraft à ex-aequo avec lui, que ce soit le 1 ou le deux, ils m'ont tous deux arraché des heures de jeu en LAN ( et via le net pour le second ).

Dans le même genre : Cossack j'ai beaucoup aimé.

Lundi 09 Août 2010 - 22:24:22
J'ai voté Starcraft, car que ce soit le 1 ou le 2 la campagne reste excellente ( du moins pour les Terrans dans le 2) et pour Battle.net  ( petite préférence pour le 2 et son système de classement ).

Jeudi 12 Août 2010 - 20:21:30
J'ai voté autre. Je joue encore seulement Company of Heroes. Quelques années j'ai joué CnC 3 DoW etc mais ma intresse en jeux vidéos est presque disparru. Company of Heroes (CoH) se situe dans la deuxième Guerre Mondiale et est très realistique. Il ya des choses uniques dans ce jeu (comment l'abiltié de retirer votre soldats, les bullets ne faisent pas de damage sur des chars...)