Hard Rock >> Ton titre Hard 2 (revival)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Janvier 2012 - 17:53:40
je viens de le commander.

j'ai trouvé que cet album n'avait pas été jugé a sa juste valeur lors de sa sortie.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 18:08:10
a ecouter a fond!

Motorhead " Love me like a Reptile"

Lundi 23 Janvier 2012 - 13:15:34

Lilian Axe - Deep Blue Shadows

Lundi 23 Janvier 2012 - 14:21:51
The Who - My Generation

le 1er titre "officiellement" dénommé Hard Rock, et donc, en est le canon, un Rythm N' Blues fait par des Blancs, et joué très fort

sur cette base, il est facile de comprendre que la grande partie des groupe classés "Hard Rock", n'en sont pas

le terme Hard Rock, est un terme Britanique, aux USA, le genre existe aussi, depuis plus longtemps, sous le nom de Garage Rock

The Who, est aussi le chantre du mouvement "Mod's", la jeunesse populaire mais Clean anglaise des 60s, qui souvant se frottait en bataille rangées contre les "Rockers", les Bad Boy
dans les 70s, ce sera contre les Punk qu'il lutterons...

il est amusant de constaté que plus tard, les Rockers deviendrons dans l'ésprit les Hard Rockers
et que par exemple, "My Generation" détient déjà, tout ce qui deviendra la "philosophie" Punk...ainsi que quelques accents

Lundi 23 Janvier 2012 - 18:41:53

citation :
dark_omens dit :

Super ce morceau. L'album est sur ma wantlist depuis un bout de temps, ça me pousse à accélérer le processus. Tout l'album est aussi bon ? Est-ce le meilleur disque du groupe

@Dr Ben : moi je l'aime bien aussi ce Trust.

Lundi 23 Janvier 2012 - 18:59:36
Je vais peut-être dire une connerie mais j'ai trouvé dans le morceau de Lillian Axe un p'tit côté The Sweet avec le morceau "Action".

The Sweet - Action

Lundi 23 Janvier 2012 - 22:58:43
J'ai pas trop vu le rapprochement mais par contre bien content de découvrir l'original vu que je ne connaissais que la reprise de Def Lep.

Sinon un p'tit morceau que j'aime bien, sympa pour un moment détente

Lundi 23 Janvier 2012 - 23:15:23
En fait c'est pas sur tout le morceau que j'ai trouvé que ça sonnait un peu pareil.Sur Lillian Axe,tu avances jusqu'à 40 secondes et les Sweet jusqu'à 1:13.Je trouve que ça se ressemble un peu enfin bref...
Ah oui,la reprise sur Retro-Active

Def Leppard - Action

Mardi 24 Janvier 2012 - 09:07:14
Il y a effectivement un petit air de famille entre le morceau de Lilian Axe et celui des Sweet...

@zaz: Certains disent effectivement que le Psychoschizophrenia est le meilleur album de Lilian Axe. J'ai écouté des extraits sur youtube de ce disque que je ne possède, malheureusement, pas en dur. Ceci-étant, l'album m'a paru très attrayant.

Mardi 24 Janvier 2012 - 13:00:06
Je vois ce que tu veux dire mais bon . Dans la même série, l'intro de ce morceau que j'adore m'a toujours fait penser à celle de Hotel California, alors que ce n'est pas franchement flagrant   ( juste le passage à 0'08)

Je ne vais pas tarder à le prendre ce Lilian Axe.